CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : A-t'on déjà vu jeu plus riche que The Witcher 3?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
zirconboy zirconboy
MP
Niveau 14
11 avril 2015 à 10:04:13

Comprenons-nous bien, je suis fanboy, il ne faut pas se mentir, mais je pose la question, le débats. Après, je suis sincère, et je peux très bien accepter que GTA V soit plus riche, mais je veux de vrais arguments ou des exemples. Par exemple une chose que GTA V ne semble pas: c'est qu'on a pas d’influence sur l’environnement (ce type jeu n'en a pas besoin non plus) mais the witcher, si, du moins sur le papier. Je n'est pas fait GTA V, je ne peux pas vraiment en parler, donc j'attend quelqu'un qui en parle bien. Et pour continuer le débat (qui n'est pas The Witcher vs GTA), y a t-il un expert de Star CItizen?

lionssounet lionssounet
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 10:05:56

Il y a un truc qui me derange à propos de gta et red dead redemption (je les ai eu tous les 2) c'est que l'on parle d'Open world MAIS pour moi ce n'est pas tout a fait vrai car 99,9% des decors sont en carton où l'on ne peut pas rentrer dedans au contraire de skyrim. Dans the witcher 2, il me semble qu'il etait entre les 2 tendances, avec un peu mais pas tous les batiments visitables.

Araboprolo Araboprolo
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 10:12:39

Dans GTA la carte est détaillé mais ça s'arrête là
Y a pas beaucoup d'interaction dans GTA contrairement a TW3

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 10:14:31

En fait, c'est simple, de mon point de vue, GTA se fait battre par n'importe quel jeu. :hap:

zirconboy zirconboy
MP
Niveau 14
11 avril 2015 à 10:15:31

Bien souvent dans les jeu de ce type la ville n'est qu'un décor, elle n'a pas d’influence sur le perso hormis si c'est prévu par le scénario. Les pnj lambda n'ont pas de vie il sont là pour faire le peuple et à la limite appeler les flics.

Message édité le 11 avril 2015 à 10:17:13 par zirconboy
Adorius3 Adorius3
MP
Niveau 6
11 avril 2015 à 10:26:19

Fallout, monde immense, quêtes innombrables, karma, gros background, ambiance exceptionnelle, pnj charismatique, ...
Le jeu est sortit il y a longtemps.
Donc imagine un Fallout aujourd'hui sur Ps4 :cool:

kilic1302 kilic1302
MP
Niveau 5
11 avril 2015 à 10:31:17

Alors les points pour lequel GTA est au dessus de the witcher 3 (que l'on juge d'après les trailers et infos ):
-l'environnement plus beau (ciel, eau)
-on peut jouer avec 3 personnages qui ont leur propre personnalité et histoire
-missions secondaires aussi fun que la trame principale
-on utilise utilise plus d'une centaines de véhicules différents alors que the witcher seulement cheval et bateau
-ON INFLUE sur l'environnement notamment grace à la bourse exemple plus on crashe de voiture plus le cours de l'action assurance diminue
-UN MODE ONLINE avec des dlc gratuit
-c'est une saga qui plait à tous les âges, toutes les classes sociales

fredoff9 fredoff9
MP
Niveau 7
11 avril 2015 à 10:34:39

GTA V na absolument rien a voir avec the witcher vous avez fumé ou quoi? :ouch:

je préfererais avoir une comparaison de

sacred
dragon age
skyrim

avant de dire que ca va etre une tuerie, jouer au jeux. vous vous faites berné pas les pub d'une simplicité etonnante

Playco Playco
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 10:36:44

La richesse de GTA V se trouve plutôt dans son multijoueur je pense.

Je fais le solo, c'est sympa, sans plus. Il y a surtout beaucoup de véhicules (du sous marin à l'avion de chasse). Et le jeu est très joli tout de même mais moins que the witcher ou watchdogs/mafia 2 (la ville de GTA manque de personnalité à mon goût).

Mais dans l'ensemble c'est pas du tout les même jeux... C'est juste 2 mondes ouverts dans des univers/histoires/environnements tellement différents. Idem pour le gameplay.

C'est un peu comme si on comparait Doom et Land of lore (pour les vieux ils comprendront).

WakkaJawaka WakkaJawaka
MP
Niveau 7
11 avril 2015 à 10:36:55

GTA V et The Witcher 3 sont très différents, mais de là à dire que GTA V est une bouse, faut pas déconner...
Beaucoup de personnes jouent à GTA sans cerner l'humour de Rockstar. GTA ce n'est pas juste voler des voitures et tuer des policiers lol. L'univers est juste fabuleux et le contenu est très riche (Rien que les émissions de TV sont énormes).

Taikonaut Taikonaut
MP
Niveau 9
11 avril 2015 à 10:43:44

GTA n'est pas mauvais il est excellent dans ce qu'il fait, mais il n'y à absolument aucun rapport entre GTA et The Witcher. Par contre je suis pas d'accord sur le point qui dit que GTA à le meilleur Online pour moi ça restera toujours RdR le meilleur multi !

