CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Explication cheveux blanc !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 10:12:52

AshArkAion : tu as lu les messages posté avant ? Parce que ce que tu dis est faux et Daneel a déjà tout dit en citant le livre (on peut difficilement faire mieux comme information).

AshArkAion AshArkAion
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 11:10:25

Euh non c'est pas faux, c'est l'épreuve des Sorceleur qui est comme ça.
Il est spécial dans le sens où il a survécu et qu'il a bien résisté mais tous les Sorceleur ont subi les même épreuves.

La plus grande différence de Geralt reste ses cheveux blancs dont ne sait où.

Pour les signes je sais plus si c'est les bouquins ou les jeux mais il est dit que Geralt a plus de faciliter avec les signes que les autres Sorceleur (qui d'ailleurs ne les utilisent pas vraiment).

Pour sa mère par contre c'est qu'une théorie des fans.

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 11:35:26

Dans le premier livre, après qu'Adda l'ait frappé au cou, n'est-ce pas sa mère qui le soigne ?

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 11:54:15

Me semble que c'est sous-entendu oui

Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 12:12:43

AshArkAion, je reprend la citation des livres donnée par Daneel :

J’ai connu là-bas une mutation ordinaire. D’abord l’épreuve des Herbes et puis les choses habituelles : les hormones, les plantes, la contamination par un virus. Une fois. Deux fois. Jusqu’à ce que ça réussisse. Il paraît que j’ai très bien supporté les changements, je n’ai pas été longtemps malade. J’ai donc été considéré comme un gosse d’une très grande résistance et choisi pour d’autres… expériences plus compliquées. Là, ç’a été moins facile. Beaucoup moins facile. Mais, comme tu le vois, j’ai survécu. Je suis le seul de tous ceux qui avaient été sélectionnés pour ces expériences.
C’est depuis cette époque que j’ai les cheveux blancs. Un problème de dépigmentation. Un effet secondaire, comme on dit.

Geralt a donc bien passé des épreuves spéciales en plus de celles des autres sorceleurs et a eu les cheveux blancs suites aux Épreuves. Difficile de faire plus explicite !

Message édité le 28 janvier 2015 à 12:13:42 par Elwe69
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
28 janvier 2015 à 12:26:48

Au célèbre proverbe "il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre" il va falloir ajouter son clone :
"Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas lire". :-(

J'ai demande à Anni de fermer ce sujet, il n'y a rien à ajouter.

AshArkAion AshArkAion
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 13:49:42

Il faut savoir que l'épreuve des herbes n'est pas la dernière épreuve, elle affecte les réflexes, le systèmes nerveux et provoque un début de mutation, c'est la préparation pour la vrai.

Ceux qui la réussissent passe ensuite l'épreuve des modifications, ou mutation, qui elle provoque les derniers changement, donc les yeux, moelle osseuse, guérison amélioré, résistance au poison, etc.

Et les survivants deviennent des Sorceleurs et reçoivent leurs pendentif (Loup dans le cas de Geralt).

Geralt n'est donc en rien Unique, il a passé les mêmes épreuves que les autre Sorceleurs, c'est juste que la pigmentation de ses cheveux à été modifier, effet secondaire dû pour certain à sa mère Magicienne.

Merci de pas prendre les gens pour des idiots...

Waroxed Waroxed
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 13:53:05

Après, comme irl, tout le monde ne réagit pas de la même façon suite à la prise d'un produit. L'un ce sera ça, l'autre ce sera ça.

AshArkAion AshArkAion
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 13:56:42

http://sorceleur.gamepedia.com/Sorceleur#La_Naissance_d.27un_Sorceleur

"La Naissance d'un Sorceleur:

Nul ne vient au monde en tant que sorceleur, pour devenir l'un d'entre eux le chemin est long et périlleux. Tout commence lors de la petite enfance de chacun des "candidats" humains (et uniquement humains), pratiquement tous orphelins, sans attaches et sans buts, ils représentent des êtres parfaits pour devenir des chasseurs de monstres sans état d'âmes. La première épreuve est l’épreuve du choix, au cours de laquelle le sorceleur est soumis à un entraînement et à un régime sévère par de rudes professeurs n'ayant que peu de considérations envers leurs très jeunes âges, qui ont pour but d’accélérer la croissante musculaire et la digestion.

