CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question concernant l'exploration

Ixi0n59
Ixi0n59
Niveau 5
21 janvier 2016 à 12:49:15

Salut a vous commandant de l'espace.
J'ai quelque question concernant l'exploration. J'ai un asp explorer bien équiper je suis actuellement a orion nebula. J'ai lu des guide sur l'exploration mais j'ai quand même des question x)

Ma technique pour faire de l'exploration c'est de me fixer un point loin. D'y aller et de scanner d'abord le système je regarde ensuite la carte du système je regarde si j'arrive a différentier des planète intéressante grace a une image que j'ai trouver. Si il y a rien je scanne le soleil en même temps que de me rechercher en carburant puis je vais dans un autre système etc.
C'est une bonne technique ?

Comment on reconnait les planète intéressante a scanner ? J'ai trouver une image dans un guide mais j'arrive quand meme pas a différentier les planète ( surtout les petite les mettalic les rock et les world like) je trouve toujour la meme image sur mon scanner en bas a gauche. Vous pouvez me poster des image de planète intéressante a scanner svp?

Apres je peux scanner toute les planète d'un système mais c'est grave long pour des système a plus de 30 objet :p et c'est pas forcement rentable c'est pour sa que je vous demande les planète a scanner ^^.

Ou j'ai le plus de chance de trouve un système inexplorée pas personne ? C'est pas pure chance d'en trouver ou il y a une technique ?

Voila c'est mes trois seul question ^^. Vous pouvez répondre sans crainte de concurrence je joue sur one :p vous inquiéter pas les joueur les joueurs pc. Et sur one il y a que 3 personne a être aller a sagitarus A donc niveau concurrence on repassera :p

Uglygingeretour
Uglygingeretour
Niveau 8
21 janvier 2016 à 13:03:43

Le truc à faire à chaque fois que tu fais le plein, c'est de scan le soleil en question, ça passe le temps et rapport un peu plus de sous. Pour différencier les planètes, il faut aller sur la carte du système, tu reconnais instantanément les "earth-like". Sinon chaque type de planète à une musique "particulière" quand tu clique dessus. Les riches en métaux, tu auras un son un peu métallique, les galçons tu auras un bruit de vent, etc... :noel:

Alors pour trouver des systèmes inhabités, il faut t'éloigner de la zone habitée. Je pense qu'à partir de 3000 années lumière tu devrais voir des planètes inconnues, peut être même avant. Si ton but est de graver ton nom partout sur la carte galactique, évite les destinations évidentes, comme les nébuleuses.

Il y a 400 milliards de systèmes je crois, alors avant de tous les scan... :hap:

Ixi0n59
Ixi0n59
Niveau 5
21 janvier 2016 à 13:12:36

je pense pas qu'il y a la "petite musique" dont tu parle sur one :/ pour scanner le soleil en meme temps que de faire le plein sa je le fait deja ^^

a une autre question quand je regarde une carte du système je tombe souvent sur des planète pale genre couleur peau la ( je sais plus le nom de la couleur :p ) d'ou ma question ce son des planète scanner mais non scanner avec le scanner de surface ou juste des vieille planète de rock pas du tout intéressante ?

_razor_2
_razor_2
Niveau 9
21 janvier 2016 à 13:23:56

deja les planètes beaucoup trop loin du soleil ou orbitant autour de géantes gazeuses sont la plupart du temps des planètes glacées, inintéressant a scanner. Ensuite les plus proche du soleil sont souvent des rocheuses ou riches en métal. Et enfin les planètes avec une atmosphère ( c'est bien visible ) et des pôles glacés sont les plus intéressantes a scanner, tu peux tomber sur une tellurique, earth-like, ou terraformable ( mais j'en ai pas trouvé une seule de terraformable pour le moment, je sais pas pourquoi )
et les géantes gazeuses sont scannable d'assez loin, donc si tu peux a distance, scan en
ensuite les corps célestes intéressants, genre étoiles a neutron ou trou noir orbite la plupart du temps autour de soleil de type A,B,O ( les tres bleus )

et surtout, prend en pleins les mirettes :)

Ixi0n59
Ixi0n59
Niveau 5
21 janvier 2016 à 13:32:17

Pour en prendre plein et yeux tqt pas ^^ c'est d'ailleur un des but de pourquoi je fait de l'exploration ^^

metalrider
metalrider
Niveau 5
21 janvier 2016 à 16:39:38

Salut, potasse ce lien, tu devrais avoir pas mal de réponses...

http://elite-dangerous.fr/actualites/communaute/236-guide-touristique-galactique

Sorane
Sorane
Niveau 10
21 janvier 2016 à 17:02:34

Perso ça m'a pas mal aidé
https://game-guide.fr/wp-content/uploads/2015/07/Exploration.jpg

Link-du-91
Link-du-91
Niveau 7
21 janvier 2016 à 20:51:00

Le 21 janvier 2016 à 17:02:34 Sorane a écrit :
Perso ça m'a pas mal aidé
https://game-guide.fr/wp-content/uploads/2015/07/Exploration.jpg

Celle ci, beaucoup plus détaillée, je l'ai trouver ya pas longtemps ça ma pas mal aidé :)
http://www.elite-dangerous.fr/forum/explorateurs/4992-exploration-visual-guide-maj

Ixi0n59
Ixi0n59
Niveau 5
22 janvier 2016 à 12:38:41

Merci a tous ^^ j'avais trouve une image semblable mais c'était pas la meme ^^ merci du coup

Super_moumoutte
Super_moumoutte
Niveau 23
22 janvier 2016 à 13:51:50

Voila c'est mes trois seul question ^^. Vous pouvez répondre sans crainte de concurrence je joue sur one :p vous inquiéter pas les joueur les joueurs pc. Et sur one il y a que 3 personne a être aller a sagitarus A donc niveau concurrence on repassera :p

je dit peut être des conneries, mais si effectivement les joueur PC et One ne peuvent pas se croiser, il n'en reste pas moins qu'il s'agit du même Univers.

Donc techniquement tes découvertes compteront quand même pour les joueurs PC.

Message édité le 22 janvier 2016 à 13:52:19 par Super_moumoutte
frogofwar
frogofwar
Niveau 9
22 janvier 2016 à 13:58:21

Oui, tout comme le PowerPlay, l'économie...etc Tout ça c'est cross plateforme.

aymerix
aymerix
Niveau 21
22 janvier 2016 à 15:37:13

Et le SON oubliez pas la musique sur les astres qui vous indiquent ce qu'ils sont. Silver à une vidéo géniale la dessus mais je la retrouve pas

Ixi0n59
Ixi0n59
Niveau 5
22 janvier 2016 à 17:21:44

a merde :p je sais pas sa serai cool si c'est le cas ^^

Ixi0n59
Ixi0n59
Niveau 5
22 janvier 2016 à 17:23:55

par contre sur l'image des astre la les moins cher par categorie elle ce situe a droite ? ou c'est pas du tout en ordre de prix ?

La vidéo du moment