The Witcher aura surtout une meilleur Atmosphère et un meilleur environnement que GTA et surtout l'Histoire du jeu sera certainement meilleur que GTA aprés oui GTA aura surement plus d'interaction mais ça s’arrête la. Moi je me fiche de savoir si GTA est meilleur ou non tous ce qui m'interesse c'est joué à un bon The Witcher et faire avancer la trame scénaristique :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2015 à 11:27:12

Sympa, sinon pourquoi vous comparez the witcher 3 avec gtaV ?

kilic1302 kilic1302
MP
Niveau 5
11 avril 2015 à 11:30:16

Ces des fanboys sur la première page qui ont lancé le débat car pour eux tous les open world sont comparables ...

-heroman- -heroman-
MP
Niveau 6
11 avril 2015 à 11:35:35

Gta5 reste un très bon jeu mais faut arrêter la comparaison avec TW3, les deux n'ont rien à voir, si ce n'est d’être open world.... Vous avez 5 ans pour faire un débat aussi débile ?

GhostKisuke GhostKisuke
MP
Niveau 7
11 avril 2015 à 11:36:11

Moi j'adore GTA mais c'est super vide hein, a part les missions principales ya pas grand chose a faire.
C'est surement plus riche en multi, mais dans ce cas c'est pas comparable a the witcher.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2015 à 11:45:58

Le 11 avril 2015 à 11:36:11 GhostKisuke a écrit :
Moi j'adore GTA mais c'est pas comparable a the witcher.

Voilà.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2015 à 11:46:48

Les fanboys cette plaie :( c'est à cause de ce genre de personnages qui achètent les yeux fermés que certains devs ne se bougent pas le cul (activision ou ea sports par exemple)

Perso quand un jeu m'intéresse, comme c'est le cas pour ce witcher 3, je me renseigne un minimum, je regarde des aperçus, des vidéos. Ce jeu me semble très intéressant et j'envisage donc de l'acheter, mais c'est après m'être renseigné, pas les yeux fermés

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2015 à 11:52:56

Le 11 avril 2015 à 11:51:15 battrelesgocho9 a écrit :
Mdr.

Le simple fait que vous compariez les deux jeux prouve que j'avais 100 fois raison sur l'autre topic du trailer de gameplay.

The witcher 3 sera une pâle copie de gta 5, vous le verrez, avec une belle map mais totalement vide d'activites. Cdp ont céde à l'appel de la,facilité et vont nous pondre une magnifique carte postale superficielle et creuse.

Et gta 5 est un jeu de merde les Kevins.

DDB + Don't feed

zirconboy zirconboy
MP
Niveau 14
11 avril 2015 à 12:01:28

Ce qui me fait dire que th witcher 3 est l'un des jeu les plus riche, c'est la manière dont il a été construit. Le travail semble colossale à tout point de vue. J'ai l'impression que les dev ont eu le même fantasme que moi, celui du rpg ultime!
Je m'explique: Ce n'est pas tant que le jeu veux tout révolutionner, mais c'est surtout de travailler le jeu sur tout ses aspects.

Graphiquement il ne me semble pas qu'ils aient inventé l'eau chaude, mais le jeu bénéficie d'un pot-pourri de tout ce qui se fait de bien à l'heures actuel: de bons modèles, de bonnes textures, de bons éclairages, une bonne physique, un traitement de l'eau, de bons effets météo, une bonne distance d'affichage etc...

Là où d'autres jeux, au demeurant très bons, le sont sur certains aspects et d'autres sont laissés de côté ou inexistants, il y a un souci du détailles de tout les instants dans Wild Hunt.

Par exemple, simplement l'aspect de Géralt, avec sa pilosité qui pousse, les costumes extrêmement crédible (inspirer de vrai armures moyenâgeuse), ou simplement le fait que les épées sont dans des fourreaux et pas collées au dos. Et ce souci du détails s'étend à l'univers entier. Autre exemples les monstres ne sont pas juste là, ils sont là en fonction de environnement, de l'heure de la journée ou de dans des conditions bien particulières.

J'ai l'impression qu'ils ont pris toute les tares que peut avoir un rpg pour les remplacer par ce qui ce fait de mieux.
- les discutions avec les pnj pour une quête, donnent lieu à une mise en scène (un peu comme Mass Effect le fait, alors que dans Skyrim c'est assez rigide et plat.
-Il semblent qu'il essaient au maximum d'éviter le quêtes fedex (pas du remplissage facile à la Inquisition)
-Un monde ouvert, mais une trame scénaristique dense.

Il y a bien d'autres aspects assez long à développer, mais pour moi ce qui impressionne le plus ce n'est pas un aspect en particulier (comme pourrai le faire The Order avec ça plastique), mais cet ensemble réuni en un seule jeu.

Je comprend mieux le terme de AAA+

battrelesgocho9 battrelesgocho9
MP
Niveau 3
11 avril 2015 à 12:02:48

Putain je viens de lire tous les coms la cretinite sur ce forum est absolument dingue( de même que l'illetrisme) . Je pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de Kevins sur un jeu réputé destiné à un public de connaisseurs en matière de rpg. Je me casse d'ici pour ne plus jamais y revenir bordel :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Stop.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, Gobelin19
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment