CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Config recommandé PC

jojolapin59
jojolapin59
Niveau 5
17 juin 2016 à 18:50:25

Bonjour tout le monde !

Voilà étant fan de tout ce qui touche à la cosmologie, la science fiction ect, j'ai connu Elite dangerous il y a peu et j'dois dire que ça m'emballe bien !

A la base je suis joueur PS4, mais en ce moment et depuis pas mal de temps rien m'emballe sur PS4 et j'ai pensé à Elite sur mon pc mais je me demande si ma config tiendrait le coup ?

La voici (J'évite les trucs inutiles comme la marque du graveur ou la taille du disque dur) :

Carte mère GIGABYTE H97N-WIFI / Chipset INTELh97 - Socket 1150 - DDR3 PCIE16x - SATA3
16GO DDR3 G SKILL PC12800 1600 MHZ 1.5V CL9
Processeur intel core i5 4590 3,3GHZ 6m socket 1150 haswell refresh / Graphic HD 4600 TURBO BOOST

Et avec ça j'avais pris une carte graphique en plus que j'ai jamais su installer donc un peu inutile : MSI AMD ATI RADEON HD5450 Silent Low Profile / 1GO DDR3 PCI EXPRESS

J'suis pas un geek de ouf sur PC, je m'y connais un peu mais apparemment pas au point de répondre à ma question du jour ! Ma config est pas mal selon moi mais j'ai un doute sur la carte graphique, je sais pas si il faut une carte graphique spécifique et j'ai l'impression qu'à ce niveau mon pc fait pitié :rire:

Merci à ceux qui me répondront ! -

jojolapin59
jojolapin59
Niveau 5
17 juin 2016 à 18:50:57

Et j'ai fait une faute à mon titre ahah.

Brym
Brym
Niveau 7
17 juin 2016 à 19:15:43

Je suis pas un pro dans ce domaine mais ta carte graphique est beaucoup trop faible.
Le reste me parait potable. Tu pourra trouver de trés bonnes cartes graphiques pour pas trop cher dans une semaine; avec les soldes et l'arrivée de la GTX1080, les prix baissent [[sticker:p/1jnj]]

Message édité le 17 juin 2016 à 19:16:30 par Brym
jojolapin59
jojolapin59
Niveau 5
17 juin 2016 à 19:54:28

Ouaip je m'en doutais un peu, c'est mon point faible la CG mais quand j'ai fait ma config c'était pas du tout dans l'optique de jouer avec :/

Brym
Brym
Niveau 7
17 juin 2016 à 22:30:09

Si d'autres jeux que elite t'intéresse, je te conseille d'acheter un pc pour jouer, profite des soldes d'été pour payer un peu moins (PS: et tu pourra profiter des soldes steam à partir du 23 si tu décide d'en prendre un :play: )

ça peut valoir le coup sachant qu'un jeu neuf pc coûte 10€ de moins qu'un sur PS4 et que souvent le jeu baisse de 15% un mois après sa sortie

jojolapin59
jojolapin59
Niveau 5
18 juin 2016 à 00:00:45

Que penser de celle-ci ?

http://www.materiel.net/carte-graphique/gigabyte-radeon-r9-380-g1-gaming-4-go-117650.html?LGWCODE=117650;60841;1784&affcode=adwords_shop&gclid=Cj0KEQjwv467BRCbkMvs5O3kioUBEiQAGDZHL_gGdo7Mh6Z6tTxh-K_T3qyluLxjBqRwyBu9OOgSUOoaAr7p8P8HAQ

J'en ai entendu parler plusieurs fois et niveaux prix c'est exactement ce que je voudrais mettre dans une CG, tu en penses quoi ?

Pour steam je note merci !

Par contre impossible pour moi de trouver les dimensions du slot de la carte graphique dans mon boitier de pc pour savoir si la cg rentre ou pas ahah :(

jojolapin59
jojolapin59
Niveau 5
18 juin 2016 à 00:02:21

Enfin sur ma carte mère quoi.

Brym
Brym
Niveau 7
18 juin 2016 à 00:09:20

Pour ton boitier j'ai aucune idée, essaye de mesure les dimensions de ta boîte et de comparer à celles de la cg

Sinon ouai ça me parait pas mal, encore une fois: les soldes d'été c'est dans une semaine donc tu trouvera encore moins cher (peut être aussi l'occasion pour toi d'upgrade ton processeur?)

Après si tu veux des conseils plus approfondie je te conseille d'aller voir le forum informatique de jvc, ils te conseilleront

winterXgamers
winterXgamers
Niveau 7
18 juin 2016 à 14:20:39

Si ça peut t'aider, avec une GTX 750ti a environ 150€, j'arrive a jouer Elite en Ultra et si tu a une grosse résolution tu pourra jouer en Elevé ou ultra je pense
Après tu peut suivre le conseil de Brym et aller sur le forum materiel informatique de JVC
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm
Avec la sortie des GTX 1080 et 1070 de Nvidia, les anciennes GTX sont moins chères qu'avant et AMD compte sortir de nouvelles cartes graphiques aussi
En tout cas pas besoin d'un GPU a 500€ pour jouer a Elite mais si tu veut investir dans une bonne carte graphique va demander au forum informatique, ils s'y connaissent bien

winterXgamers
winterXgamers
Niveau 7
18 juin 2016 à 14:27:18

Si tu veut savoir quelle carte j'ai exactement : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10077091.html

Et hésite pas a poser des questions si tu a besoin d'aide :-)

Message édité le 18 juin 2016 à 14:31:07 par winterXgamers
jojolapin59
jojolapin59
Niveau 5
18 juin 2016 à 19:04:35

Hey merci winter pour ta réponse ! Pour le forum informatique, j'ai fait un sujet mais bon les réponses se bousculent pas du tout, j'ai eu plus de rep ici que là-bas..

Pour la carte graphique merci pour ton lien ! Pour t'en dire plus, j'aimerais jouer à Elite principalement mais aussi d'autres jeux plus tard si je peux, No Man's Sky par exemple en Août mais je m'y connais pas du tout en univers PC donc je sais pas trop à quoi je jouerais en soi, je sais même pas quels jeux sont dispo.. J'aimerais jouer en high ou ultra, enfin j'aimerais surtout que ce soit le plus fluide possible, mais jouer en 4K avec 200 FPS j'm'en fous, j'cherche pas un truc du futur non plus :rire:

Pour la résolution je veux du 1080P, comme je dis 2/4K je m'enfous, mais je joue sur ma TV donc je sais pas trop si ça change un truc ? Si ça se trouve j'ai mal compris ta phrase et'ai un écran de 82 CM HD1080P, à toi de me dire si ça change quelque chose ? Faudrait que je vérifie la résolution que j'ai précisément et que je t'en fasses part !

Le prix de ta carte graphique est plus que parfait pour moi, elle est vraiment cool ? Pour de futurs jeux ça le ferait ? moi j'avais trouvé ça :

http://www.materiel.net/carte-graphique/gigabyte-radeon-r9-380-g1-gaming-4-go-117650.html?LGWCODE=117650;60841;1784&affcode=adwords_shop&gclid=Cj0KEQjwv467BRCbkMvs5O3kioUBEiQAGDZHL_gGdo7Mh6Z6tTxh-K_T3qyluLxjBqRwyBu9OOgSUOoaAr7p8P8HAQ

Qu'en penses-tu ? J'avais aussi vu je crois une msi GEFORCE GTX960 2GO dans le même prix ! Je m'en fous un peu d'avoir une CG à 1000 euros, ça va pas me servir..

Question : Est-ce que c'est possible de brancher la CG à l’extérieur de la boite ? Ma question est sûrement ultra bête mais j'ai l'impression que la carte graphique que je vais acheter rentrera jamais dans mon boitier et j'ai pas les moyens de changer de boitier quoi.. Rien que pour brancher ma prise HDMI sur la CG, au vu de ma tour, je pense qu'il y aura un problème.. Si tu veux une photo, je te fait ça !

Merci à toi encore !

jojolapin59
jojolapin59
Niveau 5
18 juin 2016 à 20:21:49

Apparemment ta CG est vraiment pas mal, j'ai lu pas mal d'avis qui parlent de jeux en ultra assez récent..

jojolapin59
jojolapin59
Niveau 5
18 juin 2016 à 22:38:20

Après quelques recherches, je pense partir sur ta C, elle est dans mon budget voir en dessous et d'après les avis ça me semble bien pour mon utilisation !

Deux questions avant de commander la CG ( pas ce soir ) :

Penses-tu qu'elle sera compatible avec ma carte mère ? Rappel : GIGABYTE H97N-WIFI / Chipset INTELh97 - Socket 1150 - DDR3 PCIE16x - SATA3

J'ai tenté une config sur top achat en mettant ma carte mère et ta CG, apparemment c'est possible..
Deuxième question : Je pense que ça va pas passer dans mon boitier, mais je peux toujours triturer la tour avec une scie non ? :rire: J'ai aussi vu des genre de rallonges PCI pour connecter la carte de l’extérieur , qu'en penses-tu ? Apparemment ça s'appelle un " RISER ", ça te dit quelque chose ?

Merci !

Message édité le 18 juin 2016 à 22:39:23 par jojolapin59
winterXgamers
winterXgamers
Niveau 7
19 juin 2016 à 01:50:10

Moi j'ai une résolution 1440x900 et j'arrive a faire tourner PlanetSide 2 et Assassin's creed Unity en high, pour te faire un idée. (même ultra je crois pour PlanetSide)

Par contre, brancher la CG a l’extérieur du boitier, je sais pas du tout si c'est possible (au niveau de l'espace comme de au niveau thermique) et je ne connais pas du tout les RISER.
En tout cas tu a bien fait de te poser la question de l'espace dans ton boitier car moi ça rentrait dans ma tour mais les fils de l'alim passaient limite limite au dessus de ma CG vers la carte mère

J'ai entendu parler de cartes graphique externe mais je ne crois pas qu'elle soient faite pour le gaming (Nvidia et AMD sont encore en train de les développer)

Est-ce que tu connais le nom de ta tour ? pour vérifier les mesures, si tu a la place pour la CG
La GTX 750ti fait 250x128x37mm et il n'y a pas de fils a brancher en plus pour la CG, contrairement a la R9 380
Sinon je crois que ta carte mère a le port PCI-Ex16 3.0 qu'il faut.

En espérant t'avoir aidé.

jojolapin59
jojolapin59
Niveau 5
19 juin 2016 à 09:24:25

Salut !

Voici pour ma tour : http://www.ldlc.com/fiche/PB00147588.html

C'est une Advance INCEPTION, ce qui me gêne c'est que la carte graphique risque d'être bien longue, mais je vais essayer de calculer ça après, pour le port oui elle l'a je viens de vérifier !

Pour Elite, tu fais tourner ça comment ? High ultra ? Combien de FPS en moyenne ? Comment se passent tes sessions de jeux ?

J'attends ta réponse et je la commanderais sûrement ce soir, de toute façon j'pense pas pouvoir me permettre d'acheter une autre carte puis celle-ci semble me convenir pour Elite donc.

Merci encore.

jojolapin59
jojolapin59
Niveau 5
19 juin 2016 à 10:00:50

Je serais pas là de la journée mais j'en ai profité pour faire des photos de la tour, selon moi ça devrait passer en longueur les 25 cm et j'ai vu sur youtube la carte, ça devrait aller, je te met trois photos :

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/24/oy4g.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/24/hhvk.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/24/8r2h.jpg

Voilà, je pense que ça devrait aller, dis-moi ce que t'en penses !

winterXgamers
winterXgamers
Niveau 7
19 juin 2016 à 12:11:01

Tant mieux si ça rentre dans ta tour :)
Pour Elite, je joue en ultra (les graphismes maximum d'Elite) et j'ai pas le compteur des FPS mais comme tout ça reste très fluide, je dirais qu'on est vers les 60 FPS

Si jamais il y a un problème avec ta CG, garde les tickets de caisse, factures pour te faire rembourser ,ou renvoi la carte

Hésite pas à poser d'autres questions

La vidéo du moment