CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

plus de carburant !

shiray_is_back
shiray_is_back
Niveau 7
24 décembre 2014 à 16:03:42

salut a tous j'etait en plein voyage dans l'espace et arrivé dans un systeme totalement vide je me retrouve avec pas assez de carbu pour passé au systeme suivant du coup savez vous ce que je peux faire dans cette situation sachant que le systeme dans lequel je me trouve est totalement vide merci d'avance

BarnaB69
BarnaB69
Niveau 29
24 décembre 2014 à 16:11:36

Bonjour ,

tu n'as plus qu'a cliquer sur le bouton suicide. dsl.
Pensez à prendre un Fuel Scoop , mine de rien ça aide :) et c'est vite rentabilisé.

Message édité le 24 décembre 2014 à 16:13:00 par BarnaB69
Anti-T
Anti-T
Niveau 10
24 décembre 2014 à 16:37:45

Le fuel scoop est un module essentiel pour tout le monde, le premier module a acheter.

lamapaIooza
lamapaIooza
Niveau 10
24 décembre 2014 à 16:39:33

adieu frère

Noubio
Noubio
Niveau 10
24 décembre 2014 à 16:42:40

Mdr :rire2:

ça forge l'expérience au moins :desole:

olvinii33
olvinii33
Niveau 10
24 décembre 2014 à 17:19:56

Tu peux essayer d'aller aux limites du système en supercruise et au bout d'un long moment (10-20 minutes) tu vas être déco, et je sais pas si la déco te renverra à la dernière station ou à la dernière position avant le supercruise :hap:

tork95610
tork95610
Niveau 6
02 janvier 2015 à 21:10:10

merde mdr cest ce que je suis entrain de faire... Plus de coco ahaha

gabon100
gabon100
Niveau 9
02 janvier 2015 à 23:02:05

J'ai une question à propos du carburant d'ailleurs.

Sous le nom carburant, il y a deux barres dans le HUD. Si je comprends bien, la première, qui se vide vite (j'ai un adder), représente le réservoir de carburant. Mais que représente l'autre ? Celle où la barre bleue s'affiche lors des sauts ? Si la première se vide, on tombe en panne ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

yopgruf
yopgruf
Niveau 9
02 janvier 2015 à 23:39:44

La grosse en bas sert pour les jump et peut refuel celle du dessus en cas de besoin je crois, mais j'ai jamais essayé ^^

olvinii33
olvinii33
Niveau 10
03 janvier 2015 à 00:02:58

C'est exact VDD :ok:

PanzerKadaver
PanzerKadaver
Niveau 6
03 janvier 2015 à 00:55:33

La petite barre qui se vide vite représente ton injecteur et la grosse barre ton réservoir de carburant. Voyager en supercruise ou en navigation en espace réel consomme petit à petit le mélange hydrogène-hélium de ton injecteur. Quand ton injecteur est vide, il pompe une nouvelle dose de carburant dans ton réservoir.

En revanche, sauter en hyperespace demande une grosse quantité de carburant. C'est pourquoi ton FSD pompe directement ce qu'il à besoin dans ton réservoir principal.

Point amusant : les joueur anglophones, sur le reddit, on déjà inventé (réutilisé) une expression pour designer la situation où tu pilote alors que ton réservoir est vide mais que ton injecteur contient encore du carburant : running on fumes
Qu'on pourrait traduire par notre expression française : tourner sur les vapeurs (sous entendu d'essence)

gabon100
gabon100
Niveau 9
03 janvier 2015 à 09:50:07

Ok merci beaucoup ! Je peux me lancer sans soucis dans de long run alors !

paybackmike
paybackmike
Niveau 55
03 janvier 2015 à 09:53:52

Avant le jeu proposait de lancer un appel de détresse dans cette situation, un vaisseau de secours arrive et te propose d'acheter un plein de carburant pour 1000c.
Mais les dévs on retiré cette option car des CMDR fortunés s'en servaient à outrance pour éviter de se poser aux stations pour faire le plein.
Du coup maintenant faut surveiller son carburant, et le module de fuel scoop est devenu quasi indispensable.

