CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Exploration spatiale [demande de conseils]

JJc4t
JJc4t
Niveau 9
11 février 2015 à 16:04:02

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà: en ce moment y a beaucoup de "sims" spatiaux, comme on dit, tous très ambitieux. Seulement, n'ayant pas un porte-monnaie extensible à l'infini, je ne vais pas me les payer tous... d'autant plus qu'aucun ne semble vraiment fini.
Ce qui m'attire surtout, c'est l'exploration spatiale, avec un grande variété d' "environnements" (si possible en génération procédurale: je n'ai pas envie de me taper toujours les mêmes 3 variations sur un même thème de système solaire, quand bien même elles seraient à couper le souffle). Et ce qui m'intéresse dans l'exploration, c'est surtout le côté contemplatif, pionnier. Ce que j'ai pu lire au sujet de l'exploration dans les simulateurs spatiaux est surtout axé sur la manière de faire de l'argent ; or je ne veux pas me dire "bon j'explore trois système et je prie pour trouver la trace d'un astéroïde à miner / d'une épave à piller / d'un vaisseau renégat / une route de commerce rare". Je veux pouvoir me dire: "J'espère trouver une planète inhabituelle / des formes de vie inconnues / Espace, surprends-moi ! / "Dans quelle direction allons-nous, commandant? Tout droit ! " " ; et ne retourner à la civilisation que forcé et contraint, et pas une fois mon quota journalier rempli.

Bref, chers pilotes, que me conseillez-vous?
En vous remerciant d'avance,
Un aspirant pilote.

florine3
florine3
Niveau 8
11 février 2015 à 16:11:58

A premiere vue, je dirai qu'il faut que tu attendes Nomansky

JournalDuGeek
JournalDuGeek
Niveau 16
11 février 2015 à 20:31:13

Elite, mais plus tard selon moi.

JJc4t
JJc4t
Niveau 9
12 février 2015 à 01:12:58

Merci !
Yep en effet je surveille No Man's Sky de près, mais voilà: il n'est pas sorti, et on ne sait pas s'il sera effectivement intéressant. C'est pourquoi je m'enquiers de votre sentiment au sujet de l'exploration dans Elite, ou dans un autre Space Sim.
L'exploration d'Elite me semblait la plus aboutie à ce jour mais je n'ai pas pu lire beaucoup de guides ou de conversations à ce sujet. Est-ce que ça se résume à aller au pif vers des systèmes de plus en plus lointains et à cliquer sur "scan" pour avoir des données que l'on va ensuite revendre? Et est-ce que vous avez pu constater une bonne variété dans les systèmes?

Djeckt
Djeckt
Niveau 10
12 février 2015 à 07:30:21

Pour l'instant oui l'exploration ça se limite un peu a ça, aller scanner les objets d'un système et ensuite aller revendre les données, néanmoins les systèmes sont très variés les systemes ne sont pas tous copiés collés entre eux.
Je t'invite a aller jeter a oeil sur reddit les explorateurs postent souvent des screens de leur decouvertes

La vidéo du moment