Salut,
Je viens de rentrer de mon voyage au centre de la galaxie et j'ai fait une petite analyse à partir des données que j'ai revendu à l'Empire. Je les partage avec vous, ça pourra peut-être motiver (ou démotiver
) ceux qui hésitent à se lancer dans une grosse session d'exploration.
- Durée du voyage (approx.) : 70h
- Distance parcourue (approx.) : 55.000 LY
- Systèmes visités : 1.803
- Bénéfice de la vente des données : 26.174.730Cr (dont 4.143.730Cr de bonus "first")
- Revenu moyen par système : 14.517Cr
- Taux horaire : 373.928 Cr/h
- Nombre de pages de data à revendre en station : 91 (compter 2 bonnes heures pour tout revendre, vaut mieux prévoir un bon livre ou un KohLanta pour faire passer le temps, c'est de loin la partie la moins fun de l'exploration
)
Conclusion : sans grande surprise l'exploration est loin d'être aussi rentable que le commerce ou le combat (apparemment le combat rapporte + depuis la 1.2 mais j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer, je suis en vadrouille depuis fin février) mais avec un taux horaire de 373000 Cr/h c'est loin d'être aussi minable que ce que j’imaginais.
Mais bon quand on part à l'aventure comme ça c'est pas pour faire du fric en abondance, le bénéfice de 26 millions Cr c'est juste la cerise sur le gateau
Par contre j'espère qu'un jour ils feront quelque chose pour améliorer le système de revente de données parce que c'est vraiment super lourd, entre le temps de chargement de chaque page (ça prend facile 1 ou 2 bonnes minutes à chaque fois) et de temps en temps des bugs (le serveur n'arrive pas à trouver les données, donc faut quitter le menu et recommencer), c'est loin d'être parfait. Ça serait cool de pouvoir tout revendre d'un coup. J'ai déjà galéré 2h avec mes 1800 systèmes, j'imagine pas le délire pour ceux qui rentrent avec 3000 ou 4000 d'un coup
Bon allé, maintenant je vais laisser mon ASP de coté et m'acheter un Vulture. PIOU-PIOUUUUU