La région la plus "variée"(clusters ouverts, nébuleuses non génériques) reste celle à moins de 10K de Sol sur les 2 axes horizontaux.
Ce qui est aussi intéressant c'est de voir le Ciel changer au fur et à mesure.
En faisant la moyenne de coordonées par axe (x; y; z) des Earth like de la carte :
Sur x : - 486 (décallé à gauche) ce qui laisse penser que l'autre côté est un peu délaissé, ce qu'on voit un peu sur la carte. Bon 1400 systèmes pour environ 200+ joueurs c'est pas forcément fiable ou très représentatif, mais la tendance ligne droite vers le centre n'est pas un hasard.
sur y : 31 (assez proche du centre, donc plutôt équilibré) axe vertical
sur z : 10500. ce qui nous place à un peu moins de la moitié du trajet en ligne droite vers Sagittarius. (Comme par Hasard ^^ ). à 500 AL sur la gauche et un tout petit peu au dessus du plan galactique.
Si tu veux aller la bas, pas besoin de faire un si grand détour pour trouver des zones inexplorées, et c'est long surtout si tu passes ton temps à tout scanner. Si je devais aller au centre j'irais sur la droite parce que je ne suis pas aller plus loin qu'eta Carinae Nebula(8000 AL), mais j'irais pas beaucoup plus loin avant de tourner vers Sagittarius à cause de la distance à parcourir.
Après c'est à toi de voir combien de temps tu tiens sans avoir envie de revenir Si t'es patient ou pas. etc...
Message édité le 20 octobre 2015 à 21:25:50 par ]nicomak[