CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Exploration

chicplanet
chicplanet
Niveau 5
19 octobre 2015 à 22:48:39

Voilà 4 jours maintenant que je suis parti en direction de Sagittarius A aux commandes mon ASP.
Et je dois dire que je suis un tout petit peu déçu par l'exploration.
Je m'attendais à voir de magnifiques planètes et je m'aperçois que, à moins d'avoir la patience d'un moine tibétain, c'est beaucoup trop long d'approcher une planète de trop prêt.
Le temps que tu mets à repartir pour scanner la suivante te fais perdre un temps de fou.
Je comprend que l'attraction de la planète te "colle" à elle mais , du coup, l'exploration se résume un peu à tout le temps scanner des petits points au loin en faisant bien gaffe justement de pas trop t'en approcher.
C'est dommage je trouve, je m'attendais à pouvoir vraiment contempler les planètes que je scannais, ils auraient pu prévoir un module spécial pour l'explo qui te permette de sortir rapidement de la gravité d'une planète pour continuer tes scans :/
à la rigueur la seule planète que tu peux approcher un peu sans que ça soit pénalisant au niveau du temps, c'est la dernière que tu scans, comme tu pars en FSD ensuite tu t'en fou. ;)

I_LUV_8
I_LUV_8
Niveau 10
19 octobre 2015 à 23:07:41

Au niveau du temps ? Pourquoi t'es pressé ? Et une fois que tu sera arrivé à Sagittarius A tu fera quoi ?

On a pas la même conception de l'exploration je pense.

chicplanet
chicplanet
Niveau 5
19 octobre 2015 à 23:22:15

ouh là ! t'as du passer une sale journée toi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2015 à 23:24:25

Un peu sec c'est vrai :rire:
Mais il a raison finalement...

I_LUV_8
I_LUV_8
Niveau 10
19 octobre 2015 à 23:34:12

Bah non, j'ai passé une bonne journée pourtant :(

Désolé, c'est pas l'impression que je voulais donner :ok:

Mais merde, l'exploration tout le monde sait que c'est long, c'est chiant, faut s'armer de patience, mais c'est justement pour ça que c'est génial, si tu pouvais parcourir des milliers d'AL en quelques secondes, ou trouver LE screenshot parfait pour le fond d'écran de ton PC en claquant des doigts dans le premier système ... bah ce serait nul franchement, tu le ferais peut être une fois, pi voilà.

chicplanet
chicplanet
Niveau 5
20 octobre 2015 à 00:24:57

L'exploration baba-cool à la "viens on s'en roule un devant BYEIA EUQ FL-A B28-0", très peu pour moi.
Je veux bien m'extasier sur une planète que si elle me rapporte des crédits.
On m'a pas embauché pour jouer du banjo sur Neptune.

Je ne fais pas de l'explo comme vous l'entendez en effet, j'aurais du le signaler.
Là, je suis plus parti sur un trip et un défi (vais je y arriver ?) sur Sagittarius A avec, forcément, la grosse motivation du chèque au retour (j'ai un python a fitter au garage)
Il est donc vrai que je suis plus dans une logique d'explo mercantile ;)
Comme le voyage est déjà très long, faire de l'exploration plaisir serait un peu suicidaire :)
Je me sens déjà très seul et je me demande de plus en plus souvent ce que ferais la fusion de mon corps et de mon vaisseaux s'ils étaient projettés à l'intérieur d'une S-type Star.
Je pense que ça serait beau.
Il y a aussi cette araignée que je vois souvent à l'extérieur, elle aime bien les Jovian elle.

I_LUV_8
I_LUV_8
Niveau 10
20 octobre 2015 à 01:52:53

Wah, faire de l'exploration dans le seul but de gagner des crédits ? Oui, c'est sur c'est une bonne raison, mais à mon avis tu aurais plus vite fait de faire du trade / BH / Minage ... En fait, à peu près tout rapporte plus que l'exploration (en terme de Cr. / Heure) ...

