CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gestion module Viper

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2015 à 15:51:25

Salut à vous,

J'ai un soucis, j'ai acheté un viper et l'ai fitté en pratiquement full A directement.

Cependant j'me suis rendu compte que même le générateur classe A ne peut fournir assez d'énergie pour tous les modules.

Les modules qui consomment beaucoup, à part les vitales du style propulseurs, sont le détecteur d'avis de recherche et de cargaison.

J'ai du mal avec la gestion des priorités, c'est la première fois que je dois m'en servir vraiment et quelque chose m'échappe.

J'ai pratiquement tout en priorité 1 et les détecteurs ADR et cargaison en 2.

Je cherche à pouvoir utiliser ces détecteurs ( qui sont sur un mode de tir différent que les armes ) sans devoir désactiver mes lasers.
En gros quand je sors les armes et que je switch sur les détecteurs, j'aimerais que mes armes soient désactivés directement sans que j'ai à le faire dans le menu de gestion des modules car pour le moment je dois désactiver l'un pour utiliser l'autre, ce qui est plutôt fastidieux notamment quand le temps presse.

Merci d'avance pour vos réponses :)

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
15 février 2015 à 16:02:13

La priorité définie ce qui est coupé en premier ( plus grand nombre) et en dernier(priorité 1)

Tu n'as pas besoin du FSD par exemple quand tu sors tes armes, mets le sur 2 ou plus.

Message édité le 15 février 2015 à 16:05:37 par ]nicomak[
MasterSwiss
MasterSwiss
Niveau 9
15 février 2015 à 16:34:59

Effectivement, le FSD est énergivore. Le cargo hatch (je ne sais plus le nom français, navré) consomme un peu aussi. Tu peux aussi passer en priorité seconde un éventuel intercepteur FSD.

Le truc, c'est que le full A n'est pas forcément le full meilleur. Il faut jongler avec les classes et les notes pour avoir le meilleur compromis poids/puissance/consommation. Es-tu sûr d'avoir besoin de capteurs, systèmes de survie et détecteurs en A ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2015 à 17:42:13

Merci de vos réponses.

Je sais déjà tout ca, mon fsd est déjà désactivé automatiquement quand je sors mes points d'emports.

Je ne suis pas full A, juste les modules vraiment intéressant du style générateur, répartiteur etc.

En vérité mon viper est monté intelligemment, c'est juste que tu peux pas avoir les detecteurs et les armes actifs en même temps.

Mais soit, je savais déjà que même avec un générateur classe A je ne pourrais pas avoir tous mes modules actifs en même temps.

Ma question porte plus sur le système de priorité.

En gros j'aimerai savoir si il est possible grâce à la gestion des priorités que mes détecteurs soient actifs seulement quand je selectionne ce mode de tir.

En gros je switch pour les détecteurs et mes armes se desactivent, et inversement.

Cela m'éviterait de devoir activer/désactiver manuellement via le menu des modules.

Message édité le 15 février 2015 à 17:43:04 par Pseudo supprimé
bab734
bab734
Niveau 63
15 février 2015 à 17:50:25

Je crois pas que ce soit possible mais tu as quoi réellement en classe A?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2015 à 17:51:14

Comme je suis pas sur d'être clair je vous donne un exemple.

J'ai mis mes armes et tous les systèmes utiles pour le combat en priorité 1, mes détecteurs sont en priorité 2.

Quand je sors mes points d'emports, mes armes sont donc activés, et mes détecteurs sont désactivés car en priorité 2.

Jusque là tout va bien.

Imaginons je trouve une cible et je veux l'analyser ( cargo ou prime peu importe )
Je switch mon mode de tir et sélectionne mes détecteurs.
Et c'est là le problème, malgré que j'ai switché de mode de tir, mes armes restent activent et mes détecteurs restent désactivés. Je dois alors désactivé manuellement via le menu mes 2 lasers pour ensuite activer le détecteur que je veux utiliser.

Ce que je voudrais c'est savoir si c'est parce que j'utilise mal les priorités ou juste que je suis obligé de fonctionner comme ca.

Message édité le 15 février 2015 à 17:53:15 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2015 à 17:52:18

Je ne sais plus exactement, générateur, générateur bouclier, répartiteur, propulseurs et capteurs il me semble.

bab734
bab734
Niveau 63
15 février 2015 à 17:54:35

Ok, et sinon tu pourrais mettre les propulseurs et/ou capteurs en B non?
Sinon tu as essayé de mettre les armes en 2 également? Comme ça, le niveau de priorité est identique et si tu as assez d'énergie pour un, tu as assez pour l'autre du coup ça devrait marcher. Enfin ça reste à tester mais bon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2015 à 18:06:39

Oui j'ai testé a peu prés toutes les configs possibles.

