CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : mode furtif = pas de scan ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
16 décembre 2015 à 22:44:07

Salut, je pige mal le concept. Par exemple si je dois livrer de la marchandise illégale à une station, il suffit d'activer le mode furtif avant d'entrer dans la station pour pas se faire scanner par les autorités ?

Faut-il conserver une signature thermique faible? Si oui, à partir de combien de % de chaleur on peut se faire scanner?
:merci:

Message édité le 16 décembre 2015 à 22:44:49 par -MrDionne-
burnit burnit
MP
Niveau 46
16 décembre 2015 à 23:21:59

Ce n'est pas aussi simple, mais pour faire rapide le mode furtif permet de diminuer ta signature thermique (visible à droite au dessus de ton statut) ce qui permet d'être moins visible sur le radar, in-selectionnable de loin, et augmente la durée du scan ennemi.

Mais une fois le mode furtif activé la chaleur qui n'est plus rejetée en dehors fait monter la température à l'intérieur du vaisseau (visible à gauche du radar), d'oû l'intérêt de couper beaucoup de modules et d'en utiliser le moins possible pour réduire la consommation d'énergie, du coup tu peux rester TRES TRES longtemps en mode furtif avec un vaisseau optimisé furtivité si tu coupes 90% de tes modules !

C'est comme çà que je le vois d'après mes propres tests, n'hésitez pas à me corriger si je dis des bêtises. :ok:

C'est vraiment sympa de s'intéresser à ce "mode furtif" et je suis content qu'ils proposent des missions dans ce sens, çà change !

Testez de couper tout vos modules sauf les Propulseurs, coupez aussi le module de survie, effet garanti, on se croirait dans GRAVITY ! :coeur:

Message édité le 16 décembre 2015 à 23:24:03 par burnit
-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
17 décembre 2015 à 01:14:30

Ok. Donc le fait de couper les modules en mode furtif ne sert donc pas a etre moins visible au radar, mais seulement a reduire la surchauffe de notre vaisseau.

Donc je peux etre en furtif avec tous les modules activés et la température du vaisseau en train de griller à 120%, ou en furtif avec le vaisseau congelé à 0%, ça ne change rien à la détectabilité de mon vaisseau aux radars enemis?

kalgareth kalgareth
MP
Niveau 9
17 décembre 2015 à 01:37:40

Si jamais ça t'intéresse , une vidéo d'un joueur recherché qui se fait courser par un Vulture dans un champ d’astéroïdes. Il utilise le mode furtif pour tenter d'échapper au radar et aux armes gimballed :

https://www.youtube.com/watch?v=VKWIJ-H-WxI

burnit burnit
MP
Niveau 46
17 décembre 2015 à 02:41:32

Le 17 décembre 2015 à 01:14:30 -MrDionne- a écrit :

Donc je peux etre en furtif avec tous les modules activés et la température du vaisseau en train de griller à 120%, ou en furtif avec le vaisseau congelé à 0%, ça ne change rien à la détectabilité de mon vaisseau aux radars enemis?

Je ne pourrais pas te le certifier ^^ Peu-être que la température intérieur de notre vaisseau influence la distance de détection (ce qui parait logique) mais je n'ai pas pu le vérifier, c'est très difficile de faire des tests tu l'imagines, il faut être en Wing pour çà.

..Mais le fait de couper tout tes modules te permet surtout de rester TRES longtemps en mode furtif, sans cela ça peut chauffer très vite. :)

-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
17 décembre 2015 à 03:17:36

Ok, mais mon but c'est pas de rester très longtemps en furtif, mais juste assez longtemps pour me docker aux stations avec ma soute pleine d'esclaves sans me faire scanner par les autorités PNJ! :hap:

Donc, lorsque je sors du super cruise à environt 8.5 Km de la station, j'active le mode furtif + un p'tit coup de dissipateurs thermiques et c'est bon? Pas de risque de me faire scan?

burnit burnit
MP
Niveau 46
17 décembre 2015 à 04:34:40

Y'a toujours un risque si tu restes trop longtemps prés de l'entrée ou proche d'un vaisseau de securité, et j'imagine que si tu chauffes trop tu redeviens détectable (à confirmer), en plus c'est plutôt dangereux comme technique car le mode furtif désactive ton bouclier...donc si tu croises un T9 lorsque tu t'appretes à passer l'entrée à fond ça peut être trés dangereux. :rire:

...Et si qqun tente de te scanner tu lâches des paillettes pour temporiser, ça augmente la durée du scan.

Message édité le 17 décembre 2015 à 04:37:46 par burnit
-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
17 décembre 2015 à 06:43:24

Ok merci. Mais je n'ai pas de paillettes. J'ai un lanceur de dissipateur thermique et un canon de défense personelle contre les missiles. Pas de place pour le lanceur de paillettes sur mon Cobra MK3. :(
Et le Lakon 9 dans la porte il me fais pas peur. C'est surtout du scan des autorités que j'ai peur! :peur:

Message édité le 17 décembre 2015 à 06:43:44 par -MrDionne-
burnit burnit
MP
Niveau 46
17 décembre 2015 à 17:47:43

Hum dommage...je trouve que les paillettes sont très utiles, ça sert contre les scans, les armes Gimballed, et les missiles..bref ça fait le café ! :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 décembre 2015 à 18:06:17

Le 17 décembre 2015 à 01:37:40 kalgareth a écrit :
Si jamais ça t'intéresse , une vidéo d'un joueur recherché qui se fait courser par un Vulture dans un champ d’astéroïdes. Il utilise le mode furtif pour tenter d'échapper au radar et aux armes gimballed :

https://www.youtube.com/watch?v=VKWIJ-H-WxI

Le lien n'est pas bon Kalgareth, je tombe sur Elite Dangerous: Horizons Launch Trailer

burnit burnit
MP
Niveau 46
17 décembre 2015 à 18:37:35

De toute façon cette vidéo n'est plus viable, le système de module à complétement changé, il ne pourrait pas faire la même chose depuis la 1.5.

kalgareth kalgareth
MP
Niveau 9
17 décembre 2015 à 22:47:36

Oops , navré pour le mauvais lien. Comme le mentionne burnit c'est une vidéo qui date de la 1.3.

J'adore ce pilote, si jamais tu veux la voir quand même par curiosité :

https://www.youtube.com/watch?v=nLXzEQyacMw

LordFayeur LordFayeur
MP
Niveau 3
01 février 2021 à 05:14:35

:)

cocoy72 cocoy72
MP
Niveau 29
01 février 2021 à 11:25:43

j'arrive faire mon petit retours sur la furtivité, j'ai beaucoup pratiqué il y a fort longtemps.
la furtivité empêche que tu sois visible au radars ennemi mais ne t’empêche pas d’être scanner si ton ennemi t'a repéré visuellement !

pour le comprendre c'est simple, si tu es en cutter par exemple (vaisseau massif !) si tu utilise le mode furtif les vaisseau ne te repère pas sur leurs radars mais si un ennemi (joueur ou pnj) te repère visuellement ou proche de toi bien sur que si il pourra te scanner.

pour tes cargaisons d'esclave (c'est pas bien !), si tu te fais griller (même en furtif) et qu'un scan commence (généralement tu es en entré de station), il faut absolument te docker très vite avant la fin du scan et de te stocker dans le pad (ne reste pas en surface, même docker, le scan peut continuer).

par contre j'ignore si il y a eu des changements sur le mode furtif, il y a bien longtemps que je n'ai pas fait le marchand d'esclave (il y a plus rentable que les esclaves).

donc voila la procédure (à l'époque ou j'étais trafiquant d'esclave):
-fais toujours en sorte de sortir du supercruse EN FACE DE L'ENTRE DE LA STATION (il y a des tuto sur youtube si tu ne sais pas comment faire),si tu dois faire le tours de la station, même en furtif, tu te feras griller par une patrouille (tu es invisible au radars mais pas visuellement, donc si tu croises une patrouille tu es bon pour un scan).
-à la sortie du supercruse (face à la station), mode furtif+boost+dissipateur thermique.
-demande l'autorisation du pad.
-utilise un autre dissipateur si ton vaisseau remonte en chauffe interne, (plus tu es froid et plus tu es difficile à scanner)
-tu dois te docker très rapidement et surtout entre ton vaisseau dans le pad, ne restes pas en surface sur le pad.

les 3 règles d'or du trafique d'esclave:
-pas de pilotage automatique ni de dock automatique, une fois que tu maitrises le manuel c'est bien plus rapide que le mode auto.
-la vitesse
-aussi froid qu’une glace HAAGEN-DAZS (1 point pour celui qui me trouve la référence cinématographique :ok:, je kiff ce film)

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
01 février 2021 à 11:46:15

C'est un nécropost de 5 ans, je pense que l'auteur a eu sa réponse ou a abandonné :hap:

cocoy72 cocoy72
MP
Niveau 29
01 février 2021 à 16:24:17

Le 01 février 2021 à 11:46:15 Roy_Jade a écrit :
C'est un nécropost de 5 ans, je pense que l'auteur a eu sa réponse ou a abandonné :hap:

zut javais pas vu la date :rire:

Chaud-tot Chaud-tot
MP
Niveau 5
16 février 2021 à 07:57:56

Merci pour ton post Coco ,moi ça va m'aider^^

rude7 rude7
MP
Niveau 7
17 février 2021 à 08:10:48

-aussi froid qu’une glace HAAGEN-DAZS (1 point pour celui qui me trouve la référence cinématographique :ok:, je kiff ce film)

Demolition man bien sur! Que des répliques cultes dans ce film...
Sinon merci tu ma appris des truc sur la furtivitee ! Et bordel ont peut sortir de super cruise en face d'une station ??
En y pensant ...ont doit surement s’aligner avec lorbite...faut ke je vois ca! :cimer:
07

kazkan kazkan
MP
Niveau 7
17 février 2021 à 08:33:07

Je sais pas si s'aligner avec l'orbite joue un rôle là dedans, peut être que les stations sont toutes orientés pareil mais je n'ai jamais vérifier

En revanche, quand tu cibles la station en supercruise, celle ci est modélisé à gauche de ton tableau de bord. Cette modélisation te montre quelle est ton orientation par rapport à la station, tu peux donc tourner autour de la station jusqu'à ce que tu sois façe à la fente.

MrDionne87 MrDionne87
MP
Niveau 5
09 avril 2021 à 05:06:32

Le 01 février 2021 à 11:46:15 :
C'est un nécropost de 5 ans, je pense que l'auteur a eu sa réponse ou a abandonné :hap:

Oui j'ai eu ma réponse et non je n'ai pas abandonné. :noel:

Cela dit, j'ai arrêté de jouer pendant plus de 2 ans (lassé du jeu), mais là j'ai eu envie de m'y remettre avec la sortie de Odyssey. (faut bien que je rentabilise mon Lifetime Expansion Pass :o)) ).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
PC 14.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment