Ok merci
Je viens de tester le jeu juste (histoire de comparer) sur mon écran 29/9 réservé à mon autre PC, pour le TAF...
Avec un petit FOV modifier. Ha ba c'est sûre, on y voit mieux que sur un 24/9 ![]()
Bon, espérons un GROS UP GRAPHIQUE pour nos PC, avec cette 1.4 !!!
j'avais prédit il y a des mois que les version console allais pourrir la version pc
vous vous étais fait avoir par des enculé qui ne veulent que de l'argent facile, je compatis pour ceux qui ont balancer plus de 100€ dans le jeu pour ensuite ce faire cracher a la gueule par les dev.
j'espère que vous apprendrez de vos erreur.
et encore un fois les consoles montrent qu'elles détruisent le jeu vidéo.
Le 13 septembre 2015 à 04:06:40 _paracetamol9_- a écrit :
j'avais prédit il y a des mois que les version console allais pourrir la version pcvous vous étais fait avoir par des enculé qui ne veulent que de l'argent facile, je compatis pour ceux qui ont balancer plus de 100€ dans le jeu pour ensuite ce faire cracher a la gueule par les dev.
Le problème, c'est que ceux qui ont balancé plus de 100€ dans le jeu n'était pas au courant qu'il y aurait une version console.
j'espère que vous apprendrez de vos erreur.
Ouaip... Ca fait mal au c.l, mais on ne me reprendra plus à :
1) prépayer un jeu
2) l'acheter en version alpha/bêta
3) participer à un kickstarter
Il me semble que Braben avait été interrogé sur les kickstarter qui n'aboutissaient pas, et son avis était que ce genre de comportement torpillait la confiance des bakers dans le concept de crownfunding. Il a oublié de mentionner les projets qui aboutissent, mais qui sont différents à 80% de leur description initiale. Là, normalement, il y en a plein qui me tomberait dessus en affirmant qu'un kickstart ne promet rien, que le produit final peut être différent, et blablabla. Dans cette logique, injecté du fric dans un projet qui décrit un voiture de sport rouge équipé de plein d'options et se retrouver avec une Citroen C2 ne m'intéresse pas plus que ça.
On peut aussi, pour éviter de se faire avoir, se renseigner sur la moralité de la personne qui propose le crownfunding: est-ce que la moralité du gars peut-être mise en doute,... J'ai lu dernièrement une interview de Ian Bell qui en dit long sur ses relations avec Braben... C'est assez édifiant...
Tu vois que j'ai appris de mon erreur ;)
Bon... après, il y en a pour qui le jeu convient en l'état, content pour eux.
et encore un fois les consoles montrent qu'elles détruisent le jeu vidéo.
Là, non, pas d'accord. Les consoles permettent et boostent la création de pas mal de jeux vidéos, jeux videos qui ne juste pas à la hauteur de tes espérances (et des miennes). Ton assertion indiquerait que le marché des jeux de console est un marché en déclin, ce dont je doute fort.
ou est cette itw ?
merci
Le 13 septembre 2015 à 10:18:34 cobrag a écrit :
ou est cette itw ?
Sur le site de Ian Bell. Google est ton ami : "ian bell interview" et c'est normalement le 1er lien. Sinon, en cas d'échec :
http://www.iancgbell.clara.net/elite/archive/b5081501.htm
Le 13 septembre 2015 à 04:06:40 _paracetamol9_- a écrit :
j'avais prédit il y a des mois que les version console allais pourrir la version pcvous vous étais fait avoir par des enculé qui ne veulent que de l'argent facile, je compatis pour ceux qui ont balancer plus de 100€ dans le jeu pour ensuite ce faire cracher a la gueule par les dev.
j'espère que vous apprendrez de vos erreur.et encore un fois les consoles montrent qu'elles détruisent le jeu vidéo.
On aurait pu aussi prédire que personne ne prendrait le temps de lire la FAQ du KS qui mentionnent précisément que oui, ils feraient des portages. Sans parler du fait que leur moteur est précisément fait pour du multi-platteforme et qu'ils l'ont redit plus tard en interview et ailleurs qu'ils continuaient de l'envisager.
"PC génial, console pourri" c'est ça l'idée?
Il y a des raisons d'optimiser sur PC, avant même d'évoquer un port console. Tous les pcs ne font pas tourner le jeu à 120 FPS. Et changer un aspect ou un autre du jeu peut avoir des conséquences imprévues que certains pourraient associer sans savoir à ce qui leur chante. C'est la faute des consoles par exemple.
Sur le site de Ian Bell. Google est ton ami : "ian bell interview" et c'est normalement le 1er lien. Sinon, en cas d'échec :
http://www.iancgbell.clara.net/elite/archive/b5081501.htm
Il y a le point de vue de Braben ici:
http://jfturner.free.fr/pages/bellvsbraben.html
Histoire d'équilibrer un peu les choses.
Et rappel :c'était il y a plus de 20 ans.
Ce qui m'intrigue c'est les "deleted statement" dans celle de Bell.
Quoi que c'est peut etre ce que mentionne Braben, surement même.
Le 13 septembre 2015 à 12:46:57 ]nicomak[ a écrit :
Il y a le point de vue de Braben ici:
http://jfturner.free.fr/pages/bellvsbraben.html
Histoire d'équilibrer un peu les choses.
Et rappel :c'était il y a plus de 20 ans.
C'est clair, il y a prescription 20 ans après. Sans parler du fait que l'un est patron d'entreprise et l'autre...
L'un dans l'autre, je suis dans l'expectative et l'observation : d'un côté, la courbe du nombre de joueurs actifs baisse selon une pente qui indiquerait (conditionnel) que le jeu est doucement en train de se casser la figure et ne durera pas très longtemps, de l'autre des affirmations qui indiquerait que le jeu sera pérenne pour... un bon moment. Alors, comme disent les anglishes, "wait and see", et on verra bien ce qui se passera.
L'argumentation consistant à dire que ceux qui se sentent floué parce qu'ils n'ont pas maitrisé à 200% les écrits et autres petits notas définissant le KS, le jeu actuel, etc... est inconsistant : c'est reproché à quelqu'un de ne pas lire la composition d'un produit acheté en supermarché, comme s'il était possible de faire ses course en compulsant la composition de chaque article posé dans son caddy. Juste ridicule... comme si chacun lisait la composition des produits lorsqu'il fait ses courses au supermarché; chacun DEVRAIT le faire, mais combien d'entre vous le font ? Autrement dit, personne n'a le droit de l'ouvrir parce qu'il avait l'obligation de s'informer à fond. Le concept fondamental auquel je fais allusion s'appelle "confiance" : tout acheteur a envie/besoin de faire confiance au vendeur... Sauf que le but de certains vendeurs est de vendre, quelque soit la qualité du produit (ce qui se traduit par le vieil adage "tous les matins, il y a un pigeon qui se lève"). De mon point de vue, je suis fautif d'avoir fait trop confiance à Braben et à ses dires; j'ai eu confiance en lui, j'ai eu tort, tant pis pour ma gueule et grand bien lui fasse.
Actuellement, j'ai tendance a classer les joueurs d'ED en 3 catégories
1) ceux qui sont contents du jeu
2) ceux qui sont mécontents du jeu, râlent mais essayent encore d'influencer son devenir
3) ceux qui sont mécontents du jeu et ont laissé tomber.
Le truc le plus marrant que je constate, c'est la passion que mettent les 1) a convaincre les 2) qu'ils ont tort et que ED est le jeu le plus merveilleux du monde. Que les 1) soient content du jeu, ok, pas de problème, on a heureusement pas tous les mêmes goûts. Mais la foi quasi religieuse dont font preuve les 1) m'épate ! De vrais "missionnaires" ! Du coup, je trouve que le "débat" est juste... "drôle" (j'en ai entendu un qui a dit "trôll" dans le fond ! Non môssieu, c'est juste que j'ai l'accent Alsaco
).
Actuellement, j'ai tendance a classer les joueurs d'ED en 3 catégories
Simpliste au possible, mais laisses moi en rajouter une, parce que je ne pense pas qu'il y en ait tellement qui rentre parfaitement dans la 1.
1) ceux qui sont contents du jeu (et qui semble-til disent que le jeu est merveilleux etc...)
-> Ceux qui sont plutôt satisfaits pour l'instant mais en attendent d'avantage.
2) ceux qui sont mécontents du jeu, râlent mais essayent encore d'influencer son devenir
3) ceux qui sont mécontents du jeu et ont laissé tomber.
Je suis pas en train de dire que FD a raison sur toute la ligne, mais le contraire n'est pas mieux.
Vous renseignez c'est un devoir envers vous même. Si le port console était si grave pour vous, vous avez été négligeant car l'info était bien là et en seulement quelques cliks; Si vous achetez sans rien savoir du jeu, oui, dans une certaine mesure vous devez assumer, vous pouvez bien sur dire et penser que ceci ou cela est une mauvaise chose pour le jeu, il se pourrait même que vous ayez raison, ce n'est pas la question, mais dire qu'on ne savait pas c'est simplement idiot. Il ne s'agit pas de tout savoir du jeu avant d'acheter, mais de savoir au moins ce qui pour vous pourrait être rédhibitoire. Bien sur il est toujours possible qu'on cherche sans trouver, dans ce cas là peut etre que la responsabilité est ailleurs, et encore, n'ayant jamais dit que ne serait que pour PC, ils ont tous les droits de faire un port console ensuite... De plus il suffit de taper "elite dangerous consoles" et vous trouvez, avoir la flemme de chercher c'est aussi votre problème.
Le "pigeon" pour moi c'est justement celui qui se contente de "l'étiquette", peut etre même pas de "l'étiquette entière", sans chercher plus loin, pour un jeu ou pour autre chose. Je ne dis pas qu'on ne peut pas payer un jeu comme ça, c'est physiquement tout à fait faisable, et il est clair que le vendeur va pas s'en plaindre ni gêner la démarche, il n'y a que plus ou moins 50€ en jeu, mais faudra pas s'étonner ensuite s'il y a des mauvaises surprises.
Le 13 septembre 2015 à 16:46:19 ]nicomak[ a écrit :
Simpliste au possible,
Ben oui, évidemment ! C'est un des buts d'un classement, de simplifier les choses.
mais laisses moi en rajouter une, parce que je ne pense pas qu'il y en ait tellement qui rentre parfaitement dans la 1.
-> Ceux qui sont plutôt satisfaits pour l'instant mais en attendent d'avantage.
Effectivement, on peut faire un distinguo mais j'ai tendance à les classer aussi dans le 1) parce que je trouve qu'ils ont aussi tendance à vouloir convaincre que ED est sur la bonne voie, ce qui n'est pas l'avis de la catégorie 2), et ceux de la 3), ils s'en foutent complètement. C'est un peu un classement "très simpliste" : 1)positif, 2)négatif, 3)sans opinion. On va dire que j'aurais dû paufiner le libellé pour la catégorie 1).
Vous renseignez c'est un devoir envers vous même. Si le port console était si grave pour vous,...
Ah oui mais non, tu te focalises sur le port sur console; là, pour le coup, j'avoue un léger hors sujet : mes dires ne portaient pas que sur le port de console, qui n'est qu'un "hic" de plus parmi une multitude.
La 1ère phrase de _paracetamol9 (soit "j'avais prédit il y a des mois que les version console allais pourrir la version pc"), je l'avais à peine entrevue. Je lui ai fais une réponse sur le reste de sa prose ("vous vous étais fait avoir par des enculé... j'espère que vous apprendrez de vos erreur."). Et si tu lis un peu mieux, tu t'apercevras qu'il s'était adressé à "ceux qui ont balancé plus de 100€ dans le jeu", soit majoritairement ceux qui ont fait le pari que la majorité des features promis seraient dans le jeu final, voir un petit chouia plus tard; et non pas à ceux qui ont mis "50€ en jeu". Mais, bis, c'est un poil hors-sujet, vu que le sujet est le "Downgrade Graphique", donc je m'éclipse et vous laisse continuer ce débat passionnant !
Il ne faut pas confondre simpliste et simplifié c'est 2 choses différentes et faut arrêter de croire que les gens qui apprécient ED sont forcément des fanatiques avec des œillères qui refusent de reconnaître les défauts du jeu, ça n'a pas de sens.
Pour revenir sur le sujet je trouve ça "simpliste" de croire qu'un jeu PC qui est adapté sur console est forcement tiré vers le bas au niveau graphique, c'était peut être vrai à une époque mais maintenant avec les consoles next gen on est forcement sur autre chose.
Je pense même qu'au bout d'un moment on va se retrouver sur une égalisation entre les PC et les consoles car il y a une limite à l'évolution des machines, c'est la perfection, peut être même qu'on en est déjà pas bien loin.
Quoi qu'il en soit il paraît que le downgrade graphique ou plutôt les modifications esthétiques qu'on a vu depuis la 1.3 vont être retravaillées pour la 1.4 et ça devrait rentrer dans l'ordre.
Les astéroides sont mieux, différents de ce qu'ils étaient avant mais mieux qu'en 1.3 .
https://www.youtube.com/watch?v=CUyf_5K877U
De là à dire que tout va "rentrer dans l'ordre" je sais pas ...
Downgrade graphique ou pas je ne vois aucune différence avec l'Oculus ![]()
Le 13 septembre 2015 à 19:56:26 ImTranKill a écrit :
Pour revenir sur le sujet je trouve ça "simpliste" de croire qu'un jeu PC qui est adapté sur console est forcement tiré vers le bas au niveau graphique, c'était peut être vrai à une époque mais maintenant avec les consoles next gen on est forcement sur autre chose.
