Le 20 février 2015 à 14:00:40 Maxwellou a écrit :
" Aujourd'hui, seul un de mes pote y joue encore. Pour les autres, c'était une arnaque, un early acess de plus qui va pourrir au fond du HDD. "
Si je suis d'accord avec le foirage de comm, je suis quand même contre qu'on taxe le jeu "d'arnaque". Tes amis doivent apprendre à faire attention aux mots utilisés, une arnaque c'est pas ça, on en est très loin. Qu'ils soient déçu du contenu pas encore assez riche, ça je le conçois en revanche.
Mais voilà, le jeu n'est pas à l'abandon et le "laisser pourrir au fond du HDD" restera une erreur perpétrée par eux même. Pas besoin de chercher bien loin pour voir que le jeu est entrain d'évoluer et de manière assez rapide. Qu'ils reviennent dans 6 mois et je suis sûr qu'ils seront assez content du contenu rajouté 
Rien que la WINGS devrait déjà amener le jeu au niveau de ce qu'il aurait dû être à sa sortie.
Oui parce que je le défend, mais selon moi, qu'Elite n'ait même pas un vrai système de groupe (parce que celui d 'actuellement c'est une liste d'amis partagée, point) au moment de sa sortie est passablement honteux, le fait d'attendre 3-4 mois pour l'avoir aussi.
Sans vouloir relancer le débat, la com' autour du jeu a été quand même à la ramasse, et pour une partie des joueurs ça a été la douche froide à la sortie, notamment ceux qui attendaient plus du contenu, et surtout de la partie multijoueurs.
Quand le jeu est sorti, il faisait l'unanimité en ces termes : jeu avec un potentiel absolument énorme, excellentes sensations de vol, réalisation qui tient largement la route, mais gros manque en terme de contenu et intéractions multijoueurs n'assurant pas le minimum syndical. Des sites l'ont qualifié de MMO "dormant", et je trouve que ça lui va bien.
Je me retrouve aussi dans le commentaire de Fade To Black, dans le sens où je l'attendais beaucoup pour y jouer avec des potes. Quand j'ai appris que la partie multijoueur n'allait pas être à la hauteur des attentes ( attentes générées par la com' ne l'oublions pas ), j'ai préféré dire à mes potes qui n'avaient pas backé / acheté le jeu de s'abstenir en attendant de voir comment ça allait évoluer, plutôt que de s'y mettre tout de suite et d'être déçu.
Et généralement, quand t'es déçu par un premier contact avec un jeu, c'est assez difficile de passer outre et de lui redonner une chance derrière, aussi sexy qu'il puisse être par la suite ( généralement des potes dessus ça aide ).
D'ici la fin de l'année, quand le jeu aura bien mûri ( c'est en bonne voie ), lorsque l'on constituera un groupe de pilote in-game en deux clics de souris, qu'on volera en formation aisément, qu'on jumpera de systèmes en systèmes sans se perdre de vue et qu'on interceptera un groupe de pirates ou autres pour engager un dogfight groupe VS groupe de manière fluide, on repensera à cette période où on galérait pour retrouver ne serait-ce qu'une seule personne dans un système donné en faisant avec les moyens du bord et surtout les limitations du jeu.
En attendant, on ronge notre frein. Y'a The Witcher 3 qui arrive après tout !
Max, o/