Bonjour à toutes et à tous,
Voilà: en ce moment y a beaucoup de "sims" spatiaux, comme on dit, tous très ambitieux. Seulement, n'ayant pas un porte-monnaie extensible à l'infini, je ne vais pas me les payer tous... d'autant plus qu'aucun ne semble vraiment fini.
Ce qui m'attire surtout, c'est l'exploration spatiale, avec un grande variété d' "environnements" (si possible en génération procédurale: je n'ai pas envie de me taper toujours les mêmes 3 variations sur un même thème de système solaire, quand bien même elles seraient à couper le souffle). Et ce qui m'intéresse dans l'exploration, c'est surtout le côté contemplatif, pionnier. Ce que j'ai pu lire au sujet de l'exploration dans les simulateurs spatiaux est surtout axé sur la manière de faire de l'argent ; or je ne veux pas me dire "bon j'explore trois système et je prie pour trouver la trace d'un astéroïde à miner / d'une épave à piller / d'un vaisseau renégat / une route de commerce rare". Je veux pouvoir me dire: "J'espère trouver une planète inhabituelle / des formes de vie inconnues / Espace, surprends-moi ! / "Dans quelle direction allons-nous, commandant? Tout droit ! " " ; et ne retourner à la civilisation que forcé et contraint, et pas une fois mon quota journalier rempli.
Bref, chers pilotes, que me conseillez-vous?
En vous remerciant d'avance,
Un aspirant pilote.