C'est pour ça que je dis qu'il faut être un peu tranquille et patient ... Car ce n'est pas l'argent -en général- la réelle motivation de l'explorateur :ok:

Message édité le 20 octobre 2015 à 01:53:10 par I_LUV_8
chicplanet
chicplanet
Niveau 5
20 octobre 2015 à 09:19:29

Yep, c'est clair.
En fait, j'ai déjà tout fait pas mal , que ce soit du BH, du commerce, du minage... il me restait plus que l'explo a tester.
Mais c'est clair que c'est pas de l'explo plaisir...
Quand je reviendrait je prendrais d'aller visiter des systèmes pas trop loin ;)

elemremy
elemremy
Niveau 29
20 octobre 2015 à 09:20:05

il faut surtout pas aller en explo juste pour le fric :rire: puis si tu fais juste ça pour le fric ta pas besoin d'aller voir les planètes....

L'explo seul le plaisir passe avant le fric :( ..... car pour te faire beaucoup de fric faut partir longtemps ..... et faut kiffer ça pour pas devenir fou :noel:

kanafis_IV
kanafis_IV
Niveau 8
20 octobre 2015 à 10:14:37

Bonjour ^^, étant moi même explorateur aguérri ... je me dois d'apporter mon témoignage.
Effectivement l'exploration est un plaisir peu rémunérateur... Mais le jeu en vaut la chandelle, tu pourras tomber sur des géantes gazeuses rosées ou bleutées, des supergéantes proches d'étoiles bien moins grosses ( te laissant au passage apprécier la grandeur du "bordel")... Rien que d'en parler ça donne envie de repartir... mais attendons horizons :oui:

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
20 octobre 2015 à 12:01:20

Peu rémunérateur, oui et non, on peut revenir avec de belles sommes, même si ça prend beaucoup plus de temps bien sur. Je préfère ça pour les quelques surprises que j'y trouve plutot que de me dire que j'ai encore 50 aller-retour à faire dans un système que je connais par cœur.

Plein de monde va à sagittarius, très peu de joueurs vont plus loin. Ça ressemble plus à un sentier touristique qu'à de la vraie exploration je trouve. Mais bon y'a suffisamment de systemes sur la route pour que tout le monde y fasse ses propres découvertes.

Cela dit quand on regarde les 1400 et quelques earth like rapportées sur le forum officiel par des joueurs, si on visualise ça ça donne ceci : http://img11.hostingpics.ics.net/pics/703454ELWmap2.png
Perso ça me coupe l'envie d'y aller.

Arkan_Thar
Arkan_Thar
Niveau 44
20 octobre 2015 à 18:32:15

Pour ma part je voulais faire le grand voyage vers le centre de la galaxie, mais l'impossibilité de calculer la route et de devoir se diriger de façon empirique m'a arrêter net...

Draker_Loss
Draker_Loss
Niveau 7
20 octobre 2015 à 18:37:25

Salut, le sujet a un peu dérivé mais je comprends parfaitement le tout premier post de Chicplanet. J'adore faire de l'exploration mais j'ai un peu la même frustration que lui. Des fois on veux analyser une planète et on arrive à toute vitesse, 28c disons. Pour les petites planetes, l'analyse ne débute pas avant qu'on soit a 50ls et moins alors on est pogné pour réduire notre vitesse pour ne pas dépasser la planete, on ralenti, ralenti... 3C, 2C , 075C finalement une fois analyser on repart vers un autre objet a la vitesse d'une tortu et ca prend un temps fou avant qu'on reprenne les 20-25C.

Je me demande si un bon capteur ou autre bidule peut faire en sorte que ce problème n'arrive pas.

Draker_Loss
Draker_Loss
Niveau 7
20 octobre 2015 à 18:40:54

Le 20 octobre 2015 à 18:32:15 Arkan_thar a écrit :
Pour ma part je voulais faire le grand voyage vers le centre de la galaxie, mais l'impossibilité de calculer la route et de devoir se diriger de façon empirique m'a arrêter net...

