CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coalsack

bab734
bab734
Niveau 63
04 avril 2015 à 00:47:14

Salut à tous, j'ai rejoins le région coal sack et je me demandais si cette partie de la galaxie était noire à cause d'une région remplie d'étoiles violettes ou bien si c'est à cause d'autre chose.
Si quelqu'un s'y est déjà aventuré et qu'il en sait plus que moi, j'attends sa réponse :)

terence44
terence44
Niveau 17
04 avril 2015 à 02:10:52

C'est une Nébuleuse obscure, ce sont des régions remplie de poussières de milieu interstellaire.
Et il me semble que du coup ça obstrue notre vision des autre étoiles, ce qui fait que ces type de nébuleuse apparaissent plus sombre :ok:

lecarlosx187x
lecarlosx187x
Niveau 7
04 avril 2015 à 05:25:40

la (petite) rouge a (côte) et simpa sa fait un fon rouge de jolie photo.

bab734
bab734
Niveau 63
04 avril 2015 à 11:16:16

d'accord merci
Donc c'est pas unerégion à trous noirs ou constituée d'étoile peu (pas) lumineuses?

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
04 avril 2015 à 11:59:09

Tu vois bien sur la carte que c'est un une nébuleuse.
http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/N%C3%A9buleuse_obscure
En astronomie, les nébuleuses sombres, nébuleuses obscures ou encore nébuleuses d'absorption sont des régions où les poussières du milieu interstellaire semblent se concentrer en grands nuages qui apparaissent en régions pauvres en étoiles.

bab734
bab734
Niveau 63
04 avril 2015 à 14:00:02

Merci mais ça se contredit quelques lignes plus bas "Les nuages moléculaires sont constitués principalement de gaz et de poussières mais peuvent aussi contenir beaucoup d'étoiles" :hap:

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
04 avril 2015 à 14:16:12

Ok j'ai lu un peu vite, mais non ça ne se contredit pas, c'est juste ambiguë, je pense comprendre qu'ils veulent dire des régions "pauvres en étoiles" dans le ciel, mais pas sur place, bon c'est wikipedia hein ... ^^

C'est surtout que ça bloque la lumière, c'est ça qui fait que c'est sombre :

Une nébuleuse sombre est un type de nuage interstellaire si dense qu'il masque la lumière émise par les étoiles d'arrière plan. Heureusement quelques étoiles de la Voie Lactée arrivent à percer les vastes nuages sombres qui séparent le plan de notre galaxie. Dans toutes les nébuleuses on trouve des nuages sombres, c'est d'ailleurs eux qui embellissent les nébuleuses, le plus bel exemple est la nébuleuse de la tête de cheval ou la nébuleuse du Serpent.

L'extinction de la lumière est causée par des grains interstellaires de poussière solide constituant le nuage.
Les grands complexes de nébuleuses obscures sont associées à des nuages ​​moléculaires géants. Les petites nébuleuses sombres isolées sont appelées les « globules de Bok ». Les nuages ​​sombres apparaissent ainsi en raison des particules micrométriques de poussière, recouvertes d'oxyde de carbone et d'azote congelé, ce qui bloque efficacement le passage de la lumière dans les longueurs d'onde visibles.
Ces nuages sont riches en éléments, on y trouve également de l'hydrogène moléculaire (H2), de l'hélium atomique, de l'ammoniac. Ces nuages ​​sont des pouponnières d'étoiles et de planètes. Les plus grandes nébuleuses sombres sont visibles à l'œil nu, elles apparaissent comme des taches noires sur fond plus ou moins lumineux de la Voie Lactée. Ce sont des piliers fantastiques de poussières absorbantes et de gaz transparent, sculptés par les vents rayonnants des étoiles proches.

http://www.astronoo.com/fom/fr/nebuleuses-obscures.html

Message édité le 04 avril 2015 à 14:19:25 par ]nicomak[
bab734
bab734
Niveau 63
04 avril 2015 à 14:49:25

Ok, je vais m'y aventurer et si je trouve quelque chose d'intéressant je posterai ça sur le topic des screens :)

DraliX
DraliX
Niveau 10
05 avril 2015 à 11:27:48

M'y étant aventuré, je ne te spoilerais pas, mais ça porte bien son nom de "dark region" :oui:

La vidéo du moment