CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide débutant

toms32
toms32
Niveau 4
25 janvier 2016 à 07:17:42

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'aurai quelles questions à vous poser.
La première concerne le minage, comment faites vous pour récupérer les ressources?
J'ai passé environ 1h à tenter de charger les ressources que j'avais miner sans succès, à chaque fois ça rebondit sur la coque et surtout je galère à m'aligner.

La deuxième concerne l'exploration de planète, après avoir acheter le module je peux aller sur toutes les planètes?
J'ai essayé mais j'avais l'impression de faire du surplace, ou alors c'est extrêmement long pour atteindre la surface?
De plus il y a quelque chose à faire une fois sur une planète? (minage ect)

Et pour finir, ou trouver d'autre joueurs?
Car hier j'ai joué 5/6h et j'ai croisé en dehors des PNJ un seul monsieur qui m'a gentiment explosé la tronche, donc il y a des lieux plus fréquenté que d'autre? si oui lesquels?

Merci pour votre aide.

Spectalys
Spectalys
Niveau 10
25 janvier 2016 à 08:23:24

Salut
Pour le minage , je n'ai pas l'habitude, mais il suffit d'ouvrir la soute, et de réduire sa vitesse (tu peux sortir le train d atterrissage pour aller moins vite), ensuite tu vises en regardant le petit écran et les lignes formant des rectangles bleus

https://headburroantfarm.files.wordpress.com/2014/09/ed-gold-can.png

En bas à gauche, tu as l'écran qui sert a récupérer les ressources dans le vide.
Il faut aller doucement pour les ramasser. Sinon tu peux acheter des bot qui iront récupérer les ressources.

Pour les planètes, pour le moments, seul les planètes sans atmosphère sont visitables.
Sur ta carte de la galaxie, tu peux voir que les planètes visitable ont un cercle autour avec une icone de vaisseau je crois.
Sinon dans ton panneau de gauche, a cotés du nom des planètes tu as une icone de vaisseau quand tu peux visiter.

Le module pour visiter les planètes, tu l'as de base quand tu lances Elite Dangerous Horizons (il te faut l’extension Horizons)
Par contre tu dois/peux acheter un hangar pour transporter un véhicule, pour te déplacer à la surface des planètes et faire quelques missions (achètes aussi le véhicule dans le hangar).

Ensuite, tu vas à la vitesse lumière, comme quand tu te déplaces dans le système solaire, tu Lock la planète que tu veux visiter (tu vérifie qu'il est possible d'y aller comme dit plus haut).
Tu voles vers la planète et tu ralentie a 75% de ta vitesse quand tu es proche. Peut être même 50% pour être sur de ne pas avoir de problèmes.

Et tu vas entrer dans sont champs gravitationnel puis, ton vaisseau passera en mod "Glide" je crois, puis tu seras arrivé. Attention , les planètes très massive ont une gravité élevée, ton vaisseau peut être difficile a contrôler sur une planète avec 3G (3 fois plus lourd que sur terre)
https://youtu.be/JdW2dVBtRak?t=2m21s

Pour les joueurs, le jeu est instancié, donc tu ne peux voir que 32 joueurs autour de toi (il me semble).
Même si vous êtes 100, seul 32 apparaîtront en même temps dans ta partie.

Je ne connait pas les endroits fréquentés, je pense qu'en suivant les objectif s communautaire tu en croiseras plus, sinon va faire un tour vers notre System solaire "SOL" et fais les objectif de faction, vas ds les zones haute intensité.

toms32
toms32
Niveau 4
25 janvier 2016 à 09:02:38

Merci pour ta réponse.

Donc pour le minage va falloir que je m'entraine beaucoup.
C'est dommage pour les 32 joueurs, je croyais que je pouvais croisé beaucoup plus de joueurs.

Sinon une dernière question, pourquoi je suis malade pendant le jeu? :ouch2:
J'ai acheté le jeu il y a deux jours et à chaque partie, il m'arrive d'avoir la nausée et c'est loin d’être agréable.

metalrider
metalrider
Niveau 5
25 janvier 2016 à 09:18:32

Salut,

Ton problème de nausée n'est pas nouveau, cela arrive très souvent avec des personnes ayant une hyper sensibilité oculaire. C'est exactement le même principe que le mal des transports. Tes yeux indiquent à ton cerveau que tu bouge (a cause du jeu) mais ton corps lui dit le contraire puisqu'il ne ressent aucun mouvement. Ce phénomène est de plus en plus fréquent suite aux améliorations graphiques et visuelles d'aujourd'hui.

Chez certaines personnes la désactivation de la synchro verticale amenuise le problème (option graphique dans le jeu) mais pas pour tout le monde. Pour d'autre, il suffit de placer une lumière devant, près de l'écran, cela donne un point de repère fixe dans le champs de vision.

Bien sûr, la seule vraie solution est de faire des pauses "visuelles". Dès que tu le peux, quitte l'écran des yeux quelques secondes...

Bon courage.

charognard666
charognard666
Niveau 8
25 janvier 2016 à 09:46:25

LOL c'est con ce genre de probleme pour un gamer... Bon courage !

Pour le minage, il te faut simplement un module de controleur de drones recuperateurs, et des drones en soute... Le scoopage des fragments c'est has been :)

Spectalys
Spectalys
Niveau 10
25 janvier 2016 à 11:19:19

Ne joue pas dans le noir, allume la lumière, je pense que ça devrait allé un peu mieux pour ton problème.
Ps: je ne suis sûr de rien mais teste :)

Message édité le 25 janvier 2016 à 11:20:08 par Spectalys
sylvanohe
sylvanohe
Niveau 10
25 janvier 2016 à 12:43:00

As tu activé la synchronisation verticale dans les options graphiques du jeu?

Désactivée, elle peut engendrer des nausées etc.

toms32
toms32
Niveau 4
25 janvier 2016 à 15:09:43

Oui j'ai bien la synchro vertical, je vais déactiver ça.

Merci.

Spectalys
Spectalys
Niveau 10
25 janvier 2016 à 15:59:02

La synchronisation verticale ne peut pas donner la nausée d’après moi.
Elle synchronise juste les images délivrées par la carte graphique avec ton écran.
Ce qui empêche le déchirement de l'image (Tearing):
Exemple de tearing:
http://www.vichaunter.org/wp-content/uploads/que-es-screen-tearing-espanol.jpg

En gros tu as 2 images en même temps.
Activer la V-Synch supprime le déchirement (tearing).
Ce déchirement apparaît au delà de 60 fps pour un écran 60Hz

Désactiver la V-Synch si vous avez moins de 60 fps sur un écran 60 hz (120 sur un 120 Hz etc...)

Sinon la V-Synch est très bien, c'est la meilleur qualité d'image qu'on peut obtenir et ça empeche la Cg de calculer des image inutiles qui ne peuvent pas etre affichées ( avoir 200 fps sur un écran 60Hz qui n'affiche que 60 fps) ça fait chauffer la Cg pour rien.

Il faut désactiver la V-Synch pour les FPS, par exemple, car elle induit un Input lag (lag de la souris)

toms32
toms32
Niveau 4
25 janvier 2016 à 16:26:26

Ok donc je laisse vu que je joue sur portable ecran 60Hz

toms32
toms32
Niveau 4
26 janvier 2016 à 18:35:32

Bon j'ai un problème ou alors je rate un truc.
Je m'explique je viens de ramasser des conteneurs de narco, jusque là tout va bien.
Je change de galaxie pour rejoindre une station avec le marché noir et une fois arrivé plus de cargaison. :doute:

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive.
Hier j'ai fait 2 missions de livraison et idem, une fois arrivé à destination plus de cargaison.
Je rate quelque chose ou il y a bien un souci?

Message édité le 26 janvier 2016 à 18:36:05 par toms32
Jullius77
Jullius77
Niveau 6
26 janvier 2016 à 22:12:26

Salut je sais pas si sa été dit mais, il y a des lunette qui permet de reposer les yeux tout en jouant.

http://www.materiel.net/achat/lunette/

La vidéo du moment