CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Concernant le downgrade graphique

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
Sondage
Comprenez-vous les downgrade graphiques, tant du point de vue commercial que de la réputation ?
33 %
Oui.
22 %
Non, pas vraiment.
14 %
Aucune raison.
31 %
C'est logique.
36 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jak209 jak209
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 03:41:03

Bonjour à tous.

Cette histoire de downgrade graphique prenant de plus en plus d'ampleur, je voulais demander aux connaisseurs pourquoi des jeux comme Watch Dogs ou The Witcher 3 (apparemment...) subissaient ce genre de downgrade. Pourquoi, lorsque l'on achète un jeu, nous n'avons pas les mêmes graphismes que ceux présentés lors de trailer (Watch Dogs à l'E3 2012, TW3 en 2013 et 2014 par exemple) ?
Ces jeux tournaient bien sur des PC en temps réel plusieurs années auparavant non ? Alors, si l'on possède les meilleurs matériaux du marché, pourquoi n'avons-nous pas les mêmes graphismes, puisque les versions trailer tournaient bien en temps réel ?

Ces version trailer utilisaient du pré-calculé ?
Parce que les versions trailer ne faisaient tourner qu'une zone et qu'il y a forcément besoin de baisser les graphismes au moment "d'unifier" le monde open world, avec la taille des maps, les IA, etc...?
Quel est intérêt de baisser intentionnellement (si c'est le cas) les versions PC ? De minimiser les différences entre PC et consoles ? Parce que seulement quelques personnes pourraient faire tourner le jeu à fond (alors que le but d'un PC est de pouvoir choisir sa config justement) ?
Certains disent que c'est pour mieux vendre. Pourquoi ça se vendrait mieux vu que c'est moins beau ? Quel est l'intérêt de CD Project de faire ça ?

Merci d'avance !

Message édité le 16 mai 2015 à 03:42:03 par jak209
GlacePistache GlacePistache
MP
Niveau 33
16 mai 2015 à 03:46:26

Je pense que CD Projekt voulant sortir le jeu sur 3 supports pour plus de revenus vu le budget énorme du jeu, a dû composer avec des exigences de Sony et MS qui ne voulaient pas que le jeu soit nettement moins beau en version console mais affiche un rendu similaire.

Et entre contenter 1% des PCistes qui ont un PC capable de faire tourner la démo E3 de 2013 en ultra et la masse de consoleux et de PCistes avec des config modestes, bah CD Projekt a vite fait le choix pour rentrer dans ses frais :oui:

messi5-3penaldo messi5-3penaldo
MP
Niveau 6
16 mai 2015 à 03:51:20

Moi ce que je trouve consternant... c'est qu'Unity ou WD qui se font down ça crie au scandale et les notes dégringolent et Witcher no soucis, on ferme les yeux sur tout... hop 19, hop 9 :honte:

Cool, avec cette mentalité, W4 ils vont nous montrer des graphismes 4K console et le résultat sera du 480p a 20 ips , bah ouais, osef des graphismes, le contenu est la pour compenser...

Franchement, si les jeux ubisoft bénéficieraient des mêmes passe droit que Bloodborne ou Witcher 3, ils aurait tous 18 ...

jak209 jak209
MP
Niveau 10
16 mai 2015 à 04:01:33

Le 16 mai 2015 à 03:46:26 GlacePistache a écrit :
Je pense que CD Projekt voulant sortir le jeu sur 3 supports pour plus de revenus vu le budget énorme du jeu, a dû composer avec des exigences de Sony et MS qui ne voulaient pas que le jeu soit nettement moins beau en version console mais affiche un rendu similaire.

Et entre contenter 1% des PCistes qui ont un PC capable de faire tourner la démo E3 de 2013 en ultra et la masse de consoleux et de PCistes avec des config modestes, bah CD Projekt a vite fait le choix pour rentrer dans ses frais :oui:

Donc c'est vraiment pour minimiser les différences entre PC et consoles qu'il y a du downgrade.
Ça veut dire que les ventes consoles baisseraient réellement si c'était plus beau sur PC ? Mais ces ventes en moins iraient au profit des PC ou elles ne se feront pas du tout ? Certains iraient jusqu'à ne pas acheter le jeu juste parce qu'ils ont le sentiment qu'il y a une différence entre les consoles et le PC ? Ce sentiment qu'il y a peu de différence entre les versions consoles et PC est un vrai argument pour des constructeurs comme Sony et Microsoft ?
Et ces derniers peuvent vraiment influencer de cette manières les éditeurs ou développeurs comme CD Projekt alors que ça devrait être l'inverse, puisque ce sont ces jeux qui font vendre des consoles ?

Je précise aussi que le but de ce topic n'est en aucun cas une bête guéguerre consoles-PC (les graphismes ne sont pas mes priorités), mais pour ouvrir une discussion sur ces pratiques et stratégies commerciales qui m'étonnent vraiment.

Message édité le 16 mai 2015 à 04:05:06 par jak209
Deepth Deepth
MP
Niveau 7
16 mai 2015 à 04:07:59

Oui il y a eu downgrade et oui c'est logique / normal. A moins que tu comptes faire 2 jeux avec le coup de développement d'un seul, tu es obligé de normalisé tes versions, et ce sur tout les éléments. Ce n'est pas juste une réglette à bouger dans les settings graphiques.

Devoir refaire les animations, les assets PC, les shaders, les simulations.. et j'en passe pour juste 1 seule version, c'est un travail titanesque. Autant garantir une production optimal et surtout rentable avec une variation légére de rendu et pas une total conversion de jeu.

Donc donner au pc les avantage du framerate, l'antialiasing, les post process booster, les technologie nvidia physics /hairworks et j'en passe, des textures un poil plus fines et plus de chose à l'écran, c'est à dire moins de clipping.

Faut rester rationnel un jeu de cet envergure, tu pond pas un moteur console, un moteur pc, c'est faire deux jeux.

Je suis joueur PC / PS4, et je prendrais sur PC, on est tous déçu de pas pouvoir avoir le rendu des trailers, mais c'est comme ça et c'est juste logique. Au pire il sera modé à balle.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Merci d'utiliser le topic prévu pour ca.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, Gobelin19
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 32.99€ Switch 33.99€ PS4 35.39€ PS4 39.99€ ONE 43.39€ ONE 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment