CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les points fixes, comment faites vous?

Spartan96
Spartan96
Niveau 10
29 juin 2015 à 17:07:34

J'ai beau m'entrainer comme un porc sur la formation, je n'arrive pas utiliser ces trucs, j'ai envie en plus, puisque parfois j'engage sur des distances assez longues, mais y a rien à faire, je loupe 9 tirs sur 10! Pour l'instant je suis avec une manette de 360 (j'attends que le vendeur du X52 se lasse d'attendre pour qu'il m'offre les frais de port), est ce qu'il y en a qui y arrivent avec ça? Et sinon pour les gens qui ont joué avec une manette et qui sont passés sur un joystick après, est ce que vous avez constaté une évolution, ou est ce que c'est juste moi qui ai un gros problème de dosage dans les doigts? Parce que la je désespère, je ne suis pas si lent que ça mentalement pourtant, alors pourquoi est ce que je ne peux pas aligner le vaisseau sans le dépasser!

falkestrel
falkestrel
Niveau 7
29 juin 2015 à 17:22:21

Salur Spartan, je joue présentement avec ma manette Xbox 360 et j'aime bien ça. Évidement, j'ai modifié quelques truc pour les commandes pour ne plus avoir a toucher au clavier ( enfin presque ). Ce qui est un peu chiant c'est que plusieurs fonctions sont des touche jumellé genre A + fleche en haut , X + fleche à droite ... Pour ce qui est des combats, je m'en sort pas si mal.

Ma blonde m'a acheter un joystick Cyborg quelque chose et je suis vite revenu avec ma manette Xbox, elle n'avais pas assez de touche à mon avis. Peut-être que je n'ai pas essayé de la configurer aussi.

Je n'ai jamais utilisé de HOTAS mais je me demande si on peut tout faire avec sans utilisé le clavier, genre sortit le train d'attérissage, changer de groupe d'arme , ouvrir le cargo, FSD , boost , debug camera ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2015 à 17:59:37

Salut :)

Un X52 a assez de touche pour mettre pas mal de commande :ok:

Quand j'ai commencer Elite, j'ai test au clavier souris et j'ai trouver ça injouable ^^
Donc je suis parti sur la manette de la One et la j'arrivai a jouez, avec quelque difficulté certes, mais c'était bien mieux !

J'me suis pris mon X52 après un mois de jeu et la c'est énorme avec :-d
Je suis devenu carrément meilleur au combat grâce à lui (toujours nul en PvP mais c'est autre chose :hap:)

MrAvenger711
MrAvenger711
Niveau 10
29 juin 2015 à 18:23:47

Rien t'empeche de faire des combo avec tes touches, par exemple moi sur le chapeau j'ai les thrusters latéraux, et si j'appuis sur une touche, le chapeau se transforme en repartiteur de puissance :oui:

Spartan96
Spartan96
Niveau 10
29 juin 2015 à 19:17:06

Justement, c'est pour ça que je prends un X52 et pas un T-Flight X, on a assez de boutons pour tout caser dessus, et surtout la manette de gaz et le manche sont indépendants, ce qui est assez important pour moi puisque je suis sur un laptop.
Par contre, ma question portait vraiment sur la visée, est ce que c'est réellement plus simple de viser avec des armes fixes avec un joystick qu'avec une manette?

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
29 juin 2015 à 19:26:30

"Tout caser dessus", j'irai pas jusque là (du moins pas sans lâcher le throttle pour aller chercher des boutons), mais couple ça à Voice Attack, et là t'es tranquille. J'ai X52 + Voice Attack + TrackIR, je peux te dire que je prends mon pied.

MrAvenger711
MrAvenger711
Niveau 10
29 juin 2015 à 19:50:51

J'ai un Flight Hotas X et j'ai assez de bouton mec, après c'est sur que si tu map tout les trucs useless, et ya un sacré gap entre un X52 et un joy budget

On a pas tous 150e a mettre

Spartan96
Spartan96
Niveau 10
29 juin 2015 à 20:08:43

Moi non plus, c'est pour ça que j'essaye d'en trouver un d'occasion à 50 €, j'ai pas 120 € à mettre dessus! Et puis le problème du T Flight Hotas X comme je le disais, c'est que comme suis sur laptop, il faudrait que je recule mon PC si je veux pas avoir à le mettre sur mon clavier, et j'ai pas envie de me retrouver avec l'écran à 70 cm de ma tête, ça commence à faire loin.

MrAvenger711
MrAvenger711
Niveau 10
29 juin 2015 à 20:23:26

J'ai lu qu'a moitié, sur le T Flight Hotas X tu peut separer ( ou pas ) le throttle, et honettement avec de l'entrainement, la visée fixe a la souris est très viable, moi j'ai encore un peu de mal au joy mais je m'y fait petit a petit

DR4GOU
DR4GOU
Niveau 5
29 juin 2015 à 20:25:20

Je joue sur Xbox One, et je n'ai pas trop de problème pour viser en utilisant des armes fixes. Bien sur, j'en rate un peu, mais pas 9 fois sur 10. C'est la première fois que tu joue à un jeu du genre avec une manette?

Message édité le 29 juin 2015 à 20:26:15 par DR4GOU
Spartan96
Spartan96
Niveau 10
29 juin 2015 à 21:06:57

Oui, de base j'aime pas jouer à la manette pour les jeux à la première personne, à cause de l'inertie justement, mais là quand il faut contrôler une inertie présente en jeu en plus, c'est assez ingérable. J'ai plus l'habitude du combo clavier-souris pour tout ce qui est jeu de tir, et c'est mon premier space sim (enfin ce qui s'en approche le plus). Après peut être qu'il faudrait que j'essaie en jeu, pour voir si c'est pas le fait que je m'entrainais avec la formation sidewinder, et que c'est une problème de maniabilité.
Sinon, je ne savais pas que la manette de gaz était séparable sur le T Flight X, du coup si je n'arrive pas à obtenir un X52 pour le même prix (ou 10 € de plus maximum), je me rabattrais peut être dessus.

Spartan96
Spartan96
Niveau 10
29 juin 2015 à 21:26:13

58 €, payables par Paypal. Je pense que je vais le prendre, en espérant qu'il n'essaie pas de me baiser. Ah les aléas des achats à distance sur Leboncoin, j'aime stresser pendant quatre jours, en attendant de savoir si mon colis va arriver en bon état, ou si ce sera seulement un carton vide dans lequel le mec aura déféquer pour me montrer combien il m'a eu...

Fade-To_Black
Fade-To_Black
Niveau 10
30 juin 2015 à 14:20:36

Le 29 juin 2015 à 18:23:47 MrAvenger711 a écrit :
Rien t'empeche de faire des combo avec tes touches, par exemple moi sur le chapeau j'ai les thrusters latéraux, et si j'appuis sur une touche, le chapeau se transforme en repartiteur de puissance :oui:

Comment tu fais ça ? :O

Pour le Tflight : Non, on ne peut pas séparer la throttle du joystick. Ils sont reliés par un cable assez court qui casse bien les *******. Du coups ça prend pas mal de place.

Mais ce joystick suffit amplement pour jouer à Elite.

Message édité le 30 juin 2015 à 14:22:08 par Fade-To_Black
MrAvenger711
MrAvenger711
Niveau 10
30 juin 2015 à 15:24:20

Jsais pas le cable est suffisament long ( trop ) pour moi :p

Pour faire des combos c'est simple: tu choisis un touche, tu démap tout ce qu'il y a dessus et admettons tu as les thrusters sur ton chapeau.

Tu veux le mettre sur le répartiteur: tu fait comme si tu voulais associer une touche et là tu reste appuyer sur ta touche "Mod" + la direction du chapeau que tu veux.

De la même maniere que tu ferait avec un clavier en faisant ctrl + fleche ou shift + qq chose.

Il suffisait d'y penser

La vidéo du moment