Salut
Pour le minage , je n'ai pas l'habitude, mais il suffit d'ouvrir la soute, et de réduire sa vitesse (tu peux sortir le train d atterrissage pour aller moins vite), ensuite tu vises en regardant le petit écran et les lignes formant des rectangles bleus
https://headburroantfarm.files.wordpress.com/2014/09/ed-gold-can.png
En bas à gauche, tu as l'écran qui sert a récupérer les ressources dans le vide.
Il faut aller doucement pour les ramasser. Sinon tu peux acheter des bot qui iront récupérer les ressources.
Pour les planètes, pour le moments, seul les planètes sans atmosphère sont visitables.
Sur ta carte de la galaxie, tu peux voir que les planètes visitable ont un cercle autour avec une icone de vaisseau je crois.
Sinon dans ton panneau de gauche, a cotés du nom des planètes tu as une icone de vaisseau quand tu peux visiter.
Le module pour visiter les planètes, tu l'as de base quand tu lances Elite Dangerous Horizons (il te faut l’extension Horizons)
Par contre tu dois/peux acheter un hangar pour transporter un véhicule, pour te déplacer à la surface des planètes et faire quelques missions (achètes aussi le véhicule dans le hangar).
Ensuite, tu vas à la vitesse lumière, comme quand tu te déplaces dans le système solaire, tu Lock la planète que tu veux visiter (tu vérifie qu'il est possible d'y aller comme dit plus haut).
Tu voles vers la planète et tu ralentie a 75% de ta vitesse quand tu es proche. Peut être même 50% pour être sur de ne pas avoir de problèmes.
Et tu vas entrer dans sont champs gravitationnel puis, ton vaisseau passera en mod "Glide" je crois, puis tu seras arrivé. Attention , les planètes très massive ont une gravité élevée, ton vaisseau peut être difficile a contrôler sur une planète avec 3G (3 fois plus lourd que sur terre)
https://youtu.be/JdW2dVBtRak?t=2m21s
Pour les joueurs, le jeu est instancié, donc tu ne peux voir que 32 joueurs autour de toi (il me semble).
Même si vous êtes 100, seul 32 apparaîtront en même temps dans ta partie.
Je ne connait pas les endroits fréquentés, je pense qu'en suivant les objectif s communautaire tu en croiseras plus, sinon va faire un tour vers notre System solaire "SOL" et fais les objectif de faction, vas ds les zones haute intensité.