Bonsoir aux insomniaques, je poste avant d'aller me coucher.
J'ai changé de pc il y a quelques semaines (description de ma nouvelle tour et de mon "ancien" pc portable dans mon profil) et depuis, lorsque j'engage un combat, il y a toujours un petit lag...
Je m'explique, mon hobby du moment est de dégommer du pirate dans les champs d’astéroïdes. Donc je vise le mec, et une fois à bonne portée, rayon laser à volonté.
Tout se passe bien pendant 1 ou 2 secondes, secondes où le mec s'en prend plein la tronche. Car après avoir engagé ce combat, l'image se fixe et saute. Pas longtemps c'est sûr. Mais pendant cette seconde de perte, déjà l'ennemi m'a "échappé" dans la cible de mon viseur et je tire dans le vide, et si j'ai encore moins de chance, je vise alors un flic/civil qui était caché derrière.
Après avoir fait bien attention, il se trouve que cela a moins de chance de se produire lorsque l"ennemi" est en train de me scanner et que donc il me fait face. Par contre s'il se balade tranquillement dans la Pampa à la recherche justement de mec à scanner... Et c'est encore pire s'il est déjà en combat, là j'ai 100% de chance que le micro freeze ait lieu.
Avec ma configuration, j'ai du mal à croire que le problème soit réellement technique mais après tout... Donc si quelqu'un a des informations. Pour infos c'est Nvidia qui a configuré les options de mon jeu. Comme ça avait été le cas sur mon pc portable, avec lequel je n'ai pas eu ce problème de micro freeze. J'ai baissé quelques paramètres pour tester, mais sans résultat...
Donc je récabidule. Un péon passe. Mon vaisseau le scanne (sans le détecteur d'avis de recherche). Le mec est recherché. Je tire dessus pendant 1 à 2 secondes. Freeze d'une demi-seconde. La bataille reprend sans plus aucun lag. La chose arrive 8 fois sur 10. Et c'est extrêmement désagréable :D