CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commande manuelle du supercruise

towist
towist
Niveau 9
12 janvier 2015 à 13:26:58

Bonjour à tous,

Je n'ai trouvé l'option nulle part. L'ai-je raté ou est-il impossible de désactiver le pilotage automatique du mode supercruise, à savoir que le vaisseau accélère et freine tout seul sans aucune action de notre part.
Vu que le pilotage auto était en option dans le volet précédent...

[shark57]
[shark57]
Niveau 8
12 janvier 2015 à 13:31:56

c'est la même que pour l'activé sauf que tu click 2 fois pour désactivé
tu peut définir une touche dans les option

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
12 janvier 2015 à 13:41:56

Il n'y a pas de pilote auto en supercruise, du moins il n'y a rien de desactivable. Il n'y en aura pas dans ED.

Ce que le joueur défini c'est un poucentage de la vitesse max qui varie avec la proximité d'objets massifs, ou de l'element selectionné.
Il n'y a pratiquement aucun moyen de voler à vitesse constance en supercruise.

@[shark57]
Non clicker deux fois est un arret d'urgence, pas un arret normal. il faut ralentir et un seul click suffit.

changhai_kid
changhai_kid
Niveau 10
12 janvier 2015 à 13:46:51

Ça n'est pas un pilote auto, le vaisseau "ralentit" (c'est relatif) tout seul car il entre dans la sphère d'influence de la perturbation espace/temps créée par les astres massifs.

venom911
venom911
Niveau 24
12 janvier 2015 à 13:51:36

Quand on est dans la zone bleue on est bien en "regulateur de vitesse" le vaisseau ralenti automatiquement pour ne pas etre over shooté. Plein gaz pas de problème ^^

Par contre quand j'atteint les 500C mon vaisseau se met à ralentir tout seul, ca doit etre ce dont tu parle changhai_kid ?

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
12 janvier 2015 à 13:55:11

Non la zone bleue ne change pas grand chose au fonctionnement du vaisseau mais à 50% ou même 75% le vaisseau a le temps de ralentir suffisamment, pas à 100%. Donc oui c'est plus simple de laisser la vitesse dans cette zone, mais ça fonctionne de la même façon qu'à 100ou 25%.

500c à quel endroit? tu peux aller jusqu'à 2001c mais il est de plus en plus dur d'acceler jusque là.

Si tu ralenti c'est que tu approche de ta destination. si tu n'as aucun objet devant toi tu ne ralentira pas.

Message édité le 12 janvier 2015 à 13:57:05 par ]nicomak[
venom911
venom911
Niveau 24
12 janvier 2015 à 14:10:40

Genre je vais sur Dalton gateway (LHS 3447) à 110.000 LS, je monte jusqu'à 500 C, arrivé là je suis encore à 50.000 LS (voire plus peut etre je me rappelle plus) je dirais et là le vaisseau se met à ralentir tout doucement.
Pourtant il me semble qu'il reste de la marge, mais peut etre qu'effectivement c'est le moment de ralentir progressivement...

Message édité le 12 janvier 2015 à 14:11:56 par venom911
]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
12 janvier 2015 à 14:17:17

C'est ça il y a un point ou ça commence à ralentir, et c'est bien avant d'arriver.

S'il n'y avait rien devant tu monterais doucement de 500 à 2001c.

on peut voler à 100% mais dès que le compteur atteind 00:07 il faut se mettre à 75%. j'ai mes vitesses(25;50;75;100%) sur mon pavé numérique, c'est assez pratique.

Message édité le 12 janvier 2015 à 14:18:33 par ]nicomak[
towist
towist
Niveau 9
12 janvier 2015 à 15:57:03

Du moins il n'y a rien de desactivable. Il n'y en aura pas dans ED.

Ok, merci de la réponse. C'est quand même dommage. Là il suffit de laisser dans la zone bleue et d'attendre sans rien faire...

Quand je parle de"pilote auto" je parlais bien du fait que la décélération se fait toute seule.

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
12 janvier 2015 à 16:31:35

Oui j'ai bien compris, un équivalent de l'assistance au pilotage / "flight assist" pour le supercruise.
Mais non y a pas. Et en dehors du fait que sélectionner un point particulier autre qu'un objet massif(lune, planète...) réduise la vitesse max, ce qui ressemble tout à fait à ça, On peut supposer que la présence des astres en quelque sorte influ sur la vitesse maximale du vaisseau, et comme ton throttle utilise un pourcentage de cette valeur difficile d'avoir une vitesse constante.
Après tout si la masse déforme l'espace, vu que le FSD déforme aussi l'espace on peut supposer une sorte de phénomène technique qui empêcherait le vaisseau d'aller aussi vite que le pilote le voudrait à proximité des planetes.... ^^

Après étant donné le fait qu'on puisse juste viser et attendre les 3/4 du temps en supercruise, je pense qu'un vrai pilote auto serait pas si mal que ça. On peut toujours faire sonner le reveil en cas d'attaque pour reveiller le pilote ^^.
Mais FD a déjà dt qu'il n'en voulait pas.

Message édité le 12 janvier 2015 à 16:32:53 par ]nicomak[
La vidéo du moment