CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos occupations.

SibylGray
SibylGray
Niveau 6
07 avril 2015 à 21:18:32

Non, pas spécialement. J'ai pas envie de le ré-installer mais les Space Opéra m'attire, et c'est le seul actuellement...

Et tu sais, quoi ? Ça fait chier !
J'attendrai, pour commencer, la 1.3.

Là pour le coup, il faut bien reconnaitre qu'Elite n'a pas beaucoup de concurrence... je commence à mieux saisir ta frustration. ^^
Il y a bien X : Rebirth... mais j'ai peur d'être déçue... pour te dire : j'ai acheté le jeu pour soutenir le studio (comme tout les autres, l'ai la collec' complète ^^), parce que je suis fan de leur travail (rien que pour les mélodies d'Alexei Zakharov :coeur: ), mais je n'y ai jamais touché !

J'espère que la 1.3 te fera changer d'avis sur le jeu en tout cas. :-)))

Message édité le 07 avril 2015 à 21:19:44 par SibylGray
[SKI2L]
[SKI2L]
Niveau 9
07 avril 2015 à 21:31:38

Le 07 avril 2015 à 20:49:06 SibylGray a écrit :

Le mien c'est le plus beau ! :-p

Il lui manque encore un FSD de classe A et bien sûr un scanner d'exploration avancé. Je serai à partir prête ce week end je pense. :)

Des conseils pour une exploratrice débutante (oui j'ai bien un fuel scoop, et le premier qui m'appelle Dora se prend une décharge de plasma ! :-p ) ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/14/1428228896-15-groupement-d-etoile.png

Pour les conseils, je dirais qu'il te faut le plus gros Fuelscoop possible, j'ai un 6A il me semble, mais c'est très couteux, donc tu devras faire en fonction de tes moyens, mais plus il sera balèze moins tu perdras de temps entre deux sauts, il vaut peut être même mieux sauter un peu moins loin mais récupérer plus vite son carburant.

Des dissipateurs de chaleur, et si jamais ça tourne mal un module de réparation peut être pas mal, une erreur peut arriver... J'en ai deux, un pour réparer l'autre au cas où... Oui un peu paranoïaque. :-)

Privilégier les modules légers, mais ça c'est la base, un shield en D3, juste par précaution, il serait dommage de se prendre un T9 avec juste la coque pour encaisser en revenant de plusieurs semaines d'exploration.

Mon équipement :
http://www.edshipyard.com/#/L=60g,0Wg0Wg,2-8S8S7_6u6Q8S8I,5220Nc0KU7Q405U2jw2UI

Bon après on peut faire très bien avec beaucoup moins. :-)))

N'hésite pas si tu as des questions.

Message édité le 07 avril 2015 à 21:34:08 par [SKI2L]
SibylGray
SibylGray
Niveau 6
07 avril 2015 à 21:50:11

J'ai toujours des dissipateurs thermiques sur mes vaisseaux depuis un scooping un peu rock'n'roll avec mon ancien T6... j'avais pris l'habitude du Cobra et de sa coque très résistante, du coup j'ai frôlé la catastrophe ! ^^"

Merci pour les tuyaux en tout cas. :)

CMDR SG. Signing out, going to bed.

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
08 avril 2015 à 01:35:06

Un scoop class 5 Rang C est suffisant.

(Le rang A étant à 6M)

Il te faut une distance de saut maximal.
Tout ce qui n'est pas utile au saut = Rang D.
Ce qui doit être absolument en rang A, c'est le FSD.
N'hésite pas à prendre un réacteur de classe inférieur pour être plus léger. Le tout c'est d'avoir assez d'énergie pour tout faire fonctionner. (Prend un capteur/sensor de class 1 rang D)
Prend un réparateur, c'est plus qu'utile surtout quand on fait des conneries.
Prend un scanner détaillé de surface et un scanner de découvert avancé.

Voilà après le reste tu gères comme tu le souhaites. Tu devrais être dans les 32Ly de jump ;-) (le max c'est 34.91 Ly)

PS: Cadeau de ma récente exploration :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428416108-screenshot-0129.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428416440-screenshot-0130.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428416639-screenshot-0131.png

Message édité le 08 avril 2015 à 01:38:04 par zero_bahamut
]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
08 avril 2015 à 11:04:07

Le module de réparation ne m'a encore jamais servis en explo, au point que je m'en passerais très bien.
Si on evite les drop d'urgence, en particulier ceux près des étoiles, et la surchauffe, y a plus tellement de risque.

Message édité le 08 avril 2015 à 11:04:44 par ]nicomak[
zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
08 avril 2015 à 12:32:55

Le 08 avril 2015 à 11:04:07 ]nicomak[ a écrit :
Le module de réparation ne m'a encore jamais servis en explo, au point que je m'en passerais très bien.
Si on evite les drop d'urgence, en particulier ceux près des étoiles, et la surchauffe, y a plus tellement de risque.

