Pour le prochain vaisseau j'ai entendu dire que le Federal Gunship était un Vulture amélioré, je l'ai pas testé encore, mais il a l'air sympathique. 
Alors Horizon c'est pour toute l'année, les fonctionnalités majeures que ça va apporter courant 2016 sont dans l'ordre:
- Atterrissage sur les planètes sans atmosphères (2.0)
- Les ingénieurs (2.1)
- Les Guardiens (2.2)
- Multicrew (2.3)
- Une dernière MàJ avec un contenu non révelé à ce jour (2.4)
Ca c'est les très grosses lignes, la 2.1 est prévue pour Juin avec une beta en Mai, elle risque d'être l'une des MàJ les plus importante d'Elite, avec une refonte complète des missions et de la réputation, les PNJs persistants, ajout de leur avatars, ajout du bookmark dans la carte de la galaxie, et quelques updates graphique également, et sûrement d'autres choses que l'ont ne sait pas encore, tout ça dans la 2.1.
La 2.2 apportera la possibilité d'emporter des petits vaisseaux dans les plus gros, elle apportera aussi sûrement le transport de passager, et possiblement de nouveaux vaisseaux en variante de l'Orca.
La 2.3 apportera la possibilité d'être à plusieurs dans un vaisseau, ainsi que le créateur de personnage pour nous les joueurs.
Il y aurait aussi l'ajout de l'atterrissage sur les planètes volcaniques au courant de la saison, une refonte du Powerplay également, on a aucunes info pour le moment.
Je te conseille d'aller voir les vidéos d'Aymerix, qui détail tout ça. 
https://www.youtube.com/watch?v=ojwXO59xn9o
Bon vol commandant! o7