CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question minage ...?

SarahLoo
SarahLoo
Niveau 7
09 décembre 2014 à 00:31:39

Salut ^^

1) -Une ch'tite question au sujet du minage , est ce que l'on peut vraiment se faire des sousous en minant ?
Ou cela reste une occupation secondaire ?
2) - Il faut acheter un laser de minage et un module de transformation de ressources c'est tout ?
Merci d'avance pour vos réponses. :question:

Splatshys
Splatshys
Niveau 4
09 décembre 2014 à 01:27:31

Oui tu peux te faire des crédits à condition de trouver de bons filons (comme le palladium par exemple). Pour le moment dans la gamma c'est pas ce qu'il y a de plus lucratif par contre.
Pour miner il te faut un laser de minage et une raffinerie :)

[-Falcon-]
[-Falcon-]
Niveau 6
09 décembre 2014 à 02:25:09

Je ne sais pas car je mais ne suis pas trop aventuré, mais il faudra très certainement trouver de bon filon que dit Splatshys, et donc de bon champ de mines rentables .
Mais je crois qu'il a un module de scan pour astéroïde, savoir sa contenue (à moins que ça soit allier que j'ai vu ça :rire2: à confirmer)

Et être préparé à une éventuelle rivalité ( Joueurs, ou IA) . Je ne m'y suis pas attardé, car j'ai tout de suite compris que ça prendrait du temps avant de pouvoir faire de réel bénéfice .

Bref tout ça prend du temps, mais je pense que ça peut être rentable . Attant quand même d'avoir la confirmation d'un réel mineur ^^

equilibriumki
equilibriumki
Niveau 14
09 décembre 2014 à 07:49:38

j 'en ai jamais fait mais a mon avis cela devrai etre un des moyens les plus lucratif a terme pour se faire de l' argent a condition d'avoir une trés grosse soute ( type 6 ou 9) et d'un bon filon.

MrAvenger711
MrAvenger711
Niveau 10
09 décembre 2014 à 07:52:35

Le minage n'a pas l'air lucratif du tout mais je vais quand même le faire, c'est un truc qui m'a toujours plus dans les jeux spatiaux, c'est con a dire :rire:

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
09 décembre 2014 à 10:37:47

Pas lucratif? lol. Long et pénible d'accord, sutrtout si tu as 100 tonnes à remplir mais si tu sais où aller...

Non il n'y a pas module pour scanner les astéroides, pas encore en tout cas.

Il faut scanner la planete avec anneau(ou le cluster) et regarder quel type d'anneau c'est et, si indiqué le niveau des reserves(cf la carte systeme).

Après il faut juste aller dedans si c'est interressant.
Un coup de laser de forage pour voir ce que contient l'astéroide si c'est pas interessant(faibles % et/ou minerai pas cher), on passe au suivant.

Un T6 encore je veux bien, mais un T9 c'est ridicule pour ça, un T9 c'est fait pour le commerce, c'est pas vraiment fait pour maneuvrer au milieu d'un champ d'astéroide. C'est super lent et la soute est énorme.

Cobra, T6, ASP eventuellement.

Platinum = 18k/t
Palladium = 13k/t
Gold = 10k/t
Silver = 5k/t

Message édité le 09 décembre 2014 à 10:40:03 par ]nicomak[
[-Falcon-]
[-Falcon-]
Niveau 6
09 décembre 2014 à 11:11:37

Ok, merci d'avoir confirmé pour le scan . :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2014 à 12:18:31

le plus chiant dans le minage ; je trouve ; c'est le fait de devoir courir apres les fragements ........

le principe sinon est pas trop mal ; si on a une raffinerie capable de raffiner 5-6 minéraux en même temps.

