CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis Joystick

bab734
bab734
Niveau 63
18 janvier 2015 à 15:44:21

Salut à tous,
j'ai le jeu depuis peu et je souhaiterais acquérir un joystick HOTAS pour augmenter l'immersion.
J'ai trouvé le Thrustmaster T.Flight Hotas X qui est entre 35 et 50€ et le Saitek X52 qui est entre 100 et 200€ (les autres sont trop chers).
Du coup j'en suis arrivé à me demander ce qui explique le prix si faible du Thrustmaster par rapport aux autres. C'est un joystick fragile/lent/mal fini? LeThrustmaster a réellement quelque chose à envier au X52?
Merci d'avance de vos réponses :)

Feldoran
Feldoran
Niveau 7
18 janvier 2015 à 15:47:26

J'ai utilisé les deux, le Thrustmater d'abord et le Saitek aujourd'hui.

Franchement, le Thrustmaster est super pour son prix. Ses défauts : le joy est peu précis, et l'ensemble manque de boutons (enfin y'en a qd même pas mal).

Si tu peux te payer le Saitek c'est mieux car il est donc plus précis et plus programmable, mais au final je dois avouer que l'aspect 6DOF était plus agréable avec le Thrustmater... ce dernier dispose d'une manette des gaz qui est juste parfaite pour configurer les thrusteurs de translation horizontale et verticale.

bab734
bab734
Niveau 63
18 janvier 2015 à 15:50:27

D'accord merci :)
Par contre c'est quoi le 6DOF?
Et les trhusters c'est le déplacement latéral et vertical?

Maxwellou
Maxwellou
Niveau 8
18 janvier 2015 à 15:51:55

J'suis sur le X52 et c'est vraiment un bonheur pour ma part !

Feldoran
Feldoran
Niveau 7
18 janvier 2015 à 15:53:32

6 degrees of freedom, c'est le fait que tu puisses te déplacer dans toutes les directions, absence de gravité aidant.
Donc oui on s'est compris je parle des réacteurs latéraux toussa toussa.

Sur la manette des gaz du Thrustmaster il y a des boutons sur lesquels j'avais configuré "haut" et "bas", mais il y a aussi une sorte de gachette à double direction (chai pas comment l'appeler, en tt cas c'était anaologique et bien placé) sur lequel j'avais configuré le "gauche" et "droite".

Sur le Saitek, j'ai ça sur un chapeau supplémentaire activé via l'index. J'ai pas trop aimé au début mais on s'y fait :D

bab734
bab734
Niveau 63
18 janvier 2015 à 15:59:47

J'ai regardé sur google et du coup je vois de quoi tu veux parler, ça a l'air moins naturel sur le saitek :hap:
Et la différence de précision elle est grande ou pas?

Feldoran
Feldoran
Niveau 7
18 janvier 2015 à 16:14:12

Hmm... difficile à dire... mais je pense que je vise mieux avec le Saitek :D
Si tu veux faire du commerce ou du minage, ça n'a pas d'importance, mais si tu veux devenir un combattant d'élite, ça va commencer à jouer !!

Tu peux compenser avec les armes sur support rotatif (gimbaled) qui ont une aide à la visée, mais comme elles peuvent être brouillées par des contre-mesures, rien ne vaut l'armement fixe pour lequel du coup il faut être précis.

Sinon y'a le T16000 qui est pas cher non plus, et réputé très précis. Je l'ai pas testé perso.

bab734
bab734
Niveau 63
18 janvier 2015 à 16:16:15

Ouais mais je me vois mal avec une main sur le clavier et l'autre sur le joystick :)
Je pense opter pour le saitek du coup
Merci de vos réponses :)

Video_Pijama
Video_Pijama
Niveau 9
18 janvier 2015 à 16:17:26

Pour ma part j'utilise aussi le Thrustmaster T.Flight Hotas X.
Ce n'est pas un monstre de précision, mais pour son prix, il est fait incroyablement bien la job.
Il ne me semble pas fragile, ni mal fini. C'est juste un joystick d'entrée de gamme. Mais on l'oublie très vite une fois dans le jeu, dans le sens ou rien ne gêne véritablement (mis à part quelques boutons qui sont un peu bruyants). La sensibilité du stick est réglable, et c'est très agréable de piloter avec.
Le rapport qualité/prix est excellent et beaucoup de joueurs semblent satisfaits.
Si tu ne veux pas mettre plus de 100€ dans un HOTAS, je ne peux que fortement te le conseiller .

Message édité le 18 janvier 2015 à 16:18:07 par Video_Pijama
draco-azius
draco-azius
Niveau 9
19 janvier 2015 à 03:32:45

Je suis du même avis que mon vdd :ok: J'utilise également le T-Flight Hotas X est je le kiff!
Son seul défaut c'est son léger manque de précision de la zone morte de l'axe gauche-droite des tonneau mais... c'est réglable :oui:

Je chasse la prime avec est mon Viper répond au quart de tour :bave:
Le Viper :bave: C'est ma Jaguar de l'éspace! :oui:
Le T-flight c'est mon volant de chez Fiat/PSA/Dacia... Mais! Qu'importe les commandes car tout est dans le doigté au final! :play:
J'ai déjà eu de "meilleur" Hotas que le T-Flight mais malgré son "entrée de gamme" il claque tout!

Message édité le 19 janvier 2015 à 03:34:30 par draco-azius
Jerominator76
Jerominator76
Niveau 7
19 janvier 2015 à 07:40:43

Je viens d'en acheter un pour jouer avec l'oculus rift : je ne connais pas les autres plus "haut de gamme" mais le rapport qualité prix est excellent. Il fait bien le taf car je n'utilise plus le clavier que pour la saisie dans la carte galactique.

La vidéo du moment