Le 31 décembre 2014 à 15:32:21 DRM_2010 a écrit :
Bonjour
J'adore ce genre de jeu, j'ai passé du temps sur X-wing alliance, freelancer et encore plus sur les X3
J'ai donc craqué et j'ai sauté sur Elite Dangerous.
Le jeu me plais en tout point, sauf sur son point principale : le pilotage
Déjà lever ou baisser le nez prend largement plus de temps que sur un X3, mais là ou ca deviens galère c'est pour pivoter sur sois même gauche droite, ca prend tellement de temps pour faire juste un quart de tour à droite que j'ai l'impression d’être aux commande d'un énorme Destroyer ...
J'ai déjà du régler les commande pour pouvoir manœuvre droite gauche avec la souris (a la base les mouvement latéraux de souris me faisait faire des tonneaux ?! ) Mais que ce soit sur les touche ou la souris, c'est vraiment pénible d'effectuer ce genre de mouvements.
Dans les mission d'entrainement je peine a aligner/suivre ma cible (alors que sur un X3 je le fais une main dans le slip)
- Y a t'il moyen d'augmenter la sensibilité des mouvements latéraux ?
- Est-ce du au fait que le vaisseau de base est une vrai poubelle a piloter ?
- Est-ce que c'est un problème d'optimisation du pilotage sur ce jeu ?
- Ou bien ai-je tout simplement raté quelque chose ?
Merci
Tu n'as rien loupé, tu es juste en train de te faire à la "physique de vol" d'Elite ;)
J'ai moi même pas mal d'heure de vol sur X3, et clairement les vaisseaux sur Elite sont plus "lourds" avec une inertie plus marquée que sur X3.
Les deux trucs de base à bien assimiler si tu veux avoir une chance en dogfight, c'est le fait que ton vaisseau est moins maniable à vitesse maximale, et le fait que le booster te fait gagner à la fois en vitesse mais aussi en maniabilité, te permettant des manœuvres plus serrées.
En gros il faut régulièrement jouer avec la vitesse et utiliser judicieusement ton booster si tu comptes faire régulièrement du dogfight ( je sais c'est basique et bateau dit comme ça, mais ça demande quand même un temps d'adaptation plus ou moins long selon les joueurs ).
Autre chose : avec les laser qui insta-hit les cibles, tu peux oublier le strafe qui te permettait de te faire des M2 à bord de ton pauvre M4 en mode godlike :D
Max, o/