CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TrackIR, indispensable ?

Boras
Boras
Niveau 50
29 décembre 2014 à 04:11:25

Bonsoir ! (enfin... )

Je possède un HOTAS donc je suis équipé de ce côté là seulement voilà, j'ai entendu dire qu'un TrackIR était fortement recommandé !

Je dois racheter un casque-micro (le miens est HS) ce qui va me couter déjà un peu et je compte acheter l'oculus à sa sortie (ou dans les mois qui suivent, après les testes etc... ) alors je voulais savoir si le Track IR est vraiment indispensable comme le disent certains ? (170 euros le kit tout de même... )

Merci d'avance !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2014 à 05:16:21

Pour l'immersion je dirais oui . Maintenant pour le jeu en lui même pas vraiment.

Pour savoir ou se trouve les ennemis ; tu as le radar. Pour acceder aux fonctions des panneaux latéraux ; c'est beaucoup plus commode avec un track IR mais pas franchement indispensable.

Si tu ne compte t'en servir QUE pour ED ; je pense que c'est franchement dispensable. Si par contre tu veux passer à des jeux de simu ; alors là oui c'est intéressant;

Boras
Boras
Niveau 50
29 décembre 2014 à 05:26:56

Bon je me réponds à moi même, j'ai laissé tomber le TrackIR pour un EDTracker (http://edtracker.org.uk/) :

C'est 28 livres (pour le kit complet, déjà assemblé) et c'est la dernière trouvaille anglaise du forum d'ED.

C'est tout con, un petit boitier noir (40 mm sur 30 un peu près) relié par usb et simulant 3 axes d'un joystick et du coups ça s'attache assé facilement sur un casque.

C'est fait pour Elite Dangerous mais ça fonctionne sur d'autres jeux ( Star Citizen, les Arma, War Thunder, etc...) et c'est bien foutu ! Le logiciel de calibration à l'air clair et précis.

Les retours sont très bon !

Bref ça coute une trentaine d'euros (si vous optez pour la méthode du fénéant), les délais sont de 2 à 3 semaines (pour les modèles complétement montés, les PCB c'est quelques jours) et le payement ne s'effectue qu'à l'envoie. (payement paypal ou virement)

Je créerais un sujet à l'occasion pour faire part de mon ressenti !

Message édité le 29 décembre 2014 à 05:28:09 par Boras
Vaniahygienique
Vaniahygienique
Niveau 9
29 décembre 2014 à 09:16:42

pour l immersion ses l oculus :oui:

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
29 décembre 2014 à 11:14:35

Fricken
MP
Citer Blacklister Alerte
29 décembre 2014 à 05:16:21

Pour l'immersion je dirais oui . Maintenant pour le jeu en lui même pas vraiment.

Si quand même. Le radar c'est bien mais quand tu tombe sur des petits comiques qui passent en furtif ou même si ton radar n'a pas la portée nécessaire pour x raisons, le trackir t'offre une visibilité salutaire. De même, le fait de pouvoir directement sdwticher sur les panneaux de commande au moindre mouvement de tête est un gain de temps énorme, pareil pour le lock d'ennemis ou d'objets situés ailleurs que dans tes douzes heures.

Au début on se rend pas compte de son intérêt, mais après l'avoir essayé, le trackir devient carrément indispensable sur ce genre de jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2014 à 11:49:28

Je suis assez d'accord avec toi ; en possédant un moi même :fier:

Une fois qu'on l'a ; on peut plus s'en passer ; par contre avant on peut

Boras
Boras
Niveau 50
29 décembre 2014 à 12:27:15

C'est un peu l'avis de tout les possesseurs de TrackIR j'ai l'impression !

Après je me vois mal investir autant dedans alors que j'ai en projet d'acheter l'oculus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2014 à 12:30:24

On ne sait pas quand l'oculus en version finale sortira à l'heure actuelle...

A toi de voir ; moi c'est tout vu .... :play:

L'oculus sera pour bien plus tard ; une fois que j'aurais testé sur pièce. Motion sickness et tout et tout....

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
29 décembre 2014 à 13:05:30

Ayant un Hotas et le track ir, si tu as les moyen, FONCE !

Non seulement pour l'immersion, mais aussi plus pratique de garder l'ennemi en vue pendant un dogfight que de suivre le radar ! :oui:

Bon après c'est autre chose si tu as un vaisseaux avec une verrière de tank :hap:

Boras
Boras
Niveau 50
29 décembre 2014 à 13:10:28

J'ai commandé un EDtracker, moins cher et les retours sont vraiment très bon (et vu que je ne joue pratiquement exclusivement qu'à des space sim pour l'instant) donc je verrais bien !

( exemples de retours : http://www.reddit.com/r/EliteDangerous/comments/2hhl5z/is_there_a_cheaper_alternative_to_trackir_5/)

nataline
nataline
Niveau 10
29 décembre 2014 à 13:48:08

Fortement conseillé dans toutes simulation. Cela change la vie :)

La vidéo du moment