frogofwar :
Je cumule que 230h sur Elite et honnêtement je ne vois pas l'intérêt d'acheter des contrôleurs comme le X52 et compagnie si ce n'est pour se donner l'impression d'être THE pilote.
N'importe quoi.
J'ai un X52 et je m'en sers pour d'autres Simu pas que pour Elite. Ca fait de moi qq qui se donne l'impression d'être "The Pilote" ? Ca serait pas une pointe de jalousie là ? Faut arrêter un peu les raccourcis débiles.
Le X52 que tu le veuilles ou non est le plus optimisé pour Elite, cf mon poste plus haut. Le T.16000M est excellent aussi pour le prix mais faut pas s'attendre au même confort dans Elite qu'avec un X52 et c'est normal c'est moins cher. Tout est question de moyen qu'on souhaite mettre.
A ce moment-là, le mec qui investie dans Setup 3 Ecrans avec siège et buttkicker pour encore plus d'immersion c'est un connard de bourgeois qui se donne un genre ? ou simplement un passionné ?
J'ai rien contre le X52 et ses détenteurs. Toutefois mis à part le fait de renforcer l'impression (le sentiment) "d'être" un pilote, il n'a rien de plus à offrir qu'un combo T16KM/Clavier.
Ok tu as des petites lumières, un écran et des boutons un peu partout ; bref un design supérieur au combo ci-dessus, mais en jeu le résultat sera le même.
Au début j'étais foufou, prêt à m'acheter le Hotas Warthog puis finalement... en relativisant : ED est un très bon jeu, mais au final comme tous les autres il finira dans la catégorie "peut-être que j'y rejouerais, mais plus tard (ou jamais)".
Pour avoir eu un G27 qui a pris la poussière pendant des mois et des mois après un moment de hype sur Assetto Corsa, j'étais plus très chaud pour le Warthog.
Le T16KM fait parfaitement son job, le X52 aussi. C'est un choix de payer bien cher pour un design, mais j'estime personnellement que c'est pas le choix le plus judicieux, surtout pour une utilisation temporaire.
Raisonnement similaire par rapport à ton dernier paragraphe. Je ne considère pas le gars de ton exemple comme un connard bourgeois ou un passionné, mais un simple gars qui gaspille sa thune pour un moment de hype temporaire.
Opinion perso, pas d'agression.
Message édité le 12 janvier 2016 à 14:14:48 par Pseudo supprimé