Le 07 juillet 2015 à 10:35:39 SunDancer a écrit :
Le 07 juillet 2015 à 08:58:58 aymerix a écrit :
C'est surtout que si tu ouvres un post dès que tu trouves un système découvert par nico....t'es pas rendu 
Damn, nicomak à déja retourné toute le galaxie ? Je savais pas désolé
... En meme temps le post est déja ouvert, j'aurai plus qu'a revenir par ici. Beaucoup de monde sur le fofo est tombé sur des systèmes découvert par nico ???
Dédicace à Olaf au passage qui en a scanné un nombre incalculable
Ici et ailleurs, mais pas toujours dans un trhead pour, j'ai du voir ça 3 ou 4 fois ^^
mais j'ai 6000 systemes visités plus ou moins.
Le 07 juillet 2015 à 12:01:47 SunDancer a écrit :
Je profite de vos connaissances d'explorateurs ...
Est il possible, via l'outil de filtre des thèmes spectraux, de trouver des soleils semblables au notre (même genre de taille, chaleur etc ...), afin de trouver plus facilement des planètes terraformées ?
Avez vous une technique particulière pour en détecter ? Je ne dégote que des mondes aquatiques pour ma part
Merci
Oui il y a un filtre pour ça, tu coche/décoche ce que tu veux.
Sol est une G2 V. G: jaune, G2 est une sous catégorie.
En température :
(noir, magenta) Y < T< L < M < K < ....G3<G2<G1.... < F < A < B < O (bleu)
en taille : VII(naine blanche) < VI(sous naine) < V : naine. < IV < III < II < I < 0 (Hyper géante)
Les types FGK sont généralement celles qui ont plus fréquemment des Earth like.(pas terraformée, mais similaire à la Terre).
Pour les terraformer, il faut que des humains s'en chargent sur une planète terra-formable(certaines water-wold, planètes métalliques, dans la zone habitable en fonction de leur étoile).
https://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=119065&highlight=earth+like+planets
Message édité le 07 juillet 2015 à 12:59:10 par ]nicomak[