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
09 décembre 2014 à 13:36:21

Et si le niveau des reserves n'est pas indiqué c'est pas forcément mauvais, si tu es dans un systeme inhabité ça peut etre une très bonne chose, mais faut faut bien choisir le type d'anneau :

type : icy < rocky < metal rich < metallic
reserve : depleted < low < common < major < pristine < ____

Vykt0R41
Vykt0R41
Niveau 67
09 décembre 2014 à 13:38:56

Perso j'ai jamais vraiment compris comment fonctionnait la raffinerie, je mettais mes minerais dedans puis ils disparaissaient, rien dans le cargo. :hap:

]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
09 décembre 2014 à 14:01:49

- Récupérer un fragment
- Placer le ou les éléments qu'on veut garder dans les emplacements de la raffinerie
(- Jetter ce qu'il reste) s'il reste quelque-chose.
- Recommencer

- Quand une barre est pleine on obtient une tonne automatiquement. C'est pour ça que des bons pourcentages(>20%) sont préférables.
S'il n'y a plus de place dans la soute, on peut quand même remplir chaque barre, une fois de la place faite, les barres pleines seront vidées en créant chacune une tonne.

Le bouton "Vent" sert à larguer le fragment(ce qu'il en reste)
Le bouton à côté des minerais(en haut du bouton vent) permettent de les placer dans la raffinerie (juste en dessous du bouton "Vent").
Ceux en bas à côté des barres permet de larguer le contenu des barres correspondantes.

Message édité le 09 décembre 2014 à 14:04:53 par ]nicomak[
]nicomak[
]nicomak[
Niveau 10
09 décembre 2014 à 14:14:40

- Récupérer un fragment
- Récupérer un fragment
(- Placer le ou les éléments qu'on veut garder dans les emplacements de la raffinerie) si les emplacements ne sont pas déjà affectés, ou si une barre vient d'être remplie.
- Recommencer

- Quand une barre est pleine on obtient une tonne automatiquement. C'est pour ça que des bons pourcentages(>20%) sont préférables. Il faudra réaffecter l'élément à un emplacement. Tant que la barre n'est pas de nouveau vide, l'élément sera automatiquement placé dans son emplacement.

Comme de nombreux fragments contiennent 2 éléments, même si l'un des deux n'est pas intéressant, ça peut etre pratique d'associer les 2 à un emplacement pour ne pas refaire la manip à chaque fragment.
C'est pour ça qu'une raffinerie avec au moins 4 emplacements est préférable.

Dans un anneau métallique(le mieux) dans l'idéal il faudrait un emplacement pour:
- le platine(platinum)
- le palladium
- l'or(gold)
- l'argent(silver)
- le reste, "poubelle"(pour ce qu'on peut se permettre de larguer car rapporte peu)

S'il n'y a plus de place dans la soute, on peut quand même remplir chaque barre, une fois de la place faite, les barres pleines seront vidées en créant chacune une tonne.

Le bouton à côté des minerais(en haut du bouton vent) permettent de les placer dans la raffinerie (juste en dessous du bouton "Vent").
Ceux en bas à côté des barres permet de larguer le contenu des barres correspondantes.

- Recommencer

- Quand une barre est pleine on obtient une tonne. C'est pour ça que des bons pourcentages(>20%) sont préférables.

Ceux en bas à côté des barres permettent de larguer le contenu des barres correspondantes.

--

Délais dépassé pour l'édition ... je trie pas je reposte tout.

Message édité le 09 décembre 2014 à 14:19:09 par ]nicomak[
ZuOliM
ZuOliM
Niveau 7
09 décembre 2014 à 14:49:48

Merci ]nicomak[ pour ce résumé :)

[-Falcon-]
[-Falcon-]
Niveau 6
09 décembre 2014 à 21:18:07

Merci de consacrer du temps nicomak, avec ça si SarahLoo na pas comprit ... Mais il est clair que ça devient lucratif quand il y a plusieurs raffinages simultanés .

Donc au début ça ne rapporte pas beaucoup, mais par la suite ça doit se compenser largement, surtout si tu trouves les bonnes zones intéressantes .

En ce qui me concerne j'essayerai aussi le minage, je ne veux pas me fixer un seul et unique job, en gardant le même job tout le temps ça peut devenir monotone, les diverses méthodes sont là pour varié :oui:

La vidéo du moment