CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis après ces premières heures de gameplay ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
ghuilz ghuilz
MP
Niveau 15
18 septembre 2018 à 23:13:35

Bonsoir à tous !
En raison des avis globalement négatifs, j'aimerai connaitre votre ressenti sur le jeu après ces quelques heures de gameplay. Personnellement, après avoir vu un streamer y jouer, je ne le trouve pas trop mal, peut etre les combats un peu redondant a la longue ?

enroth enroth
MP
Niveau 16
19 septembre 2018 à 08:17:53

Important :

https://www.noelshack.com/2018-38-3-1537328224-tbt.png

Zyq Zyq
MP
Niveau 7
19 septembre 2018 à 11:57:27

Bonjour,
OK, merci enroth, mais peux-tu expliquer plus exactement comment corriger résolution et mode à l'arrivée ?
Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 septembre 2018 à 13:20:22

C'est pas mal pour le moment, ça ressemble fort à Might and Magic X: Legacy, les combats sont assez amusant, avec un coté darkest dungeon pour les déplacements en combat. L'histoire est bof, mais ça se tient, j'ai par contre vite stoppé à cause de chutes de framerate parfois même sous les 30 avec une 1060 gtx, là ou certains jeux sont encore fluide à 30 fps, ici ça va pas du tout,c'est très désagréable, et même pour le genre. Un conseil, si tu aimes le style, alors attend un patch pour la fluidité.

Message édité le 19 septembre 2018 à 13:21:10 par
earthfire earthfire
MP
Niveau 8
20 septembre 2018 à 07:54:21

Bonjour , je suis un fan de rpg . Je crois que j'ai du tous les faire de baldur's gate à Poe, Dos. En passant par les neverwinter, tyrannie, legend of grimlock et sans oublier la fabuleuse série thé witcher. ...Et j'en oublie plein d'autres. En ce qui concerne thé bard's tale 4, j'ai eu la chance de ne pas avoir de bug et j'ai joué 5 heures. Franchement, j'adore , c'est riche en dialogue, les pnjs ont l'air plus vivant. La progression avec les totems de sauvegarde plutôt sympa. Les quêtes ont l'air très variées. ..bref un très bon jeu que je conseille. Pour ce qui est des critiques, effectivement j'ai lu sur steamer ça craint pour la pub sur le jeu d'autant que ça ne remet pas en cause le fond du jeu.

Vlad-Rohinn Vlad-Rohinn
MP
Niveau 2
22 septembre 2018 à 17:48:24

Pour ma part ce jeux est un vrai plaisir !!!
Je fais un let's play dessus justement
Voici les premières minutes si vous voulez découvrir ce joli poème !!

https://www.youtube.com/watch?v=m4zcCVEzuMA

à plus tard le monde

Rohinn !!

galaad86 galaad86
MP
Niveau 24
22 septembre 2018 à 18:53:26

Pour l'instant j'aime bien aussi, les graphismes ne sont pas si moches que ça, certes il y a des défauts un peu inexcusables, comme j'ai connu au lancement ou le patch récent, mais il y a la partie sonore, le fond du jeu, les combats dynamiques qui en font un jeu plutôt sympa.
Certes, ce n'est pas le jeu du siècle mais il n'a jamais eu cette ambition non plus, et il y aura des masses de joueurs qui ne l'aimeront pas.
Moi j'aime justement ce coté old school car justement il est plein de défauts mais est ce si grave ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 septembre 2018 à 15:42:49

Finalement après une dizaine d'heures, je déchante !

Techniquement le jeu alterne entre le moyen et le médiocre, certaines modélisations étant particulièrement grossières, heureusement que les éclairages sont d'un tout autre niveau. Personnages d'un autre temps, postures figées et inexpressives, un loot assez pauvre, des arbres de compétences peu inspirés voir simplistes, l'IA durant les combats qui fait parfois des choix assez discutables, une gestion de l'inventaire calamiteuse, pas de système de tri, n'empile pas les objets de même type (stack) en plus d'être très peu ergonomique. Pour le moment l'écriture est du même niveau, c'est juste un fil conducteur pour avancer, aussi classique qu'impersonnel. Je n'en suis qu'au début, et peut-être qu'un retournement de situation me fera changer d'avis même si après 10 heures passés, j'en doute quelque peu, m'enfin,on sait jamais. Je précise qu'à cette heure le jeu est encore bien bugué en plus d'être mal optimisé, surtout si comme moi vous jouez avec un FOV de bonne taille (66%).

Dernier bug en date pour ma part : Après un combat de 'boss', il m'est proposé de dépenser mes points de compétences fraîchement gagnés, ce que je m'empresse de faire, sauf que le curseur n'a d'autre effet que de bouger l'écran de jeu, flèches directionnelles inactives, même la touche [ESC] ne permettait plus d'afficher le menu, résultat, obligé de relancer et de tout refaire !

