CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème X52

MichelRoulette
MichelRoulette
Niveau 9
08 mai 2015 à 16:14:30

Bonjour amis de l'espace, ceci est un appel à l'aide.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un "Hotas Saitek X52 pro du futur qui clignote" pour améliorer mon cockpit.

L'installation s'est plutôt bien passée, à part un petit fichier en . dll qui n'a pas voulu s'inscrire (je ne sais plus lequel) , j'ai cliqué sur "continuer quand même" ou un truc du genre, et l'installation s'est terminée. Tout allait bien, le hotas était (et est toujours) tout illuminé, et j'ai même eu accès à un petit soft me permettant de tester les boutons/ changer les couleurs des leds. Tout avait l'air de fonctionner pour le mieux.

Puis je lance elite dangerous, je vais dans commande, je met sur "X52 pro" et j'essaye comme ça avec la config de base, bon j'étais un peu perdu, je me dis que ce n'est pas très pratique, je trouve sur la toile la config d'un membre de la communauté, qui me parait fort bien. Je relance elite, et là je m'aperçois que certains boutons sur mon throttle ne sont même pas cliquables, comme si le jeu ne les reconnaissait pas...

Pas grave que je me dis, pendant l'installation, saitek m'a parlé de ce petit logiciel "SST" qui peut servir à paramétrer mon joystick, je le lance donc... et là... c'est le drame! Une boite d'erreur s'affiche "brandiez votre manette. Vous devez connecter un controleur programmable compatible saitek avant de pouvoir continuer".

Bon, déjà, personne ne dit "brandiez", c'est une convention, on ne peut pas faire une erreur de traduction aussi pourrie, personne n'oserait... Mais en plus... ELLE EST DEJA BRANDIEE MA PU*AIN DE MANETTE COMPATIBLE SAITEK MACHIN!!!! :honte: :-(( :fou: :snif: :snif2:

Pardon... j'ai paniqué... Je suis sous windows 7, 64 bits, et je suis désespéré... si quelqu'un a déjà rencontré le même problème et y a trouvé une solution (ou non, au pire on pourra se soutenir mutuellement dans notre douleur)... je lui serais grandement reconnaissant.

Pardon, pour ce pavé.

Doomy33
Doomy33
Niveau 10
08 mai 2015 à 17:34:57

Brancher débranché ? Changer de port USB ? Réinstaller le logiciel après l'avoir supprimé ?

Avez-vous tenté quelques solutions ?

nexus2029
nexus2029
Niveau 5
08 mai 2015 à 19:37:18

Tu serais pas en USB 3 ?

MichelRoulette
MichelRoulette
Niveau 9
09 mai 2015 à 01:04:47

Salut, merci pour vos réponses, j'ai bien changé de port usb (1 et 3) je vais tenter de réinstaller le logiciel.

nexus2029
nexus2029
Niveau 5
09 mai 2015 à 07:37:44

tu peux me donner les références de ta carte mère stp ?

Spartan96
Spartan96
Niveau 10
09 mai 2015 à 10:27:26

J'espère que ça se règle, je voudrais en prendre un en Juin avec le jeu, donc si tu trouve pourquoi, n'oublie pas de le poster ici! :-)

nexus2029
nexus2029
Niveau 5
09 mai 2015 à 17:05:16

attention à ceux qui ont une carte Asus avec des ports usb3 Intel. j'ai dû renvoyer le mien. rien à faire même en le branchant sur des ports usb2.

La vidéo du moment