CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment on joue?

Rhenk
Rhenk
Niveau 2
28 décembre 2015 à 14:47:54

Salut! Alors voilà le problème, j'ai acheté Elite Dangerous y'a pas longtemps et je remarque un truc, je joue pas et je ne peux pas jouer :noel:
J'explique:
- Minage ? Impossible il faut déjà du fric pour le faire
- Chasser des primes ? Impossible il faut un vrai vaisseau et une tonne de fric pour le faire.
- Récupérer des cargos? Je les vois une fois sur trois, sans parler du fait que je peux me faire spotted aux bases.
- Faire des events? J'ai essayé toutes les distances possibles et imaginables pour m'arrêter à ces signaux, rien à faire, c'est toujours le vide absolu.
- Les quêtes? Pas la réputation pour, objets introuvables dans les systémes (gg le platine que tu dois trouver au level 0), adversaire qui OS ton bouclier full chargé.
- Les balises de secours? Je suis pas trop un adepte du 1vs3 :hap:
- Le commerce? Il faut déjà de l'argent pour ça, et avec 1000$ je pense que c'est mort :-)))
Et je parle pas des vaisseaux qui essaient de t'intercepter alors que toi tu peux pas t'as pas assez d'argent pour :rire2:

Sérieusement, quand on a pas un vaisseau et un vrai équipement dans ce jeu, on peut pas y jouer on est d'accord? A par passer ma vie à faire des jumps je vois pas comment je peux gagner de l'argent :( (et je suis même pas certain de l'exploration pourrait m'en rapporter)

frye
frye
Niveau 5
28 décembre 2015 à 14:57:20

Salut, dans les stations on te propose des missions de livraison. (pas besoin d'espace de stockage). Si tu veux faire de l'argent sans trop de compliquer tu peux effectivement faire le l'explo, mais c'est un peu répétitif.

Tetard02
Tetard02
Niveau 10
28 décembre 2015 à 15:00:32

Chasse a prime..trouve des planète a anneaux avec marqué extraction site et suis la sécurité,puis tire au dernier moment sur la cible rechercher et t auras la prime...j ai gagné mon premier million comme ça ou alors tuto d Aymeric un peu plus haut

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2015 à 15:08:19

Le 28 décembre 2015 à 14:47:54 Rhenk a écrit :
Salut! Alors voilà le problème, j'ai acheté Elite Dangerous y'a pas longtemps et je remarque un truc, je joue pas et je ne peux pas jouer :noel:
J'explique:
- Chasser des primes ? Impossible il faut un vrai vaisseau et une tonne de fric pour le faire.

Eagle à 100.000-150.000? c'est vrai que c'est cher :noel:

Sinon,comme dis plus haut,fait des missions,et arrêter de chialer en disant :hap: elite dangerous kom c 1 je 2 gik,il fo passé dé heur deçu pour gagné 2 largen :hap:
Bon,ok,j'éxagère;c'est pas ce que tu voulais dire :noel: mais y'a un moment faut pas compter sur les autres pour tout faire à ta place hein,y'a un joueur qui s'appelle Aymeric(coucou à lui d'ailleurs :hap:)qui fait de très bon tutos sur sa chaine youtube,et le premier parle de....hoooo,comment commencer elite dangerous! :noel:

Uglygingeretour
Uglygingeretour
Niveau 8
28 décembre 2015 à 15:19:30

y'a un joueur qui s'appelle Aymeric(coucou à lui d'ailleurs :hap:)qui fait de très bon tutos sur sa chaine youtube,et le premier parle de....hoooo,comment commencer elite dangerous! :noel:

C'est vrai qu'une personne qui débarque sur le forum le sait instinctivement, c'est codé dans ses gênes :)

Bref c'est fait pour ça un forum, ça sert à rien de répondre "rechercher" à tous les topics, surtout si c'est pour venir se plaindre que le forum est mort ensuite. Je veux bien que ce forum ait bonne réputation en matière de mediocrité (cf le topic vs star citizen inévitablement lock), mais c'est pas en agissant de la sorte qu'on va le sortir de sa torpeur.

