Si, j'ai regardé... mais pas en détail dans le sens où je n'ai pas pris le temps de vérifier chaque composant (prix, performances, utilité, etc...) 
Là, les composants que tu (re)donnes n'indiquent pas quelle carte mère, quelle RAM, quelle marque de CG, etc...
Le SSD est "léger". 120Go, c'est pas énorme, surtout quand on trouve des SSD 250Go et bien plus performant à moins de 90€ actuellement
Le I7 est-il vraiment nécessaire. Perso, sur un I5 3570K, Elite ne bouffe jamais plus des 2/3 de sa puissance, malgré d'autres soft ouverts en plus.
Même chose pour la RAM. 8Go suffisent encore actuellement (Je dépasse rarement plus de 6 à 7Go consommés en même temps). Après 16Go, ça fait jamais de mal 
Mais ça dépend quand même de la marque de la RAM et surtout de ses spécificité (surtout son CAS). Mieux vaut 8Go de bonne RAM que 16 de mauvaise.
Un pote m'a demandé de monter son PC il y a qques semaines. Il pensait commander les pièces chez une boutique physqiue près de chez nous. Il à fait faire un devis et il a vérifié les tarifs sur Internet...
Finalement il a tout commandé sur Cdiscount (site que je ne conseille généralement pas^^) et a économisé plus de 200€ tout en remplaçant certains composants par des plus performants...
Le montage et installation demande une 1/2 journée et c'est, de mon point de vu, un plaisir à faire