Après des années d'entrainements difficiles fait de larmes et de sang, vient l'ultime obstacle avant de devenir un sorceleur à part entière, l'épreuve des herbes qui comprend l’ingestion de nombreux élixirs qui affectent le système nerveux et affûtent les réflexes en plus d'augmenter leurs espérance de vie. Le plus vieux sorceleur connu toujours en vie, Vesemir aurait quelques siècles de vie a son actif. Affreusement douloureuse, cette épreuve n'est réussi que par quatre apprentis sur dix, de terrible séquelles physiques voir tout simplement la mort sont le sort réservés aux malheureux qui échouent. A la fin de cette épreuve, ils reçoivent un médaillon, symbole de leurs Confréries.

Enfin, les survivants connaissent l’épreuve des modifications, qui suppose la mutation de l’œil, de la moelle osseuse et du système hormonal, dans le but d’acquérir une vision nocturne, une guérison accélérée, une résistance aux poisons, mais qui entraîne également la stérilité.

A la suite de ces épreuves, les sorceleurs survivants sont fins prêts a parcourir le monde en quête de contrats de plus en plus difficiles."

Sapkowski reste toujours très évasif sur les épreuves des Sorceleurs, il faut lire tous les bouquins et prendre des petits passages par ci par là pour tout comprendre.

Le passage de Daneel le prouve.

AshArkAion AshArkAion
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 13:59:12

C'est vrai Waroxed, au final je ne sais pas si on aura un jour la réponse ^^

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
28 janvier 2015 à 14:02:51

Est-ce que tu sais LIRE, bordel ! Tu en sais plus que l’auteur des bouquins lui-même ? Je n'invente rien, je fais juste un copier-coller de ce qui se trouve dans les livres de Sapkowski. L'extrait ci-dessus se trouve p134 et 135 de l'édition grand format du Dernier Vœu et je n'en ai pas modifié une virgule.

Après c'est pas de ma faute si certains qui ont mal lu ou pas du tout les bouquins se sont mis à fabuler sur Internet ou dans je ne sais trop quel wiki sur le fait que la pigmentation des cheveux de Geralt serait due à sa mère magicienne. La vraie source est celle que je donne, et c'est la seule valide ! Pas parce que c'est moi qui le dit, c'est parce que c'est l'auteur qui l'a écrit.

P'tain, c'est pas possible d'être borné(e) comme ça ! :-((

celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
28 janvier 2015 à 14:03:35

pourquoi ciri a les cheveux blancs alors?

AshArkAion AshArkAion
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 14:10:18

Je ne parle pas des cheveux de Geralt, je sais bien que cela viens de l'épreuve, j'ai juste dis que pour certain c'est dû à sa mère.
Idée que je ne partage pas, je vois pas en quoi sa mère, même magicienne aurait pu avoir un effet dessus.

Je parlais du fait que Geralt ne soit pas "unique" et qu'il n'a pas passé plus d'épreuves que les autres.

Je pense que l'on c'est mal compris Daneel et dans ce cas je m'excuse :ange:

Pour Ciri c'est différent, elle n'est même pas Sorceleuse (enfin perso je ne la vois pas en tant que tel).
Elle est juste née comme ça (si je ne me trompe pas) et c'est dû à ses "ancêtres" (?).
Enfin je préfère pas dire de connerie donc j'irais pas plus loin, j’apprécie pas vraiment Ciri.
Mais elle à pas les cheveux Gris? :(

Pain Pain
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 14:10:30

Ils sont pas blanc, ils sont cendrés !! :noel:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
28 janvier 2015 à 14:11:58

