J'aime la complexité, mais même avec ces explications, force est de constater que ces mécaniques restent franchement trop obscures, et c'est une des grosses faiblesse du jeu pour moi actuellement. Ce jeu manque clairement, actuellement, d'une interface permettant d'avoir des statistiques plus globales et des valeurs plus clairement définies et affichées quant à nos actions et leur(s) influence(s).
Un autre truc qui m'échappe complétement, c'est le fait que certaines sous factions sont clairement et étroitement encrées/rattachées à certaines puissances, comme par exemple les Alioth Independents dont le système principal, Alioth (permis requis), est également la capitale de l'alliance (la capitale, pas le QG, qui est Gateway), mais qu'on nous dit qu'il n'est pas impossible que certaines d'entres elles deviennent des puissances à part entières par la suite. Il me semble qu'il y a comme des incohérences. On peut envisager des coups d'état ou des factions séparatistes mais là, actuellement, vu l'opacité du système, c'est franchement dur à appréhender. Pour moi, il manque vraiment une sorte d'encyclopédie in-game pour synthétiser le lore ainsi qu'un écran affichant clairement des valeurs relativement précises de tout ce qui a trait aux mécaniques PowerPlay (et ses sous-mécaniques) du jeu. Plus que ce que propose déjà la section PowerPlay actuellement en jeu j'entends.
De manière plus générale, pour moi, c'est ce qui manque vraiment au jeu actuellement. Une gestion et un affichage plus "large" et étendu des possibilités de jeu, de notre inventaire de vaisseaux, nos factions alliées ou ennemies, nos systèmes découverts, etc.
Pour faire une analogie, j'ai l'impression que notre vision du jeu est comme bridée par un FOV fixé à 60 alors qu'on aurait vraiment besoin d'avoir un FOV à 360 degré dans ce genre de jeu (c'est une analogie, je ne parle pas vraiment du FOV). On est sans cesse limité à notre vaisseau actuel, avec son seul et unique inventaire actuel, notre système actuel, etc.
J'adore le jeu cela dit, depuis la sortie d'Horizons. Early Backer, c'est seulement maintenant que j'arrive enfin à l'apprécier...
Message édité le 08 janvier 2016 à 00:12:59 par Pseudo supprimé