CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La reputation

ARKONTER
ARKONTER
Niveau 5
28 janvier 2015 à 20:53:30

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer le mode de fonctionnement de la réputation?
Comment en gagner?
A quoi ça sert concrètement?
Quel est la meilleur faction fédération etc...?
Quel est la différence entre ces factions?

Merci d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2015 à 21:13:28

1] Oui :)
2] En effectuant des petits boulots, des missions et autres contrats pour la faction (sur les bulletin boards dans les stations ou en faisant du commerce/chassant des primes dans les secteurs correspondants)
3] A pouvoir faire des missions plus lucratives, accéder à certains équipements
4] C'est comme tu le sens. La "meilleure" (plus sûre) faction sera celle jouée par le maximum de joueurs.
5] Les idées, le régime politique, certains vaisseaux

C'est un plaisir :)

kartyshio
kartyshio
Niveau 4
28 janvier 2015 à 22:02:45

on peut monter les rangs de Fédé et Empire en meme temps tout en restant neutre pour ces deux factions ?
j'ai envie de m'acheter l'imperial clipper mais j'avais deja commencé à monter dans la fédé :/

krissg60
krissg60
Niveau 10
28 janvier 2015 à 22:41:34

Si je dit pas de bêtises, tu peux être elite dans la Fédé et en même temps élite dans l'empire

Antares101
Antares101
Niveau 8
28 janvier 2015 à 22:48:23

Oui tu peux monter dans les deux indépendamment mais à partir d'un certains rang, les missions de promotion semblent ne se débloquer qu'après avoir travaillé un temps de plus en plus long pour une faction donné...et forcément au détriment de l'autre.

kartyshio
kartyshio
Niveau 4
28 janvier 2015 à 22:52:39

ok merci

Antares101
Antares101
Niveau 8
28 janvier 2015 à 22:57:54

Mais bon tu commence à la sentir à partir de Major et là je suis juste après et ça stagne et sur les forums anglais, les hauts-gradés et certains du forum ici semblent le confirmer.
Enfin Enseigne ça suffit pour le DropShip donc je peux me tourner vers l'empire pour le Clipper, ça passe...plus gradé on dirait que c'est dur

Prince-Liam est Comte (au-delà du Clipper) donc par contre mais c'est un pro-empire...

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
28 janvier 2015 à 23:13:54

Le 28 janvier 2015 à 22:41:34 krissg60 a écrit :
Si je dit pas de bêtises, tu peux être elite dans la Fédé et en même temps élite dans l'empire

Oui pour le fait de monter son rang dans les 2 mais non, le "rang" elite n'a rien avoir avec ces factions là.
Elite c'est pour les catégories commerce, combat et explo, ce sont les rangs max, si on veut, de la fédération des pilotes.

]Assassin-C[
]Assassin-C[
Niveau 10
29 janvier 2015 à 14:57:46

A savoir qu'il faut faire des missions données par les sous-factions dont l’allégeance appartient à la faction où tu souhaite monter en réputation. Si tu fais des missions pour les indépendants de la station, ça te fera baisser la réputation auprès de la faction (ça baisse pas des masses, sauf si tu ne fais que des missions des indépendants).

ARKONTER
ARKONTER
Niveau 5
29 janvier 2015 à 18:19:22

Merci
En tout cas j'avoue que je fait des missions dès qu'elles sont disponible sans trop faire attention si c'est pour tel ou tel faction.
Je prends ce que je trouve quoi!

burnit
burnit
Niveau 54
04 février 2015 à 16:39:13

Bonsoir tout le monde ! :)

J'ai un petit soucis avec ma Réputation avec la Féderation :x Je suis INAMICAL avec eux alors que j'ai le rang MAJOR...du coup toutes les factions ayant pour allégeance la Féderation me sont toutes INAMICAL...et impossible de redresser la barre, j'ai beau faire des missions mon statut passe de NEUTRE à INAMICAL à chaque fois.... :x une solution ?
ps : je n'ai pas d'amendes nul part

Antares101
Antares101
Niveau 8
04 février 2015 à 16:52:24

Aie....c'est connu que remonter d'inamical a neutre prend du temps...il faut que tu persévère.
Par contre ton rang n'a rien à voir avec ta réputation à part peut-être pour obtenir de nouvelles missions de promotion.
tu peux être "Grand Amiral" et être hostile avec la fédé!

Message édité le 04 février 2015 à 16:56:07 par Antares101
burnit
burnit
Niveau 54
04 février 2015 à 17:27:29

Le 04 février 2015 à 16:52:24 Antares101 a écrit :
Aie....c'est connu que remonter d'inamical a neutre prend du temps...il faut que tu persévère.
Par contre ton rang n'a rien à voir avec ta réputation à part peut-être pour obtenir de nouvelles missions de promotion.
tu peux être "Grand Amiral" et être hostile avec la fédé!

Mouarf....je m'attendais à ce type de réponse...sauf que j'ai beau enchainer les missions mais mon statut ne bouge pas d'un poil ! à chaque fin de mission il me dit : ^ NEUTRE et quant je regarde dans mon panneau droit réputation je suis toujours sur INAMICAL chez les sous factions..j'ai surtout l'impression que ma partie est buggée... :x

..me reste plus qu'a aller bosser pour l'Empire :x

MasterSwiss
MasterSwiss
Niveau 9
04 février 2015 à 17:33:31

Ce qui t'est indiqué est ta réputation vis-à-vis de la sous-faction locale, avec laquelle tu es apparemment neutre. Pour augmenter ta réput' avec la Fédération, continue les missions des sous-factions qui soutiennent la Fédération ;)

burnit
burnit
Niveau 54
04 février 2015 à 17:37:10

Le 04 février 2015 à 17:33:31 MasterSwiss a écrit :
Ce qui t'est indiqué est ta réputation vis-à-vis de la sous-faction locale, avec laquelle tu es apparemment neutre. Pour augmenter ta réput' avec la Fédération, continue les missions des sous-factions qui soutiennent la Fédération ;)

Oui je sais, sauf que cela m'indique : ^NEUTRE en fin de mission... alors que quant je regarde mon panneaux réputation je suis INAMICAL^ chez la FEDERATION mais aussi chez toutes les sous factions qui ont pour allégeance la FEDERATION...d'ou mon problème... :x j'ai beau faire 5-6 missions d'affilé pour une sous faction liée à la FEDERATION mais ça ne bouge pas...toujours INAMICAL^

Message édité le 04 février 2015 à 17:38:18 par burnit
MasterSwiss
MasterSwiss
Niveau 9
04 février 2015 à 18:00:45

Alors là, aucune idée. C'est peut-être un bug effectivement...

Cela dit, j'ai aussi galéré avec la Fédé, du coup je suis passé côté Empire, et le taf abonde, et la réputation monte gentiment ^^

burnit
burnit
Niveau 54
04 février 2015 à 19:09:02

Je vais passer coté Empire aussi du coup..mais c'est dommage... :x

MasterSwiss
MasterSwiss
Niveau 9
04 février 2015 à 19:20:22

Je traîne du côté de Miphifa d'habitude, là je suis plutôt Summerland pour avancer mon grade, mais une fois que je serais Baron, je reviendrais vers Miphifa, on s'y croisera peut-être ;)

Rodinfinity
Rodinfinity
Niveau 7
05 février 2015 à 09:09:49

Le 04 février 2015 à 17:37:10 burnit a écrit :

Oui je sais, sauf que cela m'indique : ^NEUTRE en fin de mission... alors que quant je regarde mon panneaux réputation je suis INAMICAL^ chez la FEDERATION mais aussi chez toutes les sous factions qui ont pour allégeance la FEDERATION...d'ou mon problème... :x j'ai beau faire 5-6 missions d'affilé pour une sous faction liée à la FEDERATION mais ça ne bouge pas...toujours INAMICAL^

Pour information, au début du jeu je ne me souciais que trop peu du système de réputation. Résultat, comme toi, Inamical avec la Fédération.
Sans autre information, je pense que j'ai raté un nombre trop conséquent de missions avant de bien prendre le jeu en mains, et ça m'a fait baisser grandement dans leur estime.

Et en gros, j'ai du me taper pas loin d'une 30aine (peut-être que j'exagère, mais je joue au moins 5-7 fois par semaines au jeu, souvent des sessions de 3-4h, et ça m'a pris pas loin d'une semaine) de missions avant de pouvoir espérer repasser neutre... Après par contre la chose est allée très vite et je suis vite devenu Allié après être passé par le stade Amical. Dès que tu le peux et qu'on te le propose, fait les missions de Rang, les missions spéciales de la fédération.

Je ne saurais pas t'aider plus pour les discerner, mais au lieu d'une faction (quelle qu'elle soit, Empire, Indépendante ou Fédérale) comme commanditaire, il est clairement établi qu'il s'agit d'un agent de la fédération qui demande ton aide. Fait aussi le plus possible les missions qui ne te rapporte que de la réputation, celle où tu perdras de l'argent donc, comme libérer des esclaves et cie. Egalement les missions d'agents de Liaison, tu es souvent payé moins de 1000crédits pour celles ci et on te demande simplement de passer d'un point A à un point B. Ou encore celle où un agent de la fédé te demande d'apporter la bonne parole/etoile à un système voisin.

aymerix
aymerix
Niveau 21
05 février 2015 à 09:34:28

Hello,

J'ai tenté d'expliquer un peu les choses dans 3 vidéos qui sont là. Peut-être que ca t'aidera un peu. Je parle de la différence entre les niveaux, les rangs et la réput.

Sinon j'ai commencé inamical avec la Fed et il m'a fallu plus de 30 missions, dont des caritatives, pour redevenir neutre. Il faut être patient.
A ce jour suis allié d'une sous-faction + amical avec 4 autre et suis toujours neutre avec la faction principal Fed.
Pour info, comme dit, le panneau de droite à du mal à se mettre à jour. J'ai remarqué que les saut hyperespace permettent de mettre à jour les infos. Sinon, il faut attendre, mais ca prend plusieurs minutes.

http://www.galnet.fr/reputation-et-rangs-dans-elite-dangerous/

La vidéo du moment