Un exemple qui me fait dire que, finalement ce Bard's tale est un jeu de peu d'ambitions, assez tôt dans l'aventure, on débloque un talent permettant de dévoiler des trésors cachés, il suffit pour cela de l'activer chaque fois qu'on rencontre le symbole approprié sur un mur, sauf que...le trésor en question apparaît à quelques mètres de nous O_O, aussi ridicule qu'inutile.

Je tiens à préciser que c'est juste un avis parmi tant d'autres, inutile de crier au scandale si vous ne partagez pas mon avis, merci.

Message édité le 28 septembre 2018 à 15:46:11 par
Bijouxe Bijouxe
MP
Niveau 10
28 septembre 2018 à 20:33:07

@Olanor, très d'accord avec toi.

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
28 septembre 2018 à 21:46:48

Tiens, tiens Olanor, on retournerait pas un poil sa veste par hasard ?
En dehors de cette petite crotte de nez amicale, tu imagines bien que je suis d'accord avec toi vu que c'était à peu de chose près ce que j'en avait dit sur l'autre sujet. Manque d'ambition, DA sans inspiration, scénario en trame de fond en tant qu'excuse pour crapahuter... j'en passe.

Par ailleurs, puisque tu m'as proposé un ancien RPG, je t'en propose un tout chaud sorti du four pour changer. Je précise que je ne l'ai pas encore testé, il est en téléchargement pour le moment, mais les retours sont très bons. Si tu veux passer à autre chose, une adresse ; Pathfinder : Kingmaker. Visiblement un immanquable pour les joueurs de Baldur's (que je n'ai pas aimé mais c'est un autre débat).

Message édité le 28 septembre 2018 à 21:48:27 par hsmaxpuissant
hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
28 septembre 2018 à 22:07:29

PS : même si tu n'as pas apprécié la façon dont j'ai pu exprimé mon avis, ce que je peux comprendre ça ne me dérange guère, il était finalement assez mesuré, comme le tien également. Ça me fait plaisir de voir justement ce genre de critique et c'est aussi ce que je voulais dire avec mon coup de gueule, utilisez votre cerveau, pas vos tripes. Sur metacritic par exemple, chez qui j'ai l'habitude d'aller piocher les avis, il n'y a que des notes parfaites ou des zéros pointés. C'est surtout là dessus que je réagissais, pas metacritic en particulier, mais ce genre d'avis sanction (positive ou négative), ce qui n'a aucun sens dans le cadre d'une critique, qui est sensée justement être construite et réfléchie.
Je ne sais pas si c'est d'époque ou non mais aujourd'hui on est sur une base binaire du "j'aime/j'aime pas", on y associe des arguments fallacieux et des oppositions partisanes qui n'ont pas, je le répète, lieu d'être dans ce genre d'analyse.

Merci donc de ne pas tomber à nouveau dans ces élucubrations sophistiques.

Message édité le 28 septembre 2018 à 22:08:37 par hsmaxpuissant
Pseudo supprimé
Niveau 9
28 septembre 2018 à 22:35:19

Le 28 septembre 2018 à 21:46:48 hsmaxpuissant a écrit :
Tiens, tiens Olanor, on retournerait pas un poil sa veste par hasard ?

En aucun cas, j'ai voulu y croire et je prendrai le temps d'aller jusqu'au bout (j'adore le genre), mais la réalité s'est imposée à moi et j'en ressors aussi frustré que déçu. Par sa simplicité et son niveau de difficulté peu élevé, nul doute qu'il trouvera son public, tout n'est pas à jeter heureusement et y'a même moyen de s'amuser. Je suis de très près le jeu dont tu me parles mais je reste assez indécis, l'aspect aléatoire très présent lors des combats me rebute quelque peu. J'ai passé une centaine d'heures sur Mordheim, dont pas mal de cartes en mortel, et mes nerfs ne sont pas encore totalement cicatrisés, à voir sur le temps comment tout ça évoluera.

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
28 septembre 2018 à 23:09:55

Certes Mordheim peut être assez frustrant par moment, j'adore aussi ce jeu, le problème étant dans la répétition surtout. Si tu prends les mercenaires de l'empire au lieu du chaos, la pilule passe mieux quand même. Bon et sortir d'un Bloodbowl ça aide aussi à relativiser...
Pour Pathfinder c'est surtout pour le côté RP qu'il m'attire, les combats en temps réel en iso ou vue l'imitant ne m'intéressent pas vraiment, trop brouillons, pas assez de "feeling" sur les coups que tu donnes ou reçois.

