Quelques infos que je regroupe là car j'ai un peu galérer pour rendre le jeu agréable à jouer avec l'oculus.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Vous avez une double image et le seul moyen de faire marcher l'occulus est de le passer en mode direct HDM acces (mode encore non-supporté par ED) et vous avez une carte nVidia : c'est à cause du dernier pilote, il faut repasser sur le 344.75 pour pouvoir jouer en extend desktop.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maintenant c'est bon, l'oculus marche avec ED mais horreur, les caractères sont illisibles ingame.
- Personnaliser la couleur du HUD et pas n'importe comment : pour éviter que les sous-pixel viennent parasiter la lecture, il faut que l'interface soit monochromatique. En gros, que du rouge, du vert ou du bleu. Le rouge n'est pas super visible, le bleu est pas mal mais c'est le vert le plus lisible.
Dans le fichier GraphicConfiguration.xml (trouvable en faisant une recherche sur C:/), remplacer les paramètres du couleur par défaut par ceux là :
<MatrixRed> 0.18, 0, -1 </MatrixRed>
<MatrixGreen> -1, 1, -1 </MatrixGreen>
<MatrixBlue> 0.15, 0.32, 1 </MatrixBlue>
C'est pas très joli, mais c'est ce qui a de plus lisible. Toutes les infos sont là :
https://forums.frontier.cr.co.uk/showthread.php?t=82171
- Aussi, pour une meilleure visibilité, ingame, recalibrez votre position dans le cockpit en appuyant sur F12
A la base, je jouais clavier/souris... injouable avec le rift. J'ai donc opté pour un Hotas (un joystick+une manette des gaz). Le bon matos "abordable", c'est Saitek x52 ou x54... mais peu dispo actuellement. J'ai pris Thrustmaster T.Flight Hotas X. Il serait moins précis mais pour environ 50 euros, je le trouve top.
Il est pris en charge par le jeu et un fois bien configuré, même avec le nombre de boutons limité, il n'y a besoin du clavier que pour la saisie dans la carte galactique. Il va falloir aussi configurer votre manette pour naviguer dans la carte car l'utilisation de la souris est très... compliquée.
Un exemple de config :
https://forums.frontier.cr.co.uk/showthread.php?t=16140
Pour la carte galactique avec la manette :
http://www.reddit.com/r/EliteDangerous/comments/2ffxv6/how_up_effectively_use_the_galaxy_map_with_the/
Pour les autres, faut t-il faire le grand saut pour le rift ? (dispo sur le site du fabriquant, 417 euros tout compris. Livré en France en une semaine).
Super boulot de la team de Braben pour l’intégration du rift, l'expérience du jeu est sensationnelle ! Le combat spatial prend une autre dimension, on peu suivre l'ennemi et surveiller ses manœuvres plus facilement et les manœuvres d'approche de station sont bien plus faciles. L'immersion est totale, E:D est fait pour le rift.
Graphiquement en revanche, c'est pas top car on distingue nettement les sous-pixels de la dalle LCD et c'est là que l'on se rend compte que l'on a bien sur la tête un DK et pas une version commerciale. Ne vous laissez pas impressionner par le sois disant full HD, il faut savoir que l'image est un peu près celle que vous pouvez avoir sur un tv 50 pouces que vous regardez à 20 cm (faites le test, ça donne une bonne idée).
Seule la densité de pixels et la qualité des optiques pourront améliorer la chose et c'est là le gros challenge des concepteurs. Actuellement, il s'agit probablement de la dalle d'un galaxy note 3 (397 pp de densité), je pense que la prochaine version du rift proposera la dalle du note 4 (515 pp), et on parle d'un écran 4k en développement avec 747pp. Et là pour le grand public, ça devrait avoir un peu plus de gueule.
Après, s'il faut attendre... ça dépend de votre taux de nerditude et de l'épaisseur de votre portefeuille. Mais avant qu'une version commerciale sorte sans sous pixels, il va falloir attendre un sacré moment... mais je ne lâche plus mon rift avec ED, ça c'est clair.