CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Maniabilité du pilotage

drm_2010
drm_2010
Niveau 24
31 décembre 2014 à 15:32:21

Bonjour

J'adore ce genre de jeu, j'ai passé du temps sur X-wing alliance, freelancer et encore plus sur les X3
J'ai donc craqué et j'ai sauté sur Elite Dangerous.

Le jeu me plais en tout point, sauf sur son point principale : le pilotage

Déjà lever ou baisser le nez prend largement plus de temps que sur un X3, mais là ou ca deviens galère c'est pour pivoter sur sois même gauche droite, ca prend tellement de temps pour faire juste un quart de tour à droite que j'ai l'impression d’être aux commande d'un énorme Destroyer ...

J'ai déjà du régler les commande pour pouvoir manœuvre droite gauche avec la souris (a la base les mouvement latéraux de souris me faisait faire des tonneaux ?! ) Mais que ce soit sur les touche ou la souris, c'est vraiment pénible d'effectuer ce genre de mouvements.

Dans les mission d'entrainement je peine a aligner/suivre ma cible (alors que sur un X3 je le fais une main dans le slip)

- Y a t'il moyen d'augmenter la sensibilité des mouvements latéraux ?
- Est-ce du au fait que le vaisseau de base est une vrai poubelle a piloter ?
- Est-ce que c'est un problème d'optimisation du pilotage sur ce jeu ?
- Ou bien ai-je tout simplement raté quelque chose ?

Merci

charognard666
charognard666
Niveau 8
31 décembre 2014 à 15:33:53

Alors le vaisseau de base avec le eagle sont les plus "maniables" du jeu ^^

Le Yaw ou lacet est vonlontairement bridé pour ne pas transformer le jeu en veux de tourelle dans l'espace sauce SC...

Il faut apprendre a utiliser le FA off/ on et le roulé/ tangué pour les changement rapide de direction ;)

Je te conseil le joystick, voir le hotas, meme si y en a qui s'en sorte bien en clavier/ sourie

Message édité le 31 décembre 2014 à 15:35:58 par charognard666
Dwardeen
Dwardeen
Niveau 8
31 décembre 2014 à 15:37:12

Je joue au pad et c'est pas mal du tout,
Faut juste le reconfigurer un peu et utiliser les combinaisons de touche :)

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
31 décembre 2014 à 15:44:30

Le 31 décembre 2014 à 15:32:21 DRM_2010 a écrit :
Bonjour

J'adore ce genre de jeu, j'ai passé du temps sur X-wing alliance, freelancer et encore plus sur les X3
J'ai donc craqué et j'ai sauté sur Elite Dangerous.

Le jeu me plais en tout point, sauf sur son point principale : le pilotage

Déjà lever ou baisser le nez prend largement plus de temps que sur un X3, mais là ou ca deviens galère c'est pour pivoter sur sois même gauche droite, ca prend tellement de temps pour faire juste un quart de tour à droite que j'ai l'impression d’être aux commande d'un énorme Destroyer ...

J'ai déjà du régler les commande pour pouvoir manœuvre droite gauche avec la souris (a la base les mouvement latéraux de souris me faisait faire des tonneaux ?! ) Mais que ce soit sur les touche ou la souris, c'est vraiment pénible d'effectuer ce genre de mouvements.

Dans les mission d'entrainement je peine a aligner/suivre ma cible (alors que sur un X3 je le fais une main dans le slip)

- Y a t'il moyen d'augmenter la sensibilité des mouvements latéraux ?
- Est-ce du au fait que le vaisseau de base est une vrai poubelle a piloter ?
- Est-ce que c'est un problème d'optimisation du pilotage sur ce jeu ?
- Ou bien ai-je tout simplement raté quelque chose ?

Merci

Tu n'as rien loupé, tu es juste en train de te faire à la "physique de vol" d'Elite ;)

J'ai moi même pas mal d'heure de vol sur X3, et clairement les vaisseaux sur Elite sont plus "lourds" avec une inertie plus marquée que sur X3.

Les deux trucs de base à bien assimiler si tu veux avoir une chance en dogfight, c'est le fait que ton vaisseau est moins maniable à vitesse maximale, et le fait que le booster te fait gagner à la fois en vitesse mais aussi en maniabilité, te permettant des manœuvres plus serrées.

En gros il faut régulièrement jouer avec la vitesse et utiliser judicieusement ton booster si tu comptes faire régulièrement du dogfight ( je sais c'est basique et bateau dit comme ça, mais ça demande quand même un temps d'adaptation plus ou moins long selon les joueurs ).

Autre chose : avec les laser qui insta-hit les cibles, tu peux oublier le strafe qui te permettait de te faire des M2 à bord de ton pauvre M4 en mode godlike :D

Max, o/

Hellion-P
Hellion-P
Niveau 8
31 décembre 2014 à 15:57:03

C'est l'effet que m'a fait le jeu la toute première fois, mais je pense qu'on s'y fait pas le choix !
Faut prendre l'habitude comme en vol atmo presque, de roll et tirer sur le manche plutôt que chercher à yaw, sauf pour la précision évidement. Ensuite faut joué avec l'assist on/off comme le dit charognard, et s'y faire ^^ que tu sois pad/souri/hotas c'est pareil.

Mais j'ajouterai que le vol une fois qu'on comprend comment ça fonctionne c'est super agréable, de gérer la puissance moteur, les gaz, le reverse, l'assistance auto, ça évite de faire comme la plupart des autres jeux à faire des allé/retour virage a 180° en une demi secondes pour au final se rentrer dedans avec aucun plaisir. C'est beaucoup plus gratifiant de pouvoir rester dans les 6h de son adversaire.

La vidéo du moment