Bah il va falloir oui et je suis même pas sur que ca change qqc au final parce que mes détecteurs consomment vraiment énormément ( 13% chacun soit 26% au total )

MasterSwiss
MasterSwiss
Niveau 9
15 février 2015 à 18:12:58

Bon, quand y'a eu la 1.1, j'ai passé direct à l'ASP. Mais ce dernier n'est pas idéal pour chasser de l'anaconda, donc j'ai repris un Viper. Et je confirme ce que tout le monde dit et que je ne croyais pas, c'est devenu une horreur la gestion d'énergie ! En plus de la difficulté à trouver un générateur A3, dès qu'on rajoute le moindre module ou utilitaire, la consommation d'énergie bondit et faut jongler avec tout le fit pour ne pas dépasser la conso... Svp Frontier, y'avait qu'un vaisseau de combat, et il ne sert même plus à BH, uppez-le T_T

bab734
bab734
Niveau 63
15 février 2015 à 18:18:10

Prends des détecteurs moins puissants, genre tu dois être sur du 6 km, prends des 4, ça suffit amplement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2015 à 18:57:27

Ok c'est la seule solution de tte facon.

Donc MasterSwiss tu confirmes donc mes craintes, pas possible d'avoir des modules utilitaires en même temps que le reste et obligation de desactiver/activer au besoin, et ca franchement, c'est lourd à force.

MasterSwiss
MasterSwiss
Niveau 9
15 février 2015 à 19:16:54

Apparemment, faudrait que je trouve un générateur A3, je suis en B3 pour l'instant. Mais effectivement, les utilitaires consomment grave, et c'est encore pire si tu prends des armes un peu avancées ou un shield cells...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2015 à 19:50:37

shield cells j'ai même pas regarder vu le nerf qu'elles ont pris niveau conso

MasterSwiss
MasterSwiss
Niveau 9
15 février 2015 à 19:56:03

Mon générateur génère actuellement 11mW, j'en utilise 10.36, si je fous un shield cells B1, j'suis à 11.19....

PhazonAran
PhazonAran
Niveau 10
16 février 2015 à 06:17:46

Mon Viper je le kit comme ça perso : http://www.edshipyard.com/#/L=30M,7OW7OW5Ap5Ap01Q3we,2-4s4s4s3m4s5K3c,7fE7Pc4xo9ok

En priorité 2 je met le FSD, le cargo hatch, les shield cell bank, le fuel scoop et le frame shift interdictor. Je tombe alors à environ 90% de consommation. Donc tranquille.

MasterSwiss
MasterSwiss
Niveau 9
16 février 2015 à 10:45:26

Ce qui veut dire que tu ne peux pas utiliser tes cells sans rentrer tes hardpoints ? Quel est l'intérêt d'en avoir du coup ?

PhazonAran
PhazonAran
Niveau 10
16 février 2015 à 12:13:07

Le 16 février 2015 à 10:45:26 MasterSwiss a écrit :
Ce qui veut dire que tu ne peux pas utiliser tes cells sans rentrer tes hardpoints ? Quel est l'intérêt d'en avoir du coup ?

Les shield cell ont été nerfées, elles prennent maintenant 5 bonnes secondes avant de s'activer. Les utiliser dans l'urgence est donc devenu impossible (ou tu as un don de prescience). Donc maintenant, si j'en ai besoin, je booste loin de l'ennemi comme si j'allais recharger mes shields normalement, je rentre mes hardpoints, je lance une shield cell puis je reviens au combat. Ce ne sont plus des potions magiques te rendant invulnérables mais elles restent très pratiques ! Je passe pas plus de 10/15 secondes pour recharger mes shields à bloc.

Message édité le 16 février 2015 à 12:14:27 par PhazonAran
MasterSwiss
MasterSwiss
Niveau 9
16 février 2015 à 12:23:31

Perso, je fais beaucoup de chasse au gros (appelez-moi Moby Dick si vous voulez ^^), et je sais qu'en fonction du fit de l'ennemi ainsi que de ma position par rapport à lui, je prendrais plus ou moins telle quantité de dégâts, donc je suis en mesure d'activer une shield cell 5-6 secondes avant de prendre une dégelée pour pouvoir compenser, plutôt que de me barrer régénérer mes shields, c'est pour ça que je comprends pas spécialement l'intérêt de ne pas pouvoir les utiliser avec les points d'emport sortis :P

PhazonAran
PhazonAran
Niveau 10
16 février 2015 à 12:26:24

Le 16 février 2015 à 12:23:31 MasterSwiss a écrit :
Perso, je fais beaucoup de chasse au gros (appelez-moi Moby Dick si vous voulez ^^), et je sais qu'en fonction du fit de l'ennemi ainsi que de ma position par rapport à lui, je prendrais plus ou moins telle quantité de dégâts, donc je suis en mesure d'activer une shield cell 5-6 secondes avant de prendre une dégelée pour pouvoir compenser, plutôt que de me barrer régénérer mes shields, c'est pour ça que je comprends pas spécialement l'intérêt de ne pas pouvoir les utiliser avec les points d'emport sortis :P

Chacun son style de jeu :-p
Rien ne t'empêche de rentrer les hardpoints, lancer ta shield cell en restant dans l'angle mort et de les ressortir après. :noel:

La vidéo du moment