On se gausse, mais alors à un point !!!
Aller juste un exemple actuel pour se marrer un coup.. mais il y en a à foison !!!
Va donc comparer le dernier MGV sur pc (au taquet et justement en modifiant les fichiers que l'on nous bride), et sur console (au taquet) .
Tu vas juste te chier dessus de rire !
Il Faut être franchement borner pour ne pas voir que les jeux sur les consoles actuelles,
sont à des années techniques, graphiques et physiques ,de ce qu'est et peu afficher un PC actuel.
Rien que le mien, si tu le compares à une PS4 ou One.
Tu veux comparer les bécanes actuelles, dernières génération et leur capacités ?
OK ! MAIS fais le donc dans la règle.
Alors compare les deux machines PC/Console les plus puissances actuellement disponibles au publique.
Et tu vas repartir doucement la queue entre les jambes.
Rien que de mon PC qui n'est pas une fureur certes, mais envoie du gras tout de même et tout jeux confondue : i7 4ghz, 16 de ram, 980 gtx, SSd/HDD, créative X-fi, track-ir 5, 3DV, 7.1 + casque non virtuel 5.1, G27, 2 écrans Hr qui enquille le 120 à des résolutions qui font pâlir nos TV de salons, et je te passe le reste des détails. Et je ne te donne même pas la configure de dingue de certains de mes potes, sinon la tu vas faire 15 tours dans tes pompes... des SLi de 980 par exemple... ;)
Bref ! A lui seul, mon PC Fout une magistrale branlée graphique, physique et sonore à n'importe qu’elle console actuelles (heu pardon, console next Gen . ET Oui ça fait plus style pour cacher la misère de dire Next Gen pour une machine qui a les capacités d'un PC de 10 ans d'age. Et encore je reste gentil ! ).
Donc oui j'affirme et confirme comme d'autres ici, et noir sur blanc.
Que les jeux PC prévus pour le multisupport, sont bridés SI ils ne sont pas adaptées à NOS supports (Next Gen) ! Je précise bien la chose.
Maintenant si tu nous prouves le contraire, photo à l’appuie, alors la on s'incline...
Bonne recherche ,tu vas avoir du taf mon gars.
Vous me rappelez ces petits couillons en scooters qui tentent tristement de griller une moto sportive au feu rouge en affirmant que leur scoot marche aussi fort que la moto...
Et ils y croient fort les mômes !!!
MAIS dites moi, Vous ne rouleriez pas en scoot 45/5 C² par hasard ?
T'es vraiment agressif, mec... Je sais pas si tu t'en rends compte. Dans le fond t'as raison, mais retravailles la forme, les gens seront plus enclins à t'écouter.
Excuse man, mais là n'est pas le sujet
. vive JVC...
Je n'ai pas de message à faire passer ou autre débat à faire. J'affirme et confirme un fait point barre.
DONC, la courtoisie... :
Au bout d'un moment à force d’entendre les mêmes absurdités à longueur d'année et à force de politesses pour ne pas froisser les fragiles âmes sur JVC.
On fini par en avoir un tantinet ras le fion !!!
Après si il y en a un que cela dérange, et bien il fera avec sinon il "black list" et roule ma poule.
Par contre si tu veux que je sois agressif , je peux changer de ton.
Tu verras la différence entre : être agressif, et être un poil agacer .
Il ne faut pas confondre les mots... mais bon sur JVC plus rien ne m’étonne.
mais bon sur JVC plus rien ne m’étonne.
Faudrait ressortir le nombre de fois où t'as dit ça. On t'empêche pas de partir, hein ![]()
Par contre si tu veux que je sois agressif , je peux changer de ton.
Tu verras la différence entre : être agressif, et être un poil agacer
Désolé. Le gars il fait le caïd sur JV.C.
T'as franchement rien compris toi ! tu roules en scoot non ?!!
Mais tu sais, si mes propos ne te plaisent pas, je te retourne l'option.
Côté caide, je laisse ça au petits cons de cités quand ils y arrivent en bande de 10.
Là je pense que tu as saisi, sinon tant pis je ne peux rien pour toi et je m'en bas les noix...
on ne va pas tergiverser 10 plombes sur le sujet,. SI ?.
Dans ce cas; je te laisserais te farcir un monologue. Cela occupera ta journée.
Mec, t'as oublié de préciser que sur JV.C, plus rien ne t'étonne. ![]()