salut,pour devenir allié d'une faction local,il te faut faire des missions uniquement avec la faction que tu choisis ou faire du commerce avec bénéfices.
au début tu est condamner à faire des missions.
si ce n'est q'un réservoir,change le dans outfiting,tu le revend aprés celle-ci et tu pourra récupérer tout l'argent investi dans le module.
si tu veut porter allégeance,tu va sur l'onglet de gauche des destinations,en bas à gauche tu trouvera galactic power,tu selectionne la case ou se trouve tout les protagonistes des puissances,tu lit bien les informations de chacun d'entre eux et tu choisit celui que tu veut rejoindre en allant sur pledge.
perso au début j'était chez zackary hudson,j'ai déserté car je crevais la dalle chez lui,je me suis casser chez zemina et j'ai porté allégeance à zemina donc je suis de l'empire et l'argent est abondant,je me suis tirer j'avait juste un type 6 et 1 million de cr,là maintenant j'ai plusieurs vaisseaux, plusieurs millions un niveau master dans l'empire que j'upgrade graduellement pour pouvoir choper le clipper et plus tard le cutter(de toute maniére je n'ai méme pas les moyens pour ce dernier)
pour l'argent je te donne un conseil si tu ne veut pas farmer toute ta vie et écoute pas ceux qui te disent le but de élite dangerous c'est pas de faire de l'argent rapidement car c'est faux.
ceux qui te sortent sa sont tous en clipper en cutter pour certains et autres anaconda et fédéral corvette,python,fer de lance,type 9.........
le farm est obligatoire dans élite on ne kiffe pas avec un simple sidewinder,cobra,viper.
-le meilleur conseil trouve toi un type-6 avec 108 tonne de soute.
-trouve toi une route commerciale rentable,(j'en ai une petite,je me 2 500 000 cr en 45 min)
-porte allégeance et grimpe ton rating focalise toi sur un rang par semaine,car chaque rang te permet d'augmenter ta capacité de transport pour les missions du powerplay,celle qui te font grimper ton rating.l'argent de la route commerciale te permettra de dépassé le nombre d'unité par heure,en gros rating 1 c'est 10 ,2 c'est 15.......si tu est rating 1 c'est 1 million que tu doit payer pour une soute de 100 t.........
c'est casse téte et tout ce que tu veut,mais une fois le rating 5,tu ne farmera plus jamais dans le jeu chaque nouveau cycle(semaine) tu recevra 50 millions de cr sans rien faire,tu utilisera 2 millions pour refaire ce qu' ils ont retiré en 1 voyage. trouve une mission qui se fait en 1 aller retour et optimise ton efficacité,c'est le farm ultime celui qui te mettra,à l'abri tout le long du jeu et t'enlévera la redondance du farming.
bref ceci n'est pas obligatoire encore heureux,c'est juste une astuce car c'est pas avec des missions ou de la chasse à la prime que tu aura le prix de t'acheter un cutter oublie le commerce tu deviendra fou, sauf si chaque jour tu te fait une heure de commerce 2 ou 3 millions ou plus,mais bon c'est pas trés glorieux.
un gars que j'ai dans ma liste d'ami sur one a plus de 992 millions de cr,j'ai un screen à l'appuie si on croit que je ment,bref le mec est rating 5,l'univers lui appartient^^ le rating est la clé de la richesse,excusez moi j'ai quelques millions à cramé pour mon rating et aprés je penserai à uppgrade mes rangs et autres des puissances et faire de l'exploration jusqu'au centre de la terre. l'argent sera là.