gari-fight gari-fight
MP
Niveau 18
30 septembre 2018 à 13:30:58

1 500 000€ de budget.
35€ à la vente.
Je crois que je me suis jamais senti autant arnaqué.
Sans parler des graphismes qui sont d'une laideur pas possible et d'une DA à moitié absente (certaines zones sont belles, la première zone, la ville, est une insulte même à la laideur), les combats ne sont finalement pas si tactique que ça, j'ai vu pire mais j'ai vu bien mieux (coucou DOS 1 et 2), les arbres de talent je les trouve pas fou, peu de moyen de faire des builds originaux, on est vite limité (sauf pour les prac peut être).
Le scénario n'a rien de spécial, les persos sont assez banals, certains pnj sont sympas mais ça va pas plus loin (big up au chef de la guilde qui bouge pas un doigt pendant qu'on fait tout le boulot).
MINI SPOIL : pendant 10 heures de jeu on vous dit "oui go royaume des elfes faut sauver un mec" moi je me dis "génial ! On va visiter le royaume des elfes, peut être celui des nains plis tard ?" Puis devant le portail : oh comme par hasard le mec qu'on cherche sort du portail, oh et puis tant qu'à faire le roi des elfes va faire tout le chemin jusqu'à nous aussi ! Mais on peut quand même aller voir le royaume des elfes ? Non. :) :) :) :) :) :)
FIN DU MINI SPOIL !

Bon en grosse qualité je lui met la musique et surtout les mercenaires qui ont une personnalité propre, et qui interragissent avec les PNJ, ça c'est vraiment cool car même dans des jeux comme POE 2 ou DOS, les mercenaires ne sontpas que des PNJ sans vie.

6/20 pour l'instant après 45 heures de jeu.

gari-fight gari-fight
MP
Niveau 18
30 septembre 2018 à 15:21:57

Et bien sûr je ne parle pas des bugs.

J'ai perdu presque 2 heures de jeu à cause d'un bug qui bloquait la quête principale sur l'île.

Et quand j'ai repris la save, le jeu a crash deux fois, au bout de 30 minutes de jeu.

Et avec les temps de chargement, j'étais au bout de ma vie.

Message édité le 30 septembre 2018 à 15:23:13 par gari-fight
galaad86 galaad86
MP
Niveau 24
01 octobre 2018 à 16:28:45

Je vous trouve bien sévère avec ce jeu, non pas que vos avis soient argumentés et justifiés, mais plus par le fait d'un déjà dit concernant ce jeu, à savoir une faible mise de fonds au départ et ensuite un petit studio de développement.
Certains attendaient peut être trop de ce jeu, comme pour Pathfinder, c'est clair qu'il a encore des défauts et des problèmes non réglés, mais il y a déjà eu 2 patchs de 8 et 7 GO.
C'est un petit jeu, mais un RPG, à prendre tel qu'il est et tel qu'il n'a jamais prétendu vouloir être non plus.
En ce qui me concerne, hormis les problèmes au moment de l'installation, je n'ai aucun bug ni crash à signaler à ce jour.

Hanlf_Lenoir Hanlf_Lenoir
MP
Niveau 10
01 octobre 2018 à 17:18:07

Perso j ai l'impression que ce jeu est parfait pour moi, le seul problème étant l'optimisation.
Les graphismes pas ouf je l'en moque pour un dungeon crawler et la DA plus l'ambiance audio rattrapent largement le tout.
Mais le framerate à la ramasse en général plus les grosses chutes de fps le rendent injouable à mes yeux..
En espérant qu'ils arrivent à rattraper le truc.

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
01 octobre 2018 à 20:11:16

galaad, tu as raison, ce sont des avis sans arguments, ni analyse, ton analogie sur les bagnoles étaient tellement plus pertinente, ta critique reposant sur la seule composante que le jeu te satisfaisait parce qu'il était imparfait était tellement plus riche.
Vous devriez avoir honte, tous autant que vous êtes, de proposer des avis sur plus de 4 lignes après plus de 2h de jeu qui ne satisfassent pas notre bon chevalier !

Au passage tu devrais éviter de parler de Pathfinder, je l'ai testé, un bon moment, et les gars t'ont prouvé qu'ils n'avaient pas besoin d'1M pour faire un jeu dense et intéressant, lacunaire certes, mais ambitieux.

Hanlf, tu joues sur quoi ? Sur une config de deux ans ça roulait vraiment pas mal, bon cela dit, pour celui-ci comme pour d'autres, je suppose que l'optimisation des performances dépend aussi du type de cg ou proc sur lesquels ils tournent. Il y a par exemple pas mal de jeu qui galèrent plus sur des amd que sur des intel à puissance équivalente.

Message édité le 01 octobre 2018 à 20:13:59 par hsmaxpuissant
galaad86 galaad86
MP
Niveau 24
01 octobre 2018 à 20:30:21

God is Back ? Que celui qui détient la Vérité dicte ses avis, conseils, ordres et directives.

Oh Seigneur guide les pas de tes brebis égarés ici bas !!!! Éclaire nous Seigneur !!

hsmaxpuissant hsmaxpuissant
MP
Niveau 10
01 octobre 2018 à 21:52:44

Ton manque de foi me consterne.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment