CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'ASP

Noubio
Noubio
Niveau 10
31 décembre 2014 à 15:52:11

Bonjour,

Vos avis ?
Je me demande s'il peut être considéré comme un cobra ? C'est à dire un vaisseau qui peut faire un peu tout. J'ai envie de me diversifier et je me demande s'il vaut mieux améliorer un cobra au maximum ou bien le faire sûr un asp.

Donc autant en ce qui concerne la taille de la soute l'asp est devant autant pour le combat je ne sais pas.

sinrytael
sinrytael
Niveau 14
31 décembre 2014 à 15:54:33

Tu perd rien en améliorant ton cobra vu que ton vaisseau prend de la valeur...

Noubio
Noubio
Niveau 10
31 décembre 2014 à 16:11:12

certes, mais disons que j'ai suffisamment d'argent pour améliorer un cobra et améliorer un asp ^^

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
31 décembre 2014 à 16:11:36

Il fait tout ce que fait le Cobra, mais en mieux : plus de soutes, plus de point d'armes, plus de bouclier, plus de blindage etc... Y'a peut-être que la vitesse de pointe légèrement inférieure...

Le vrai gap finalement, c'est pas tant les performances mais bien le prix : tu passes d'un vaisseau à 370k à un vaisseau à 6M, soit un vaisseau 16 fois plus cher pour des performances relativement comparables.

Max, o/

Noubio
Noubio
Niveau 10
31 décembre 2014 à 16:18:13

Mmmh bah c'est qu'il vantait ce vaisseaux comme un "explorer" mais si effectivement tu me dis que c'est un cobra en mieux je pense que je vais l'améliorer.

J'ai envie de me tourner vers du combat tout en ayant la possibilité de faire du commerce de temps en temps.

C'est vrai que c'est aberrant cette différence de prix.

Madigan
Madigan
Niveau 1
31 décembre 2014 à 16:23:49

Bonjour,

L'ASP est peut-être moins véloce que le Cobra mais est à mes yeux un vrai couteau suisse tout comme le Cobra, je l'ai utilisé longtemps quasiment full A et franchement ça saute loin ( 31 AL ) ça a de la soute ( 72 dans une version combat et un peu plus de 100 en version commercial ) un bon gros réservoir ! pas mal de slot interne et quand meme 6 slot d'armes ^^ en PVE c'est easy ( meme si il n'y a que du petit et du moyen ) A mes yeux son seul défaut était qu'il avait un poil trop d'inertie meme avec les thruster max et peu être pas assez de coque mais la coque ça coute cher :) Mais un très bon vaisseau puis c'est aussi un emplacement atterrissage moyen ! donc il peut encore aller en outpost.

zackskun
zackskun
Niveau 8
31 décembre 2014 à 16:26:25

je pose la même question que toi, sauf que j'ai un viper...

j'en suis arrivé quasi au max du viper, sauf que mette une pièce à 500 000CR dans un viper c'est un peu du luxe je pense, je suis plus orienter combat que commerce même j'aime trade de temps en temps, et je me demande si ça vos le coups de passé sur un Cobra, et si l'ASP, et le Cobra sera tout aussi performant voir plus en combat qu'un Viper.

Noubio
Noubio
Niveau 10
31 décembre 2014 à 16:33:27

Le 31 décembre 2014 à 16:23:49 Madigan a écrit :
Bonjour,

L'ASP est peut-être moins véloce que le Cobra mais est à mes yeux un vrai couteau suisse tout comme le Cobra, je l'ai utilisé longtemps quasiment full A et franchement ça saute loin ( 31 AL ) ça a de la soute ( 72 dans une version combat et un peu plus de 100 en version commercial ) un bon gros réservoir ! pas mal de slot interne et quand meme 6 slot d'armes ^^ en PVE c'est easy ( meme si il n'y a que du petit et du moyen ) A mes yeux son seul défaut était qu'il avait un poil trop d'inertie meme avec les thruster max et peu être pas assez de coque mais la coque ça coute cher :) Mais un très bon vaisseau puis c'est aussi un emplacement atterrissage moyen ! donc il peut encore aller en outpost.

Ohhhhhh merci :coeur:
Cela confirme ce que tout le monde avance. Je vais donc upgrade mon ASP de toute façon il y a de moins en moins de vaisseaux accessibles le prochain en vu sera surement un ship fede ou le clipper imperial. :content:

Dauthiel
Dauthiel
Niveau 7
31 décembre 2014 à 17:28:55

Perso je monte les trois type en même temps, pour le moment j'ai un Viper presque full A, un Lakon type 6 maximisé portée de saut et soute (enfin j'ai gardé le bouclier quand même) et je viens de vendre mon cobra full A pour un ASP et ça fait un choc quand même, le prix des pièces est super cher et il a plus d'inertie (pour le moment) que mon Lakon type 6, par contre, on sent bien qu'une fois amélioré, il va déchirer mais c'est pas pour tout de suite.

buzzfuzz74
buzzfuzz74
Niveau 6
03 janvier 2015 à 14:31:38

je remonte un peu le sujet. Je me suis paye un beau ASP avec pas mal d ameliorations. Environ 12millions de credit en tout. Je vais faire du bounty et oui en effet ca arrache avec ses 6 hardpoints.

Je rentre a la base la coque a 40% environ a cause d un choque frontal avec un federal dropship.

Et la surprise : Reparation 400k !!!!! J avais gagne 200k de prime. Du coup trop degu je l ai revendu et je suis revenu au combo viper/type6

Noubio
Noubio
Niveau 10
03 janvier 2015 à 14:59:15

400k de réparations !!! la blague ! ^^
Je crois que c'est un vaisseaux qui coûte cher à tout les niveaux je suis entrain de l'équiper là.

J'aime beaucoup le viper pour le pilotage très nerveux mais je regrette qu'il ai si peu de force de frappe. J'ai l'impression qu'il manque un vaisseaux entre 1 000 000 et 6 000 000 en combat :(

daxter46
daxter46
Niveau 13
03 janvier 2015 à 15:17:43

LOL t'es sérieux 400 putin de k de réparation ? :rire: :rore: rure:

Et c'est combien le coup de rachat de la bête ? 2 M ? :rire:

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
03 janvier 2015 à 15:19:05

Le problème du Viper c'est pas tant son manque de puissance en combat, c'est surtout son manque de compartiments internes et sa portée de saut ridicule une fois bien fitté, même avec le meilleur FSD.

Du coup, hormis pour la baston pure et dure, il devient vite useless lorsque l'on veut se diversifier un peu.

buzzfuzz74
buzzfuzz74
Niveau 6
03 janvier 2015 à 15:30:57

Cout de rachat 535k. je trouve ca a peu pres normal comme pris a coté des reparations !!! Du coup ca donne aucun plaisir a se battre avec car meme si le gars t enleve que 10% de coque ca te coute 100k !

Le gros avantage de l asp c 'est que je peux faire du commerce avec 120t + bouclier et sauter a 20al chargé.
Du coup je l ai garde mais j ai pri un viper a cote pour le bounty. Mais c'est trop chiant d avoir plusieurs vaisseaux c'etait pour ca surtout que je voulais l asp ;(

daxter46
daxter46
Niveau 13
03 janvier 2015 à 15:51:03

Ptin ste logique :hap:

Sa coute plus cher de réparer ton vaisseaux que le détruire :hap:

La prochaine fois que tu fais une grosse baston et que tu perd trop de vie suicide toi ! :noel:

olvinii33
olvinii33
Niveau 10
03 janvier 2015 à 15:59:31

Au pire tu t'achètes un truc de maintenance automatique qui répare ta coque :noel:

Noubio
Noubio
Niveau 10
03 janvier 2015 à 16:02:53

En tout cas moi qui voulait tout claquer pour l'équiper je vais garder 500k de côté au cas où :rire:
Mais la question c'est est ce qu'un viper full équipé te fait les primes de 150k crédit ?

Noubio
Noubio
Niveau 10
03 janvier 2015 à 16:04:02

Auquel cas ça peut être rentable de garder un viper sous la main.
Sans être l'incarnation du baron rouge j'entends XD

olvinii33
olvinii33
Niveau 10
03 janvier 2015 à 16:07:04

Un Viper peut se faire un chef pirate mais c'est chaud.

Noubio
Noubio
Niveau 10
03 janvier 2015 à 16:08:05

Parce que si c'est pour avoir une chance sûr deux de se faire wipe :hap:

La vidéo du moment