Quand au passage évoqué dans la page wiki qui te sert de référence, avec 4 enfants sur 10 qui s'en sortent, c'est le résultat de l'épreuve ordinaire que subissent les enfants pour devenir sorceleur. Le 4 sur 10 vient d'une conversation que Geralt a eue avec Calanthe quand il s'est présenté à Cintra six ans après la naissance du Lionceau de Cintra (nouvelle Quelque chose en plus de l’Épée dela providence). Geralt, pour sa part, a subi une épreuve supplémentaire spéciale comme l'atteste l'extrait que j'ai donné, épreuve dont vient sa pigmentation.

Tes références sont les wikis, moi ce sont les livres dont je viens de terminer la troisième lecture complète.

Message édité le 28 janvier 2015 à 14:12:39 par daneel53
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
28 janvier 2015 à 14:14:03

Pain a raison, Ciri n'a pas les cheveux blancs mais cendrés, comme sa mère Pavetta et sa grand-mère Calanthe avant elle.

Pain Pain
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 14:24:27

Une question HS: Est-ce que les voix de Ciri et deYen ont déjà été révélées ou pas?

AshArkAion AshArkAion
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 14:29:57

Dans ton texte il parle de l'épreuve des herbes, à laquel il a bien résiste, et ensuite l'épreuve difficile, qui est elle, l'épreuve de la mutation qui à donner cette pigmentation au cheveux de Geralt.

La différence c'est que dans ce passage il ne nomme pas cette épreuve, mais Geralt n'est pas le seul à l'avoir subit, c'est l'épreuve final de tous les vrais Sorceleur.

Je respecte ton avis mais je ne le partage pas, Geralt n'a pas eu d'épreuve supplémentaire.

J'ai lu les bouquins, bien que ma dernière lecture date de l'année dernière, et nul part il est dit que Geralt est différent physiquement des autres sauf pour la couleur de ses cheveux dû à un effet secondaire.

Épreuve des Herbes:
''J’ai connu là-bas une mutation ordinaire. D’abord l’épreuve des Herbes et puis les choses habituelles : les hormones, les plantes, la contamination par un virus. Une fois. Deux fois. Jusqu’à ce que ça réussisse. Il paraît que j’ai très bien supporté les changements, je n’ai pas été longtemps malade.

Épreuve de la Mutation:
J’ai donc été considéré comme un gosse d’une très grande résistance et choisi pour d’autres… expériences plus compliquées. Là, ç’a été moins facile. Beaucoup moins facile. Mais, comme tu le vois, j’ai survécu. Je suis le seul de tous ceux qui avaient été sélectionnés pour ces expériences.
C’est depuis cette époque que j’ai les cheveux blancs. Un problème de dépigmentation. Un effet secondaire, comme on dit.''

"Mais, comme tu le vois, j’ai survécu. Je suis le seul de tous ceux qui avaient été sélectionnés pour ces expériences."
-Il est le seul à avoir survécu donc, pas le seul à l'avoir passé.

M'enfin c'est pas bien grave, chacun le voit comme il le veut :oui:

dathor dathor
MP
Niveau 9
28 janvier 2015 à 14:39:29

c'est le "j’ai survécu. Je suis le seul de tous ceux qui avaient été sélectionnés pour ces expériences." qui peut prêter à confusion. Le seul depuis toujours ou de sa "sélection" . Mais vu que les sorceleurs sont des gamins paumés, abandonnés ou le résultat d'une dette, il ne doit pas y avoir non plus énormément de candidats, donc je serait aussi tenter de dire que c'est LE seul à avoir réussi cette épreuve.

Ça ne fait pas de lui un sorceleur exceptionnel pour autant. De son point de vue, Eskel lui est égal, voir même supérieur .

AshArkAion AshArkAion
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 14:46:50

Il me semble d'ailleurs qu'il est dit qu'Eskel est meilleurs escrimeur que Geralt :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Réponse donnée
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, Gobelin19
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment