CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Taille du soleil

Shaam
Shaam
Niveau 3
11 janvier 2015 à 19:57:42

Petit soucis, je me trouve entre le soleil et la terre et le rendu du soleil IG est beaucoup plus petit que IRL, n'y connaissant keudal j'aimerais bien qu'on m'explique parce qu'en fait je suis plus près du soleil dans élite donc il devrait être plus gros

bab734
bab734
Niveau 63
11 janvier 2015 à 20:20:47

C'est pas le soleil de notre système surement

Hellion-P
Hellion-P
Niveau 8
11 janvier 2015 à 20:55:54

Ben j'ai eu la même impression l'autre jour, et honnêtement je sais pas, après en fonction de l'orbite de la terre je sais pas si c'est géré dans le jeu (je veut dire si il y a un déplacement autour de l'étoile ou si c'est fixe) mais je pense pas que ça fasse un écart aussi "grand" au vu du rendu.

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
11 janvier 2015 à 21:34:04

Tu es au systeme Sol? c'est bien ça?

Oui les orbites&rotations sont gérées. Après je vois pas trop ce que tu veux dire, normalement il est à taile réelle. Mais si tu compare avec ce qu'on a IRL faut pas oublier les effets par exemple liés à l'atmosphere, tu n'as jamais vu le soleil sans ça devant les yeux, ça et le champ de vision

La distance terre - Soleil c'est plus ou moin 1 AU = 480 LS.
Même la Lune apparaitra pas à la même taille pourtant les vraies valeures sont respectés.

Shaam
Shaam
Niveau 3
11 janvier 2015 à 22:03:21

du coup y'a une option loupe sur l'asthmosphere quoi

Spectalys
Spectalys
Niveau 10
12 janvier 2015 à 04:48:50

Tu crois être a coté mais tu es vraiment loin du soleil, et tu n'as aucun moyen de comparaison dans l'espace.
Si tu étais a coté, tu serais pas en vie.

Notre étoile, le soleil : https://www.youtube.com/watch?v=ipvfwPqh3V4

On se rendra compte des dimenssions quand on pourra atterrir sur les planète ou bien entrer dans l’atmosphère si y'en a une.

Message édité le 12 janvier 2015 à 04:50:07 par Spectalys
Shaam
Shaam
Niveau 3
12 janvier 2015 à 10:16:22

c'est juste une histoire de proportion hein, si ton vaisseau se trouve entre la terre et le soleil tu es plus près du soleil que sur terre (forcement :p), il devrait donc être plus gros, voila tout, je demande juste pourquoi c'est pas le cas

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
12 janvier 2015 à 11:08:30

Pour ma part, ils ne sont pas vraiment taille réel (limite du moteur ou limite de mon œil ou simplement que la distance maximum à la quel on peut s'approcher n'est pas assez proche pour nous donner la réel taille de l'astre).

Surement en partie 1er proposition et 3ème.

https://www.youtube.com/watch?v=Bcz4vGvoxQA

J'adore cette vidéo :) .
C'est surtout dû à cette vidéo que je me dis que les tailles des étoiles ne sont pas respectées (tailles maximal des étoiles du moteur en dessous de la plus grosse étoile existante (pour ma part, je peux me tromper).

PanzerKadaver
PanzerKadaver
Niveau 6
12 janvier 2015 à 11:28:51

http://en.wikipedia.org/wg/wiki/Atmospheric_diffraction

De rien

Shaam
Shaam
Niveau 3
12 janvier 2015 à 12:21:23

ah et bin enfin quelqu'un de cultivé, c'pas trop tot, merci monsieur

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
12 janvier 2015 à 14:34:42

Le problème c'est que je suis dans l'espace. Jusque maintenant, il y a pas d'atmosphère dans l'espace ;-) .

Donc je réitère mes propos.

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
12 janvier 2015 à 14:43:52

Tu n'as pas de point comparaison. pour se rendre compte il faudrait mettre toutes ces étoiles côte à côte en jeu. sans quoi la seule façon de saisir la taille c'est de comparer le diamètre apparent à une distance fixe.
Et on peut faire des screenshots et allez voire toutes ces étoiles donc au boulot on attend ;)

Message édité le 12 janvier 2015 à 14:44:11 par ]nicomak[
Hellion-P
Hellion-P
Niveau 8
12 janvier 2015 à 22:13:45

Il me semblais bien qu'il y avait une histoire avec l'atmosphere.

Sinon je suis d'accord avec bahamut, et perso je trouve que les étoile de grande taille genre arcturus ne sont pas si grande que ça.
Je suis conscient qu'on ne peux peut être pas se rapproché pour pas rôtir dans notre conserve mais quand on regarde la distance à laquelle on peut se rapprocher, vu la taille, je trouve que c'est pas aussi grand que ce que je pensais, à comparé du soleil par exemple.

Autant les distances sont respecté y'a rien à dire autant les tailles en comparaison de notre cockpit, j'ai pas cette impression d'immensité devant une planète ou une étoile.

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
12 janvier 2015 à 22:17:46

Parce que tu n'as pas de point de référence, ça change tout.

Hellion-P
Hellion-P
Niveau 8
12 janvier 2015 à 22:25:33

Ben à la même distance, dans ton cockpit (point de référence avec la largeur de la verrière), t'es quand même capable de différencier une taille beaucoup plus imposante non ?

La différence est notable hein je dis pas que c'est inexistant mais je la trouve faible ^^

Sinon sympa la vidéo.

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
12 janvier 2015 à 22:42:24

Ton cockpit n'est pas un point de reference vallable justement il te faut un point à la même distance que l'étoile dont tu "comprend la taille", comme un homme sur une falaise. ce qui est proche de toi ne sert à rien, si ça ne donne pas l'effet inverse justement.

La vidéo du moment