CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bien commercer

akauzless
akauzless
Niveau 8
07 juin 2015 à 11:35:42

Salut,

Je reviens sur ED, et je veux me relancer en faisant du commerce.

En revanche, pour le moment, je navigue un peu au petit bonheur la chance pour trouver de la rentabilité... Donc je viens ici pour vous demander si vous auriez une bonne technique ou des conseils de rentabilité pour un jeune marchand (ou un bon tuto).

Merci

olvinii33
olvinii33
Niveau 10
07 juin 2015 à 11:49:55

Salut,

Ce que je vais te donner revient plus à du "easy-gaming" donc voilà : http://www.elitetradingtool.co.uk/
C'est un outil pour déterminer les meilleures routes commerciales dans ton coin en fonction de ton cargo, et d'autres paramètres.

akauzless
akauzless
Niveau 8
07 juin 2015 à 11:51:26

De plus, je voulais savoir si le minage était devenu plus ou moins rentable comparé au commerce et d'un point de vu général ? Merci

akauzless
akauzless
Niveau 8
07 juin 2015 à 11:53:02

Le 07 juin 2015 à 11:49:55 olvinii33 a écrit :
Salut,

Ce que je vais te donner revient plus à du "easy-gaming" donc voilà : http://www.elitetradingtool.co.uk/
C'est un outil pour déterminer les meilleures routes commerciales dans ton coin en fonction de ton cargo, et d'autres paramètres.

Sympa merci. Et je n'ai rien a dll? tout se passe via le site?

olvinii33
olvinii33
Niveau 10
07 juin 2015 à 12:00:51

Nope ! Tout se passe sur ce site, tu as différents onglets pour t'aider à trouver des routes commerciales.
Onglet "Find Trades" te permet de trouver toutes les routes commerciales à xx AL autour de ta position. Tu as plusieurs critères à renseigner.
Onglet "Trade calculator" fonctionne à peu près pareil mais entre deux systèmes seulement je crois.

Les autres onglets peuvent être utiles aussi.

Concernant le minage : Je n'en n'ai jamais fais mais il parait que la 1.3 l'a un peu boosté. Il y a également des drones de minage maintenant, qui récupèrent les minerais/cargaisons automatiquement pour toi, ce qui est bien plus pratique et te fait gagner un temps précieux :ok:

akauzless
akauzless
Niveau 8
07 juin 2015 à 12:24:22

Ok merci beaucoup.

En ce qui concerne le minage, je te remercie. Si d'autres personnes on des infos et conseil concernant le minage (et le commerce), je suis preneur ! ;)

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
07 juin 2015 à 14:02:54

Il n'est pas plus rentable que le commerce et je doute que ça change mais en 1h30/2h tu peux te faire ~800k Cr. (pour ~50t) moins le prix des drones.

plus ou moins 2à 3t/drones.

akauzless
akauzless
Niveau 8
07 juin 2015 à 14:24:24

Ok et pour miner il faut prévoir quel vaisseau pour débuter?

Et il y a un type de minerai a privilégier ?

(DSL pour mes questions de noob XD)

Message édité le 07 juin 2015 à 14:25:08 par akauzless
]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
07 juin 2015 à 14:34:27

Ca dépend de la chance que tu as aussi.

Il vaut mieux aller dans un anneau 'metallic' avec ressources 'pristine'(intacte), (attention metallic =/= metal rich).

Ensuite du mieux au moins bien :

Painite>Platinum>Palladium>Gold>Osmium>Silver.
30k; 20k; 14k; 10k; 7k; 5k.
Prix variables.

Le reste est pas très interessant(<4000 Cr/t)
Mais c'est toujours mieux que rien.

Message édité le 07 juin 2015 à 14:35:17 par ]nicomak[
akauzless
akauzless
Niveau 8
07 juin 2015 à 19:23:16

Merci beaucoup ca m'aide :)

akauzless
akauzless
Niveau 8
09 juin 2015 à 13:58:55

Je viens de faire les frais d'une interdiction dans l'espace pendant que je livrais des marchandises, c'était chaud mais je m'en suis sorti (je me suis échappé).

En revanche, je n'ai pas d'arme sur mon Adder, et vu ce qui vient de se passer je compte mettre quelque chose pour me défendre. Cependant, je ne sais pas quoi mettre, laser, mitrailleuses? si oui, lesquelles?

Tout en sachant que c'est juste pour me défendre pas plus.

akauzless
akauzless
Niveau 8
09 juin 2015 à 16:07:00

Ou alors je dois peut-etre investir dans d'autre chose pour faire du commerce de façon plus safe? Genre qq chose qui aiderait ma fuite?

Cavebub
Cavebub
Niveau 29
09 juin 2015 à 17:31:57

Ne cherche pas à armer ni à engager le combat avec un Adder. Tu vas payer cher tes armes et il y a de forte chance pour que tu perdes le combat quand même. Boost plutôt tes défenses et ta vitesse et échappe-toi dès que tu peux. Ou alors achète autre chose mais pour ça il te faut des pépettes. J'ai commencé ma fortune avec un Adder et j'ai toujours réussi à m'échapper. C'est assez rapide et très maniable, un Adder. Si tu as de quoi, achète-toi un Cobra (380 000 Cr), c'est très polyvalent si tu augmentes la capacité de soute.

akauzless
akauzless
Niveau 8
09 juin 2015 à 17:59:29

OK je vais économiser et passer sur un Cobra des que possible :) Merci du conseil.

La vidéo du moment