J'avais eu le même effet quand j'étais passé au python. Du coup quand je suis passé au FDL j'ai tout de suite apprécier, il fait plus "chasseur".
J'ai fait beaucoup de BH en viper et ensuite en vulture quand il est sortit, et le FDL est bien dans la continuité je trouve, il fait un cran au dessus j'aime bien pour ça.
Et là avec le up quand j'ai testé sur la bêta je l'ai pas reconnu, du coup je compte bien rester dessus pour la chasse a la prime (j'ai quand même mon vulture dans le hangar), c'est juste que le python est pas pour moi niveau combat même si le coté "corvette/chasseur lourd" me tentais, il est puissant mais il manque de punch niveau maniabilité, j'accroche pas pour ce que j'en fais, c'est mon avis.
Mais je suis d'accord avec ton dernier post l'auteur, j'ai le même ressentis, néanmoins je pense que le fdl est mieux surtout en zones de conflit où ça peut devenir tendu, il est bien résistant et le boost à 400 permet de se mettre bien dans toute les situations.
Bref on peut rester sur le vulture sans soucis mais avec le besoin de changement, le fdl le remplace très bien pour du bh pve.