Il faut quand même faire gaffe aux systèmes vides avec des étoiles de type naine brune, qui ne brûlent plus, avec lesquelles il est impossible de refaire un plein de fuel.
Et faire gaffe aussi de ne pas se cramer !

olvinii33
olvinii33
Niveau 10
03 janvier 2015 à 12:10:47

Il y a aussi certaines étoiles blanches ou bleues, les plus chaudes quoi, qui ne peuvent pas nous ravitailler en carburant :/
Et des fois le fuel scoop ne s'engage pas sur une étoile :noel:

SuperDonutt
SuperDonutt
Niveau 1
10 juillet 2016 à 15:09:04

ya une raison pour laquelle tu peux pas fuel scoop des étoiles blanches ou bleues , je crois:
-soit le mélange qui permet à l'étoile de bruler n'est pas le bon , donc ce qui s'en dégage ne peut pas être transformé en carburant
-soit la chaleur est telle que ton vaisseau ne peut pas se mettre suffisamment près de l'étoile pour récuperer le carburant sans se mettre à bruler , genre les étoiles naines ou étoiles suppermassives

tu peux éviter d'arriver dans une de ces deux situations , où tu n'as plus assez de carburant pour faire un nouveau saut et ton fuel scoop ne peut pas s'activer car l'étoile entre dans une des deux catégories ci dessus en observant sur la carte galactique , pour chacun des systèmes disponibles à un saut , la composition et la chaleur de l'étoile.
généralement , les étoiles avec une couleur rouge ou jaune sont abordables car leur composition est correcte , et la chaleur qu'elle dégage est minime ( frontier utilise des faits scientifiques logiques , genre plus une étoile est chaude , plus elle peut produire de la lumière qui tend vers le domaine de l'ultraviolet.) en clair : c'est blanc , violet , ou bleu ou alors l'étoile ressemble à un minuscule petit point alors que t'es déjà à 70 % des capacités de ton vaisseau , scannes et casses toi en vitesse , tu vas cramer très vite. c'est jaune ou rouge , rapproches toi à mort de l'étoile jusqu'à etre à 65% des capacités et rentre en slow supercruise , genre 30km/s , va te faire un café , puis continues de tracer ta route ;) .

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
10 juillet 2016 à 16:33:01

La couleur est liée à la température de surface de l'étoile. Plus c'est haut et plus la surface aura une couleur bleutée car elle renvoie en majeur partie des longueurs d'ondes proche de l'UV (et non pas des UV car sont invisible à l'oeil).
Bref la couleur est caractéristique de la chaleur de surface. Maintenant chaque étoiles peuvent avoir des couleurs qui diffèrent selon sa composition (les produits de fusion) mais les composés de base reste les même (Hydrogène -> Hélium).

En ce qui concerne la luminosité, elle varie d'une étoile à l'autre selon son cycle et son activité du moment. Donc plusieurs étoile au même stade peuvent avoir une luminosité différente.

Alors en ce qui concerne le fuel scoop, il récupère les particules ou rejet de l'étoile. Ce n'est possible que sur les étoiles étant à leur cycle de vie appelé "séquence principale" car elles ont une activité minimal nécessaire à la récupération de rejet.
Donc les étoiles mortes, mortes nées ou en naissances ne sont pas scoopables, Ex: Naine brune, proto étoile, naine blanche, neutron, trou noir, ...

nehet-kaou
nehet-kaou
Niveau 7
10 juillet 2016 à 18:20:31

Un système memo technique simple que j'ai lu sur un forum pour savoir sur quelle etoile tu peut ravitaillé existe; O Be Fine Girl Kiss Me donc dans ta carte de galaxie tu peut coché OBFGKM dans le triage pour les type d'etoile

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
10 juillet 2016 à 18:45:29

Le 10 juillet 2016 à 18:20:31 nehet-kaou a écrit :
Un système memo technique simple que j'ai lu sur un forum pour savoir sur quelle etoile tu peut ravitaillé existe; O Be Fine Girl Kiss Me donc dans ta carte de galaxie tu peut coché OBFGKM dans le triage pour les type d'etoile

Moyen mnémotechnique de Henry Norris Russell :) .

Oh Be A Fine [Guy/Girl] Kiss Me (Right Now Smack) => OBAFGKMRNS (ordre décroissant de température)

T00mox
T00mox
Niveau 6
21 août 2016 à 18:17:49

Question:

Lorsque l injecteur est vide, il se recherche depuis le réservoir d essence.Mais il prend combien en litre?Quelle est la capacité de l injecteur?

Je pose la question car je fait de l exploration et je suis parti très très loin et l injecteur est presque vide.

T00mox
T00mox
Niveau 6
22 août 2016 à 10:49:51

J ai eu ma réponse en jouant.La petit barre de carburant au dessus de la grosse ( l injecteur) se rechargent toute seule lorsqu'elle se trouve à moins d un quart environs de sa reserve.Et elle ne prend quasiment rien dans le grand réservoir.

Pour information je fait de l exploration avec un ASP explorer.

La vidéo du moment