CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

paramètres graphiques ?

apprentig
apprentig
Niveau 13
19 octobre 2015 à 11:45:19

bonjour, j'ai le jeu depuis un moment, et le pc tourne très bien, mais voilà lorsque j'ai changé mon disque dur j'ai réinstallé tout mon bazard y compris le jeu, j'ai d'abord accepté que le jeu règle automatiquement les paramètres graphiques en fonction de mon matériel, jusque là aucun soucis le jeu tournait impec, sans difficultés particulières, sans le moindre lag et il était très beau.

mais le logiciel amd de ma carte graphique ne cessant de me harceler pour que j'optimise le jeu, j'ai accepté que le logiciel trifouille les réglages du jeu pour "l'optimiser", sauf que depuis que amd est venu fourrer son grain de sel, le jeu subit de légers lags dans les menus en station, je sens le jeu plus mou, et bien sur mon pc fait tourner tous les ventilos à fond dès que je suis sur le jeu.

bref ma question c'est est-il possible de relancer l'optimisation automatique proposée par le jeu sans que je ne doive réinstaller complètement le jeu?

ou pouvez-vous me conseiller sur ce que je dois baisser pour éviter que mes ventilos tournent à fond h24?

-KP
-KP
Niveau 11
19 octobre 2015 à 15:44:37

Ouvre le logiciel AMD, va en haut dans bibliothèque, ça affiche la liste de tes jeux installés, tu cherches Elite, tu cliques sur "Rétablir" pour qu'il remette normalement les derniers paramètres graphiques que tu as sélectionné, et en dessous coche "Ignorer l'optimisateur" comme ça il n'y touchera plus.

Et si tu ne te sers pas des fonctions spéciales de AMD Gaming Evolved, je te conseille de ne pas le lancer au démarrage de windows, ça t'évitera qu'il touche aux graphismes d'un jeu.
J'ai eu le coup sur GTA V, j'avais passé plusieurs heures à l'optimiser moi-même, ce logiciel à la *** m'a tout changé après une mise à jour...

Message édité le 19 octobre 2015 à 15:45:19 par -KP
apprentig
apprentig
Niveau 13
19 octobre 2015 à 18:50:58

ben le souci c'est que j'ai essayé différentes config proposées par amd, du coup impossible de remettre ce qu'il y avait à l'origine.

d'habitude je laisse amd gérer les réglages de mes jeux, mais sur elite dangerous, je pense que le jeux est trop gourmand, ou qu'il ne doit pas tenir compte de la mise à jour 1.4 du jeu...

-KP
-KP
Niveau 11
19 octobre 2015 à 19:26:43

C'est quoi ta config? Elite est plutôt bien foutu et il tourne même sur des petites config...

Le 19 octobre 2015 à 11:45:19 apprentig a écrit :
ou pouvez-vous me conseiller sur ce que je dois baisser pour éviter que mes ventilos tournent à fond h24?

Les trucs les plus gourmands c'est antialiasing et les ombres. Les textures ça serait dommage de baisser vu que ça influe pas mal sur la beauté des planètes. Après faut tester, voir si c'est fluide, etc...

apprentig
apprentig
Niveau 13
19 octobre 2015 à 19:46:04

-proc: intel core i5 4590
-8go de RAM
-CG: saphire radeon R9 280X vapor X
-le tout installé sur un ssd crucial de 250gb

donc l'antialiasing et les ombres? là en attendant j'ai mis les réglages du jeu sur élevé au lieu de ultra, ca passe déja beaucoup mieux, mais je pourrais rester en ultra si je touches à ce que tu me dis?

-KP
-KP
Niveau 11
19 octobre 2015 à 21:30:12

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445282918-elite.jpg

Voilà mes réglages, vu que t'as une config un poil mieux que la mienne ça devrait aller.
Je suis à 60 fps constant dans l'espace, j'ai juste des baisses à 40-50 à l'intérieur des stations mais c'est pas gênant à cet endroit. Et encore, je suis en fenêtré sans bordures donc je perds une dizaine de fps, donc ça devrait être nickel pour toi.

apprentig
apprentig
Niveau 13
19 octobre 2015 à 23:26:24

le logiciel m'optimise le jeu + ou - comme pour toi mais:

-anticrénelage = SMAA
-suréchantillonnage = x2
-ombres = ultra

les shaders au démarrage ça ralenti pas mal le démarrage du jeu, mais est-ce que ça change vraiment la donne en jeu?

Message édité le 19 octobre 2015 à 23:26:41 par apprentig
-KP
-KP
Niveau 11
19 octobre 2015 à 23:44:57

Justement il te met les 3 trucs les plus gourmands en plus élevés :noel:
Les shaders au démarrage je sais pas ce que ça change, et comme c'est long j'ai enlevé :(

osleurg
osleurg
Niveau 5
19 octobre 2015 à 23:48:35

Salut,
Je pense que les shaders au démarrages du jeu servent a un peu améliorer les performances vu que le jeu précharge des éléments.Et le temps néscessaire dépend de ta carte graphique, chez moi par exemple sa le fait en 3s (là se n'est pas l'expression)

apprentig
apprentig
Niveau 13
21 octobre 2015 à 10:59:16

bon alors, tout marche bien mais j'ai un bug maintenant... si je mets les options graphiques du jeu sur élevé, même si à la fin je sauvegarde les changements et que je fais "sauvegarder et quitter le jeu", lorsque je reviens sur le jeu ça a gardé les options graphiques qui font ramer le jeu comme le suréchantillonnage x2 etc......

j'ai pourtant décoché "ignorer l'optimisateur" sur le logiciel d'amd donc d’où vient le PB ?

Message édité le 21 octobre 2015 à 11:00:18 par apprentig
osleurg
osleurg
Niveau 5
21 octobre 2015 à 14:21:27

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuu La je vois pas. Quand la maj du serv sera finie je vais chercher un peu dans les options

momodroid
momodroid
Niveau 10
21 octobre 2015 à 18:31:39

Le surechantillonnage faut le laisser en x1 sauf si t'a une config super testiboulé.

ça multiplie ta résolution, en x2 c'est comme si tu jouais en 4K.

apprentig
apprentig
Niveau 13
22 octobre 2015 à 10:50:13

oui ca j'avais bien compris, je pense que le logiciel d'auto paramétrage du jeu AMD a sauvegardé plusieurs config graphiques pour mon jeu, du coup quand je démarrais le jeu il ne savait pas lequel choisir et ça me remettait une config qui ne passait pas avec suréchantillonnage x2 etc...

j'ai supprimé le dossier ou étaient stockés mes fichiers de réglage graphiques et depuis ca fonctionne impec, il y a juste un fichier que j'ai laissé car je savais pas du tout à quoi il servait: c'est un fichier appelé "GraphicsConfigurationOverride.xml"
je pense l'y laisser car ca n'empêche pas le bon fonctionnement du jeu.

mais depuis que je suis en suréchantillonnage x1 j'ai l'impression de voir des escaliers partout sur mon jeu xp

Message édité le 22 octobre 2015 à 10:51:13 par apprentig
Antares101
Antares101
Niveau 8
23 octobre 2015 à 13:21:12

Est-ce possible que l'anti-aliasing soit inopérant depuis quelques temps (depuis la 1.4?)??
J'ai beau le modifier il me semble qu'il n'agisse tout simplement pas...les courbes des planètes et des orbites sont toutes crénellées...étant explorateur pur jus c'est un peu embêtant..

Quelqu'un peut confirmer svp??

Antares101
Antares101
Niveau 8
23 octobre 2015 à 15:26:15

Personne?

Antares101
Antares101
Niveau 8
25 octobre 2015 à 14:26:00

:up:

multaneo
multaneo
Niveau 10
26 octobre 2015 à 09:06:18

Il fonctionne toujours, aucun n'est très efficace en revanche.

Papaya_Joe
Papaya_Joe
Niveau 10
26 octobre 2015 à 11:00:32

Ya des soucis avec l'AA depuis la bêta 1.4 mais faudra attendre la 1.5 pour que les choses reviennent à la normal (dixit Frontier).

Antares101
Antares101
Niveau 8
26 octobre 2015 à 11:30:56

Merci de vos retours, j'ai vérifié sur le forum de FD et effectivement l'AA ne fonctionne pas, plusieurs fils en parle, notamment :

https://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=188454
https://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=179263

Le problème sera examiné pour la 1.5.......cependant le FXAA marche bien et c'est le seul qui fonctionne pour le moment d'après les joueurs...j'ai testé et je confirme la différence..c'est déjà ça.

Donc le SMAA et MSAAx2 et x4 sont H.S. pour le moment

La vidéo du moment