=> Sauf que tu as roulé ta bosse en explo depuis un sacré moment, hors on a en face un novice en la matière.
De plus, si la personne joue tard le soir, la fatigue multiplie les chances de faire des conneries.

Donc, mieux vaux prévenir que guérir car perdre un vaisseau en pleine explo avec plein de données tout ça car on a pas voulu mettre un module de réparation, je trouve ça plus que frustrant !

Surtout que le module de réparation (corrigez moi si je dis une bêtise) n'a pas de poids et donc n'influe pas sur la distance de saut. Donc pourquoi ne pas en mettre un pour être sûr ?

Message édité le 08 avril 2015 à 12:33:28 par zero_bahamut
[SKI2L]
[SKI2L]
Niveau 9
08 avril 2015 à 17:07:29

Le 08 avril 2015 à 01:35:06 zero_bahamut a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428416440-screenshot-0130.png

Tu étais loin de la civilisation quand ta verrière a fissuré? :ouch:

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
08 avril 2015 à 17:42:43

Le 08 avril 2015 à 12:32:55 zero_bahamut a écrit :

Le 08 avril 2015 à 11:04:07 ]nicomak[ a écrit :

=> Sauf que tu as roulé ta bosse en explo depuis un sacré moment, hors on a en face un novice en la matière.
De plus, si la personne joue tard le soir, la fatigue multiplie les chances de faire des conneries.

Donc, mieux vaux prévenir que guérir car perdre un vaisseau en pleine explo avec plein de données tout ça car on a pas voulu mettre un module de réparation, je trouve ça plus que frustrant !

Surtout que le module de réparation (corrigez moi si je dis une bêtise) n'a pas de poids et donc n'influe pas sur la distance de saut. Donc pourquoi ne pas en mettre un pour être sûr ?

Pas faux, si on peut en prendre un oui, ce que je veux dire c'est que les situations ou on peut en avoir besoin sont extrêmement rares, ça ne répare pas le power plant, ni la verrière non plus.
Pour que la température cause un problème sur les modules suffisant pour justifier son utilisation il faut que leur intégrité descende pas mal et donc une assez longue exposition. Ça utilise des recharges, tant que les modules importants sont au dessus de 60%(jamais descendu aussi bas*) mieux vaut éviter.

• dans les 65% environ à ma première sortie, mais même là ça n'aurait pas pu m'aider plus que ça. ma vitre se fissurait, ça ne se répare qu'en station.

Il faut surtout apprendre à remettre les gaz à zero dès que le compte à rebours d’hyperespace est enclenchée, pas d'attendre l'arrivée. De faire très attention quand si on regarde la carte en même temps qu'on fait le plein, la température peut monter en arrière plan sans qu'aucune alarme ne sonne; D'éviter de passer entre plusieurs étoiles où d'y rester trop longtemps. Ça peut être utile de couper autant de modules que possible pour réduire la génération de chaleur.

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
08 avril 2015 à 20:14:16

]nicomak[ : Ouaip, je suis d'accord mais je suis fort prévoyant :p) .

[SKI2L] : Oui, il s'est fissuré suite à une connerie de ma part (la fatigue haha).

J'ai voulu réparer mon FSD, je l'ai donc désactivé mais j'avais oublié que j'étais en SC.
C'est légèrement traumatisant l'arrêt et le bruit de verrière qui s'en est suivi :-d .

Message édité le 08 avril 2015 à 20:15:03 par zero_bahamut
SibylGray
SibylGray
Niveau 6
08 avril 2015 à 20:31:07

Le genre de sueurs froides que j'aimerais éviter. ^^"

john_t_carter
john_t_carter
Niveau 8
08 avril 2015 à 20:39:26

Le coup de la réparation du FSD pendant le SC ça m'est arrivé aussi. Faut bien se faire prendre un jour :rire:
Heureusement ya pas eu trop de dégats (mis à part quelques % de coques et de modules).

Quand j'ai fait mon voyage à Sagit j'étais bien content d'avoir mes 2 modules de réparation. Les 2 ou 3 premières semaines de voyage j'ai pris aucun dégât mais ensuite j'ai été peu à peu gagné par la lassitude donc pour casser un peu la routine j'ai été un peu moins prudent (par exemple j'ai enlevé l'affichage des orbites, c'est + joli mais on voit pas la drop zone des étoiles donc je me suis fait avoir une paire de fois en scoopant).
Je ne sais pas si les modules ont des résistances aux dégâts prédéfinis ou si c'est aléatoire mais j'ai remarqué que mon fuel scoop morflait + que les autres modules. Ça serait dommage de tomber en rade de fuel scoop en plein milieu de la galaxie :rire:

La vidéo du moment