CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des techniques concernant le commerce ?

Smock
Smock
Niveau 23
19 janvier 2016 à 15:33:51

J'ai un Hauler qui peux transporté 20 tonnes et qui peux voyager 10 année lumière (full), mais le problème c'est que je sais pas où trouver les meilleurs endroits pour la revente... / achat le moins cher
Des gens qui sont pro la dedans pour m'aider ?
Merci d'avance

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
19 janvier 2016 à 16:53:55

il existe des sites qui te cherche les meilleures routes commerciales possible dans les environs ou tu te trouve.
tiens:

http://www.elitetradingtool.co.uk/

Smock
Smock
Niveau 23
19 janvier 2016 à 19:21:38

Merci j'ai pu trouvé une bonne route pour commencer, même si elle est très loin d'être optimal (8000 de bénéfice, 16k bientôt en 10 min juste l'allé, le retour on revient bredouille)

Nhar_Statham
Nhar_Statham
Niveau 7
19 janvier 2016 à 19:42:56

Tu as surment une marchandises qui te rapporte sur le retour.
Fait une photo des marchandise des station et compare.
Meme si elle ramenne pas des masse c mieux que rien

Maitre101
Maitre101
Niveau 5
19 janvier 2016 à 19:56:15

fait du transport de ressource rare. beaucoup plus payent avec des petite soute.!!

http://i.imgur.com/QH4v7th.jpg?1

Smock
Smock
Niveau 23
21 janvier 2016 à 11:19:10

Sa semble assez chaud et je sais pas si sa paye réellement mieux. Étant donné que j'ai un Hauler avec 20t de cargo, j'achete 20 tonnes d'or / tantale ou autre minerais que je revend 1k plus cher au système à côté. Sa me fais environ 25k de bénéfice par aller retour, et j'ai pas encore trouvé mieux comme route. J'ai actuellement 300k et faudra que je change de vaisseau bientôt, des idées ?

un-ermite
un-ermite
Niveau 10
21 janvier 2016 à 11:24:03

Le plus dur, dans une route commerciale, c'est de trouver des stations complémentaires dans leur import/export, c'est-à-dire avoir un bénéfice égal à l'aller ET au retour... Sans compter que les stations ne doivent pas être très éloignées de l'étoile du système...

Ça fait beaucoup de contraintes.

Perso je n'y suis jamais pu faire mieux que dans les 800cr/ t à l'aller et 400cr/t au retour... Et avec une soute de 20 tonnes, c'est pas extra.

DraliX
DraliX
Niveau 10
21 janvier 2016 à 11:24:11

Salut Smock,

Ma foi, la première grosse étape dans le commerce passe également dans le changement vers le lakon T6. Quelque soit ta route (pour peu qu'elle soit un minimum rentable), inutile de dire que plus la soute est imposante plus les bénéfices sont là. Ensuite viennent T7, T9 ou anaconda, voire cutter pour les gourmands :hap:

Si tu veux changer avant, tu as toujours le adder qui a une soute un peu plus grande. Mais dans tous les cas la case T6 est obligatoire (le keelback est très axé contrebande, à toi de voir la façon dont tu commerces). Enfin, les minéraux sont toujours rentables, mais n'hésite pas à regarder les routes entre systèmes de haute technologie et agricoles / raffinage par exemple. Si tu en trouves des riches, tu peux te faire des bonnes routes juteuses, crois en mon expérience :). Comme dis plus haut, les meilleures routes restent celles où tu fais des allers retours rentables à chaque voyage : ça peut être assez long de trouver ce genre de routes, mais lorsque tu en trouves une où personne n'a encore eu l'idée de commercer, c'est généralement le jackpot.

Message édité le 21 janvier 2016 à 11:26:18 par DraliX
Smock
Smock
Niveau 23
21 janvier 2016 à 11:37:49

Il est clair que des que j'aurais un type 6, la vie sera belle, même avec ma route actuel. Du 110k par aller retour, la vie sera belle, même avec une route pas top :hap:
Par contre j'aimerais taper après dans un Impérial courier ou clipper pour vaisseaux multi fonction mais qui marche quand même pour le commerce, sa peut aller ?

DraliX
DraliX
Niveau 10
21 janvier 2016 à 11:47:03

Un courier pour le commerce, à mon avis tu peux oublier : pas assez rentable, d'autant que le vaisseau est bien plus axé combat que transaction.

Le clipper est en revanche plus viable : il a l'équivalent de soute d'un T7 et il peut bien se défendre (et en plus il a la classe :oui:). Après, c'est un vaisseau peut être davantage utile pour de la piraterie et le vol de marchandises. On peut commercer en clipper sans problèmes, mais il coûte quand même bien plus cher qu'un T7 à fitter : c'est à toi de voir, mais si tu cherches du multi fonctions le clipper est fait pour toi.

Smock
Smock
Niveau 23
21 janvier 2016 à 12:07:52

Après faut vraiment que je trouve une route viable dans les 2 sens, mais bon
Merci pour l'aide déjà :)

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
21 janvier 2016 à 12:16:12

les routes rentables, il y en a pas mal, fat juste voir la chance de tomber dessus, la, ca fa

-pigme-
-pigme-
Niveau 22
21 janvier 2016 à 12:18:01

re.

je disais que la, ca fait 2-3 semaines que je suis en train d'en faire une, elle a commencer bien sur a rapporter un peu moins qu'au debut, mais je me faisais 900.000cr l'aller retour (en T7), maintenant, elle a chuter a 800.000cr

Smock
Smock
Niveau 23
21 janvier 2016 à 12:28:39

Y a pas forcément besoin d'un poste de contrebandier (fin une station avec des ressources illégal) pour du profit si ?

Smock
Smock
Niveau 23
24 janvier 2016 à 12:24:46

Sa y est j'ai mon T6, je fais 120k de profit environ par aller retour vers du 50 tonnes, mais faudrait que je passe très prochainement à du 100 tonnes. Je vire quoi sur mon T6 pour augmenter la cargaison ? :(

sylvanohe
sylvanohe
Niveau 10
24 janvier 2016 à 13:06:38

Salut,
voici une config qui a les 100 de fret: http://coriolis.io/outfit/type_6_transporter/03A4A4A2D3A2D4C--00030504040303400124.Iw1-kA==.Aw1-kA==

Tu peux tout faire tourner sur du D, mais le propulseur en A te fera gagner en maniabilité, le répartiteur en A te fera gagner du temps en interception, etc.
Concernant ta route commerciale, tu peux trouver facilement avec le programme proposé ci-dessus.
Y'a aussi ça: http://ed-td.space/
et ça: https://eddb.io/

La vidéo du moment