Pour répondre à l'auteur, commence par faire quelques missions de coursier (point a -> point b sans cargaison). Tu auras rapidement de quoi améliorer la soute de ton sidewinder et tu pourras accepter plus de missions (notamment des missions de transport). Les missions de contrebande sont sympa pour débuter car elle donnent un paquet d'argent, mais gare aux scans, entraine toi à atterrir en mode furtif avant.

Rhenk
Rhenk
Niveau 2
28 décembre 2015 à 15:34:08

J'ai déjà regardé une petite partie des tutos de aymeric (bon mine de rien y'en a quand même au moins 80 alors excusez moi hein :noel: ) Le problème c'est que ça m'aide pas, de ce que je vois y'a plein de manière de se faire de l'argent facile mais pas quand t'as une cacahuette spatiale et pas de quoi t'acheter une seule pièce d'équipement quelconque xD

@Oim333 Je me suis fait 2127$ en 10 heures de jeu noraj de mon talent :ok:

@Tetard02 Ok merci du conseil :) Donc je suis la sécurité et j'attends qu'ils attaquent un mec avec une prime? Y'en aura souvent ou je risque d'attendre des heures pour rien? xD

@Frye Le problème c'est que ça t'oblige à aller à beaucoup de stations pour en trouver parce qu'on me propose que seulement 3 missions et si c'est de l'assassinat ça vas pas être possible :snif2:

Y'a des systèmes/stations plus suscetibles d'avoir ces quêtes que d'autre?

charognard666
charognard666
Niveau 8
28 décembre 2015 à 15:36:28

Le 28 décembre 2015 à 14:47:54 Rhenk a écrit :
J'explique:
- Minage ? Impossible il faut déjà du fric pour le faire

Ok faut du fric pour faire du gros sous, mais dans le principe pour 100k t'as un side mineur.

Non pas impossible, c'est juste que tu sais pas faire. C'est meme le moyen le plus facile de faire des Cr quand on commence

- Récupérer des cargos? Je les vois une fois sur trois, sans parler du fait que je peux me faire spotted aux bases.

Je comprends pas....

- Faire des events? J'ai essayé toutes les distances possibles et imaginables pour m'arrêter à ces signaux, rien à faire, c'est toujours le vide absolu.

Je ne comprend pas nomplus...

- Les quêtes? Pas la réputation pour, objets introuvables dans les systémes (gg le platine que tu dois trouver au level 0), adversaire qui OS ton bouclier full chargé.

Forcément si tu vises les quetes a 200k avec ton side de base... Maintenant y a des tonnes de missions de courrier et de petite livraison.

- Les balises de secours? Je suis pas trop un adepte du 1vs3 :hap:

Effectivement cela ne s'adresse pas aux bleus

- Le commerce? Il faut déjà de l'argent pour ça, et avec 1000$ je pense que c'est mort :-)))

Etrangement, j'ai fait sidewider -> T6 uniquement en commerce, et j'ai commencé en side avec 1000cr et je ne suis pas magicien... donc vu la game de prix d'achat des commoditys sur le market, y a de quoi faire.

Et je parle pas des vaisseaux qui essaient de t'intercepter alors que toi tu peux pas t'as pas assez d'argent pour :rire2:

...

Sérieusement, quand on a pas un vaisseau et un vrai équipement dans ce jeu, on peut pas y jouer on est d'accord? A par passer ma vie à faire des jumps je vois pas comment je peux gagner de l'argent :( (et je suis même pas certain de l'exploration pourrait m'en rapporter)

Alors poser des questions quand les reponses sont pas accessibles en cherchant OK, mais la sérieusement, c'est pas comme s'il n'y avait pas des tones de guides et video tuto pour expliquer les bases !

Les joueurs de la premiere heure, celle ou un anaconda elite rapportait 50k cr on a fait comment pour s'en sortir ?? On c'est sorti les doigts du cul et on a trimé ! Parce que meme a l'époque de la BETA y avait deja pas mal de tuto a lire pour comprendre ce qu'on pouvait faire...

Tetard02
Tetard02
Niveau 10
28 décembre 2015 à 16:06:55

Y en auras souvent..mais bon reste prudent ne tire pas sur la sécurité..c est chaud mais faisable par contre certain joueur dise qu il ne faut pas le faire pour une histoires de faction..si quelqu un peu confirmer..

aymerix
aymerix
Niveau 21
28 décembre 2015 à 16:39:12

Ben une chose est sûre, on a tous commencé comme ça...et on y est arrivé. Elite demande la patience, c'est même la chose la plus importante demandée au joueur. Commence par des missions, puis, peu à peu, équipe ton sidi pour sauter plus loin. Éloignes toi des systèmes de départ (voyage = un peu de fric d'explo). Au bout de quelques heures tu auras de quoi équiper ton sidi, participer à de CG (et les CG de commerce, pour 1T livrée tu peux toucher plusieurs centaines de milliers de crédits).

C'est LENT au début, très LENT, mais pas impossible :)
Courage

cobrag
cobrag
Niveau 7
28 décembre 2015 à 16:46:48

Moi, j'ai commencé avec un side comme tout le monde et j'ai commencé avec 10 tonnes pour aller de station en station ..etc...
Maintenant c'est plus 500 T que je transportes.
petit à petit , tu gagnes de l'argent.
En effet comme dit charo...le mieux, c'est surement de faire chasseur à prime pour débuter et prendre du plaisir direct.
Un sidewinder avcec 2 pulselaser ça marche très bien.

Je te conseille les vidéo de aymerix que je salue !
un mec au top avec plein de vidéos qui expliquent tout.
Elite Dangerous, c'est pas du tout l'archetype des jeux qui sortent maintenant.
Il faut de la patience et s'investir.
Si tu veux tout , tout de suite...tu peux déjà t'arrêter.

mandrak94
mandrak94
Niveau 8
28 décembre 2015 à 18:03:59

En 1h avec mon autre compte et un sidewinder fraichement pop avec 1000cr, j'ai joué les ramasses mietes sur une couronne d'astéroïd Riche je viens d'encaisser 1,5 M de CR ^^ j'ai juste suivis la sécurité et à +/- 10% de coque j'ouvre le feu et je termine anaconda, python etc xD
si tu veux de l'aide Rhenk mp moi je t'accompagnerai.

Rhenk
Rhenk
Niveau 2
28 décembre 2015 à 18:09:45

charognard666 J'ai essayé de me faire de l'argent en récupérant des cargos ou en participant à des events sauf que la plupart du temps quand je m'arrête (même à moins de 10 km) c'est le vide absolu et je trouve rien, même au bout de plusieurs essais, y'a surement un truc que j'ai mal fait mais je comprend vraiment pas :question: .

Le problème avec les primes c'est qu'il faut les intercepteurs, et pour les intercepter il faut acheter un équipement, et l'équipement il coute de l'argent cet équipement :snif2:

J'ai vu qu'il y avait des tonnes des tutos sur comment gagner de l'argent, ils ne sont pas destiné à des débutants mais à des personnes ayant déjà un (gros) capital économique sur le jeu, c'est pas mon cas malheureusement xD

Pour l'instant j'ai réussis à me faire 18K grâce à http://roguey.co.uk/elitete-dangerous/trade-helper/mk2/ Mais franchement sans ce site je vois pas comment on peut progresser au début x) Le problème vient pas de l'impatience mais de l'inaction, c'est dommage qu'il y ait très très peu de choses proposées pour les débutants.

Faire des quêtes j'aimerais bien mais j'ai quasiment pas de quêtes que je peux prendre et encore moins que je peux faire xD C'est un peu dommage au niveau de l'équilibrage :/ Je vais me contenter du commerce pour le moment :p

Par contre je comprends pas comment tuer ceux qui ont des primes :question: J'en avais vu en super-navigation mais je peux pas les intercepter donc comment je peux les tuer? xD Je suppose qu'ils viennent à moi au bout d'un moment ou il faut que j'ailles à un endroit précis?

Herr_Lampadaire
Herr_Lampadaire
Niveau 10
28 décembre 2015 à 19:16:01

Moi ça fait deux jours que je cherche des missions, j'ai explose 3 vaisseaux ( 2 par deux pnj et une auto-destruction par manque de carburant ), fait je sais pas combien de systèmes et j'ai trouvé UNE mission de courrier... Je suis juste mauvais ou c'est galère de trouver une mission ? :hap:

mandrak94
mandrak94
Niveau 8
28 décembre 2015 à 19:38:35

En gros, ouvre la carte de la galaxie cible un system autours de toi, dans les option de ce system tu peux regarde la carte du system en question. Tu verras des planètes et autours de ces planètes il peut y avoir des anneaux, clic sur celle ou il y a les anneaux et sur le panneau de gauche l'onglet du milieu (info) descend un peut dans le texte et tu as des infos sur la composition de l'anneau. Il faut trouver un anneaux en "Riche en métaux" et si possible avec une station non loin (ça c'est le top ^^) ensuite il faut juste se rendre sur place et se diriger vers la planète et l'anneau en question et dans la liste des éléments autours de toi tu y verra "site d'extraction riche" il y a plus qu'a y aller.
des vaisseaux vont pop il te reste à les cibler et les scanner et voir si ils sont recherchés. Surtout n'ouvre pas le feu la sécurité va arriver. il te suffis de les suivre et de regarder sur qui ils ouvrent le feu. à 10% de coque de la cible de la sécurité ouvre le feu met toutes la puissance sur les armes et défonce le :) bingo 150k de prime d'un coup.... et ainsi de suite. ensuite à toi de suivre ta propre voie. Bon vol

Tetard02
Tetard02
Niveau 10
28 décembre 2015 à 20:31:15

Ltt-7488

coronel95
coronel95
Niveau 10
28 décembre 2015 à 22:50:44

Pour tous ceux qui galère a commencé passé par le teamspeak de la station y'a pas mal de monde qui peuvent aider les nouveau tu le trouvera en regardant sur la colonne de droite sur le site http://www.elitedangerous-station.fr/

charognard666
charognard666
Niveau 8
28 décembre 2015 à 23:08:04

Si certains ont besoin d'aide passez sur mon twitch je me ferais un plaisir de vous aider.

Rhenk
Rhenk
Niveau 2
28 décembre 2015 à 23:48:43

D'accord merci pour votre aide :)

Je dois avouer que la technique de KS dans les sites d'extraction m'a rapporté plus de 400K donc pour quelqu'un qui a une chips volante c'est pas mal xD même si j'arrive qu'à KS une fois sur 6 ça reste ultra rentable pour les débutants :p

]Faustine[
]Faustine[
Niveau 12
29 décembre 2015 à 20:10:02

Ou alors tu vas bêtement à une balise de navigation et tu attends que des pilotes recherchés passent. Tu seras aidé par plein de pote et si tu te débrouille tu prendras jamais l'aggro... En plus y a même pas besoin d'être le tueur du vaisseau pour avoir la prime. Perds pas ton temps à intercepter vas à la balise et attends... TOUS les vaisseaux pnj y passent sans exeption. J'ai commencé par là avec le vaisseau de départ et je suis pas morte une seule fois. 3 jours aprés j'avais plus de 2 millions et sans jouer beaucoup.

La vidéo du moment