CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question hardware

florine3
florine3
Niveau 8
25 février 2015 à 11:06:20

Le 25 février 2015 à 10:49:32 ViperMK3 a écrit :

Le 25 février 2015 à 10:48:38 MasterSwiss a écrit :

Le 25 février 2015 à 10:41:46 ViperMK3 a écrit :

Le 25 février 2015 à 05:17:32 [SKI2L] a écrit :
En faite c'est super naturel, au bout de 15 minutes tu ne t'en rends même plus compte,
Je ne me vois plus jouer sans, d'ailleurs des fois dans des jeux où le trackir n'est pas pris en charge je me prends à vouloir tourner la tête pour regarder sur le coté. :p)

:d) Salut :) sais-tu si il existe une version de TrackIR mais sans casquette stp ? Car je ne supporte pas les casquettes :noel:

Il existe le Track Clip, qui se fixe sur ton casque audio ;)

:d) Yeahhhh, merci beaucoup :ange:

Je vais me prendre ça :bave: Car ras le bol de clique molette pour regarder autour de moi en dogfight :-(

à ton avis ça passe sur un Logitech G930 stp ? ^^

Attention, le track clip nécessite un branchement USB, tu perds donc l'interet du 930 sans fil...
Y'a peut etre moyen de fixé les reflecteurs sur le casque plutôt que sur une casquette, je testerai ce soir.

viperMK3
viperMK3
Niveau 8
25 février 2015 à 11:22:43

Le 25 février 2015 à 11:06:20 florine3 a écrit :

Le 25 février 2015 à 05:17:32 [SKI2L] a écrit :
En faite c'est super naturel, au bout de 15 minutes tu ne t'en rends même plus compte,
Je ne me vois plus jouer sans, d'ailleurs des fois dans des jeux où le trackir n'est pas pris en charge je me prends à vouloir tourner la tête pour regarder sur le coté. :p)

:d) Salut :) sais-tu si il existe une version de TrackIR mais sans casquette stp ? Car je ne supporte pas les casquettes :noel:

Je vais me prendre ça :bave: Car ras le bol de clique molette pour regarder autour de moi en dogfight :-(

Attention, le track clip nécessite un branchement USB, tu perds donc l'interet du 930 sans fil...
Y'a peut etre moyen de fixé les reflecteurs sur le casque plutôt que sur une casquette, je testerai ce soir.

:d) Sympa merci :)

Après oui c'est vrai que je perds l'intérêt du sans fil de mon casque du coup :-( mais à la limite si ce Clip s'enlève facilement ça ne me dérange pas :oui:

Tu vas les fixer comment tes capteurs du coup ? En mode barrette à cheveux ? :noel:

florine3
florine3
Niveau 8
25 février 2015 à 13:38:42

dans un premier temps. elastique ou scotch et si ça marche, je reflechirai à un truc plus propre

[SKI2L]
[SKI2L]
Niveau 9
25 février 2015 à 13:46:08

Florine3, Ouais ça m'est aussi arrivé pendant un film. :-)

Sur mon Casque Asus Cerberus j'arrive à fixer les réflecteurs sur l'arceau de la même manière que sur la casquette, j'avais pris la version casquette car jouant sur mon 117cm je suis relativement loin du PC et donc j'avais peur que le fils du trackclip pro soit trop court.

I_LUV_8
I_LUV_8
Niveau 10
25 février 2015 à 14:11:19

Pour une alternative au Track Clip Pro qui coute un bras et qui est en full plastique, j'avais trouvé ça sur des forums simu :

http://www.delanengineering.com/

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1424869826-sluchawki.jpg

Environ 35€ avec les frais de ports, même prix que le Trackclip Pro officiel en plastique qui se pète en moins de deux.
Et finalement ce n'est que 3 pauvres LED infrarouges ni plus ni moins.
Les simeurs (dont moi) en disent que du bien, construction robuste et prix raisonnable.
Une V2.0 est en cours et sera : SANS-FIL, avec une batterie rechargeable par USB :oui:

Après j'ai déjà vu des montages loufoque de trackclip pro avec des batteries USB fixées sur le casque genre :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/09/1424869729-img-10531-zps3639c6f1.jpg
Maintenant des petites batteries USB on en trouve partout et c'est carrément faisable.
Etant donné que le TrackClip n'a aucunement besoin d'être connecté au PC, il lui faut juste une source d'alimentation (par défaut par prise USB).

Les simeurs sont très malins :ok:

Message édité le 25 février 2015 à 14:13:24 par I_LUV_8
florine3
florine3
Niveau 8
25 février 2015 à 14:15:40

le track clip pro est à 50€ non?

I_LUV_8
I_LUV_8
Niveau 10
25 février 2015 à 19:00:11

$35 sur le site officiel US en tout cas, après je ne sais pas pour la france, je dirais aux alentours des 35€.

florine3
florine3
Niveau 8
25 février 2015 à 20:31:34

http://www.trackir.fr/accessoire-trackir/13-trackclip-pro.html

john_t_carter
john_t_carter
Niveau 8
25 février 2015 à 23:03:47

Le 25 février 2015 à 11:22:43 ViperMK3 a écrit :

Le 25 février 2015 à 11:06:20 florine3 a écrit :

> Le 25 février 2015 à 05:17:32 [SKI2L] a écrit :

>En faite c'est super naturel, au bout de 15 minutes tu ne t'en rends même plus compte,

> Je ne me vois plus jouer sans, d'ailleurs des fois dans des jeux où le trackir n'est pas pris en charge je me prends à vouloir tourner la tête pour regarder sur le coté. :p)

:d) Sympa merci :)

Après oui c'est vrai que je perds l'intérêt du sans fil de mon casque du coup :-( mais à la limite si ce Clip s'enlève facilement ça ne me dérange pas :oui:

Tu vas les fixer comment tes capteurs du coup ? En mode barrette à cheveux ? :noel:

Fait attention si tu veux utiliser le track clip pro sur un casque sans fil : le capteur envoi une impulsion à un intervalle régulier de quelques secondes, ça me fait une sale interférence sur mon casque (Sony MDR-RF840F). A chaque impulsion j'entends un gros CLAC et ça me coupe le son pendant 1 ou 2 secondes. Du coup j'ai laissé tomber le clip et j'utilise la casquette, là ya aucun soucis (faut juste faire attention de ne pas avoir de fenêtre ou de reflets du soleil dans le dos étant donné que ça marche à l'infrarouge...).

florine3
florine3
Niveau 8
26 février 2015 à 10:58:52

Bon, j'ai pas eu trop le temps hier soir car je me suis retrouvée avec un morceau à bosser en urgence pour aujourd'hui, mais j'ai quand même tester rapidos de poser le clip sur mon g930.
C'est pas top, quand je regarde vers le haut, ça decroche assez vite. Avec la casquette, les capteurs sont en avant et donc ne sont pas cachés par le visage.
Il faut vraiment mettre le casque sur l'avant du crane pour que ça fonctionne correctement, mais c'est pas confortable.

viperMK3
viperMK3
Niveau 8
26 février 2015 à 11:35:07

Ah ouais d'accord, merci beaucoup florine3 :)

Du coup je vais laisser tomber le TrackIR :-(

florine3
florine3
Niveau 8
26 février 2015 à 11:53:26

A cause d'une casquette?
Quand tu vois ce que ça apporte en jeu.... Si c'est juste pour ne pas être decoiffé, utilise ça :
http://www.casquette-publicitaire-pro.com/casquette-publicitaire/casquette-publicitaire/casquettes-publicitaires/visiere-running-publicitaire

Saut-Mont
Saut-Mont
Niveau 10
26 février 2015 à 16:13:04

Merci pour toutes vos réponses ! :)

Est-ce que certains ont testé l'EdTracker du coup ?

http://www.edtracker.org.uk/

Vu que ça reste tout de même bien moins cher qu'un TrackIR

viperMK3
viperMK3
Niveau 8
26 février 2015 à 16:23:11

Le 26 février 2015 à 11:53:26 florine3 a écrit :
A cause d'une casquette?
Quand tu vois ce que ça apporte en jeu.... Si c'est juste pour ne pas être decoiffé, utilise ça :
http://www.casquette-publicitaire-pro.com/casquette-publicitaire/casquette-publicitaire/casquettes-publicitaires/visiere-running-publicitaire

:d) C'est pas uniquement à cause de la coupe de cheveux... C'est surtout parce que je ne supporte pas les chapeaux / Casquettes / bonnet etc... au bout de 5min ça me gratte la tête jusqu'à temps que je l'enlève

charognard666
charognard666
Niveau 8
26 février 2015 à 16:31:24

Le 26 février 2015 à 10:58:52 florine3 a écrit :
Bon, j'ai pas eu trop le temps hier soir car je me suis retrouvée avec un morceau à bosser en urgence pour aujourd'hui, mais j'ai quand même tester rapidos de poser le clip sur mon g930.
C'est pas top, quand je regarde vers le haut, ça decroche assez vite. Avec la casquette, les capteurs sont en avant et donc ne sont pas cachés par le visage.
Il faut vraiment mettre le casque sur l'avant du crane pour que ça fonctionne correctement, mais c'est pas confortable.

Flo, t'as capté qu'il y a un mod Trackclippro et un mod casquette a selectionner sur le logicel Trackir ? Parce que je n'ai aucun soucis sur mon trackclip pro perso, et mon casque est a la bonne place...

florine3
florine3
Niveau 8
26 février 2015 à 17:27:31

Oui oui,
je n'ai pas le track clip pro, j'ai juste essayé de fixer les capteurs "casquette" sur le haut de mon casque.

Oxyjon
Oxyjon
Niveau 8
26 février 2015 à 20:05:08

Pour avoir joué au jeu sans oculus pendant plusieurs mois, et m'en etre offert un début janvier, je peut te garantir que je me vois mal rejouer a Elite sans mon Oculus! Personellement je n'ai pas le "mal de mer", je peux y jouer des heures sans ressentir de besoin de faire de pauses, excepté rarement pour mes yeux parce que j'ai quelques problemes de vue. Je joue avec l'Oculus en qualité max bien entendu pour profiter de l'expérience a fond, et bon dieu que c'est grandiose. Et pour pousser le vice encore plus loin, je compte m'offrir un HOTAS début mars

florine3
florine3
Niveau 8
26 février 2015 à 21:16:17

Tu l'as reçu combien de temps après la commande le DK2?

MasterSwiss
MasterSwiss
Niveau 9
26 février 2015 à 21:18:52

Oxy, je t'ai pm à propos de l'Oculus d'ailleurs, je sais pas si tu reçois les mails de notif, du coup je t'informe ici ^^

Oxyjon
Oxyjon
Niveau 8
26 février 2015 à 22:25:47

J'ai reçu mon oculus a peu près une semaine après ma commande

La vidéo du moment