Tu peux calculer tes routes à 1000LY et moins. Mon DBE fait des jumps de 32LY alors lorsque je planifie une route de 999-1000LY, j'ai 32 sauts de déjà tout tracer d'avance, c'est pas rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2015 à 20:30:32

Nicomak, tu en penses quoi de ces 2 trajectoire (en jaune ou vert) pour rejoindre le centre ? :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445365409-exploelite.png

Ca risque d'etre plus long mais on s'en fou un peu quand on part en explo. :(
J'imagine qu'il y a plus de possibilités de découvertes comme ça.

Il y a aussi la "latitude" si on peut dire. C'est à dire prendre la trajectoire classique plus haut ou plus bas par rapport au plan galactique. Mais je pense que beaucoup l'ont fait déjà.

Draker_Loss
Draker_Loss
Niveau 7
20 octobre 2015 à 21:03:29

Salut Keishakane, je ne suis pas Nicomak mais je suis parti du côté jaune en fesant un détour beaucoup moins prononcé que toi et en "montant" un peu plus haut et ça fait très longtemps que je ne suis pas tombé sur un système déjà visité.

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
20 octobre 2015 à 21:22:42

La région la plus "variée"(clusters ouverts, nébuleuses non génériques) reste celle à moins de 10K de Sol sur les 2 axes horizontaux.
Ce qui est aussi intéressant c'est de voir le Ciel changer au fur et à mesure.

En faisant la moyenne de coordonées par axe (x; y; z) des Earth like de la carte :
Sur x : - 486 (décallé à gauche) ce qui laisse penser que l'autre côté est un peu délaissé, ce qu'on voit un peu sur la carte. Bon 1400 systèmes pour environ 200+ joueurs c'est pas forcément fiable ou très représentatif, mais la tendance ligne droite vers le centre n'est pas un hasard.
sur y : 31 (assez proche du centre, donc plutôt équilibré) axe vertical
sur z : 10500. ce qui nous place à un peu moins de la moitié du trajet en ligne droite vers Sagittarius. (Comme par Hasard ^^ ). à 500 AL sur la gauche et un tout petit peu au dessus du plan galactique.

Si tu veux aller la bas, pas besoin de faire un si grand détour pour trouver des zones inexplorées, et c'est long surtout si tu passes ton temps à tout scanner. Si je devais aller au centre j'irais sur la droite parce que je ne suis pas aller plus loin qu'eta Carinae Nebula(8000 AL), mais j'irais pas beaucoup plus loin avant de tourner vers Sagittarius à cause de la distance à parcourir.

Après c'est à toi de voir combien de temps tu tiens sans avoir envie de revenir Si t'es patient ou pas. etc...

Message édité le 20 octobre 2015 à 21:25:50 par ]nicomak[
]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
20 octobre 2015 à 22:01:41

Si tu passes à Blue Planetary Nebula, tu trouveras un systeme "vide" avec une étoile WR et mon nom dessus ^^ Les clusters ouverts du coin doivent bien avoir été explorés maintenant, il en restait un peu quand j'y étais.

http://img15.hostingpics.net/pics/433541EDMap.jpg

Ils manquent tous les 'NGC XXXX' il faudrait un jour qu je pense à les rajouter mais j'ai peur de trop charger la carte.

http://img15.hostingpics.ics.net/pics/587433EDMapZ2.jpg
http://img15.hostingpics.cs.net/pics/698472EDMapZ1b.jpg

Désolé pour la grille qu'on voit mal, mais ce n'est pas bien indispensable.

Les noms en rouges marquent des régions bloquées par pemis. Les triangles sont les mêmes earth like. En rouge ce sont les miennes.

Draker_Loss
Draker_Loss
Niveau 7
21 octobre 2015 à 18:42:45

Est-ce que les capteurs/sensors peuvent faire en sorte qu'on peut analyser les planètes de plus loin ?

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
22 octobre 2015 à 15:15:02

Non je ne crois pas.

La vidéo du moment