CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commandes pilotage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2016 à 11:23:57

SgToubib :

Salut,

Je profite du topic (My bad Ouftiii :noel:), mais le X52 c'est le must en matière de simulateur ? Parce que bon le x55 est limite 100 euros plus cher, je ne vois pas en quoi il est plus intéressant.
J'ai commencé les tutos ED et faut dire que je reste frustré quand à la maniabilité du machin au clavier/souris (Décollage OK, mais alors l’atterrissage...). Je suis patient de nature, donc c'est pas le problème, bien que j'ai déjà configuré les touches, je reste sur ma faim [fin] principalement quand je me plante dans le mur de la station après un hors de contrôle.

Prends un Thrustmaster T.16000M et tu le combines avec une souris ou un clavier. Pour 36€ t'as un contrôle quasi-total de ton vaisseau.
Et comme tu débutes, c'est un meilleur plan qu'un contrôleur à 150€.

Je cumule que 230h sur Elite et honnêtement je ne vois pas l'intérêt d'acheter des contrôleurs comme le X52 et compagnie si ce n'est pour se donner l'impression d'être THE pilote.

Pour résumer, un joystick est indispensable, mais ça sert à rien de mettre des fortunes là-dedans.

frogofwar
frogofwar
Niveau 9
12 janvier 2016 à 11:40:24

Je cumule que 230h sur Elite et honnêtement je ne vois pas l'intérêt d'acheter des contrôleurs comme le X52 et compagnie si ce n'est pour se donner l'impression d'être THE pilote.

N'importe quoi.
J'ai un X52 et je m'en sers pour d'autres Simu pas que pour Elite. Ca fait de moi qq qui se donne l'impression d'être "The Pilote" ? Ca serait pas une pointe de jalousie là ? Faut arrêter un peu les raccourcis débiles.

Le X52 que tu le veuilles ou non est le plus optimisé pour Elite, cf mon poste plus haut. Le T.16000M est excellent aussi pour le prix mais faut pas s'attendre au même confort dans Elite qu'avec un X52 et c'est normal c'est moins cher. Tout est question de moyen qu'on souhaite mettre.

A ce moment-là, le mec qui investie dans Setup 3 Ecrans avec siège et buttkicker pour encore plus d'immersion c'est un connard de bourgeois qui se donne un genre ? ou simplement un passionné ?

SgToubib
SgToubib
Niveau 10
12 janvier 2016 à 11:55:34

Le 12 janvier 2016 à 11:23:57 Pandaboyz a écrit :
Prends un Thrustmaster T.16000M et tu le combines avec une souris ou un clavier. Pour 36€ t'as un contrôle quasi-total de ton vaisseau.
Et comme tu débutes, c'est un meilleur plan qu'un contrôleur à 150€.

Pour résumer, un joystick est indispensable, mais ça sert à rien de mettre des fortunes là-dedans.

Sans vouloir vexer, j'ai vu le Thrustmaster et franchement, il est moche. :noel:
Ça fera un peu tâche sur mon bureau avec ma bécane (noir/rouge).
J'ai pas de budget fixe pour un contrôleur, mais je compte tout de même rentabiliser le prix pour du temps de jeu passé dessus (et rien que pour ED, ça peut l'être).
C'est pas vraiment pour me prendre pour un pilote, c'est pour être à l'aise sur le jeu et accessoirement pour d'autres jeux du genre. Je sais que certains y arrivent avec le combo clavier/souris, mais moi je n'y arrive pas. Même en persévérant, c'est juste pénible (et ça abîme les touches).

Je pense me rediriger vers un X52, j'ai eu de bons échos dessus, mais je voulais juste savoir s'il était bien optimisé pour ED, agréable en prise en main et confortable.

EDIT : Merci frogofwar pour ton avis !

Message édité le 12 janvier 2016 à 11:56:20 par SgToubib
frogofwar
frogofwar
Niveau 9
12 janvier 2016 à 12:11:23

De rien SgToubib, Le X52 pour le confort dans le jeu c'est un excellent choix.

Et j'ai pas parlé du bouton situé au joystick qui s'attaque avec le petit doigt. Lui il est génial aussi, on reste appuyé dessus puis un coup a gauche, droite, haut ou bas avec le Hat pour accéder aux 4 menu hyper facilement.
Et si en plus tu peux te prendre un petit TrackIR alors t'es au top :ok:

charognard666
charognard666
Niveau 8
12 janvier 2016 à 12:16:17

Je trouve le x52 trop mou perso, il n'y a pas assez de resistance sur le manche et on ne peut pas changer le ressort, a moins que cela ait changé sur des version plus recente du stick...

J'y prefere largement le x55...

frogofwar
frogofwar
Niveau 9
12 janvier 2016 à 12:29:27

Jamais testé le X55, donc je peux pas comparer. Mais j'aime bien le côté mou justement (avant j'avais un Cyborg Evo. Une belle merde avec un stick hyper résistant, je détestait ça). Je trouve que pour le précision c'est mieux mais après c'est une question de gout j'imagine :)

Tenpenny_Tower
Tenpenny_Tower
Niveau 10
12 janvier 2016 à 13:44:16

perso je joue au combo clavier/manette One :-))) Pour l'immersion je pencherai plus pour un casque VR qu'un Hotas , mais vu le rapport qualité/prix.... :hap:

Message édité le 12 janvier 2016 à 13:45:33 par Tenpenny_Tower
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2016 à 14:14:27

frogofwar :

N'importe quoi.
J'ai un X52 et je m'en sers pour d'autres Simu pas que pour Elite. Ca fait de moi qq qui se donne l'impression d'être "The Pilote" ? Ca serait pas une pointe de jalousie là ? Faut arrêter un peu les raccourcis débiles.

Le X52 que tu le veuilles ou non est le plus optimisé pour Elite, cf mon poste plus haut. Le T.16000M est excellent aussi pour le prix mais faut pas s'attendre au même confort dans Elite qu'avec un X52 et c'est normal c'est moins cher. Tout est question de moyen qu'on souhaite mettre.

A ce moment-là, le mec qui investie dans Setup 3 Ecrans avec siège et buttkicker pour encore plus d'immersion c'est un connard de bourgeois qui se donne un genre ? ou simplement un passionné ?

J'ai rien contre le X52 et ses détenteurs. Toutefois mis à part le fait de renforcer l'impression (le sentiment) "d'être" un pilote, il n'a rien de plus à offrir qu'un combo T16KM/Clavier.
Ok tu as des petites lumières, un écran et des boutons un peu partout ; bref un design supérieur au combo ci-dessus, mais en jeu le résultat sera le même.

Au début j'étais foufou, prêt à m'acheter le Hotas Warthog puis finalement... en relativisant : ED est un très bon jeu, mais au final comme tous les autres il finira dans la catégorie "peut-être que j'y rejouerais, mais plus tard (ou jamais)".
Pour avoir eu un G27 qui a pris la poussière pendant des mois et des mois après un moment de hype sur Assetto Corsa, j'étais plus très chaud pour le Warthog.

Le T16KM fait parfaitement son job, le X52 aussi. C'est un choix de payer bien cher pour un design, mais j'estime personnellement que c'est pas le choix le plus judicieux, surtout pour une utilisation temporaire.
Raisonnement similaire par rapport à ton dernier paragraphe. Je ne considère pas le gars de ton exemple comme un connard bourgeois ou un passionné, mais un simple gars qui gaspille sa thune pour un moment de hype temporaire.

Opinion perso, pas d'agression.

Message édité le 12 janvier 2016 à 14:14:48 par Pseudo supprimé
frogofwar
frogofwar
Niveau 9
12 janvier 2016 à 15:15:08

Yep, je comprend mieux ton raisonnement. Excuse-moi j'avais mal compris, en gros je pensais que tu disais que posséder un X52 c'est juste pour se la péter. :)

Au sujet des hypes temporaires, je comprend ça car ca m'est arrivé aussi. Achat compulsif pour finalement ne pas s'en servir. Mais mon X52 et mon TrackIR ça n'est pas le cas car j'ai pratiqué pas mal d'autres simu avec avant Elite.

Après, je respecte ton avis bien sûr mais le choix du X52 c'est pas qu'une question de design. C'est surtout pour l'ergonomie avec Elite et le confort dans le jeu. Comme je disais, gérer tous les déplacements du vaisseau à la main gauche et l'orientation à la main droite. C'est un sacré plus. Surtout que le Profile X52 Pro dans Elite est déjà configuré et est très bien pensé.

Et pour le mec qui "gaspille" sa thune, chacun dispose de son argent comme il souhaite. On a pas à juger. Par contre heureusement qu'il y a des acheteurs de se genre de chose, souvent ca permet de développer le produit pour le grand public, de générer encore plus de hype, d'amener de la concurrence et faire baisser les prix.

Message édité le 12 janvier 2016 à 15:17:42 par frogofwar
Shakz-Dar
Shakz-Dar
Niveau 10
12 janvier 2016 à 18:12:37

Je suis un magnaque de la simulation aérienne, mais pas que, j'ai aussi un brevet de pilote IRL, et pourtant je me sens bien avec souris clavier que avec mon HOTAS sur les space opéra. Le pilotage d'un vaisseau spatial reste relativement anecdotique, et je pense que d'ici à ce que ça existe véritablement on aura laissé tomber les contrôles au manche+palonnier+gaz. une souris fait penser à des contrôles tactiques, fins et doux, on amène notre vaisseau à se poser du bout de 3 doigts

frogofwar
frogofwar
Niveau 9
12 janvier 2016 à 19:47:46

Oué t'as pas tort sur ton raisonnement. Mais perso, je ne pourrais pas revenir à la souris, selon moi la perte d'ergonomie est trop importante par rapport au X52. Encore une fois tout tombe sous les doigts (sauf les 3 boutons du bas côté joy mais ils sont pas essentiels ont va dire en situation critique).

Au clavier souris je ne vois pas comment tu peux gérer en combat la propulsion + thruster verticaux par exemple + le manche + tir avec gestion des systemes +switch en FA off puis faire un rapide coup d'oeil dans le menu des cibles...etc de manière intuitive sans avoir a faire des accords au clavier.

Après c'est que mon avis mais je pense qu'il est assez partagé.

On est d'accord qu'on est loin d'une simu poussé tel que DCS ou Cliff of Dover puisqu'il s'agit de vaisseau spatiaux. Les landing sont easy et le fait qu'il n'y ait pas encore de vol atmosphérique permet beaucoup de chose. Atterrir avec un P51 Mustang dans DCS avec vent latéral fort c'est autre chose ;). Mais il me semble que le landing sur les planètes à atmosphère est prévu, donc peut-être que tu reviendra au Hotas :)

Message édité le 12 janvier 2016 à 19:50:28 par frogofwar
La vidéo du moment