CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Explication cheveux blanc !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Arcane72 Arcane72
MP
Niveau 8
27 janvier 2015 à 15:41:56

Salut à tous ! Je connais les mutations etc.. mais je me demandais pourquoi est-ce que c'est seulement Geralt et Vesemir qui ont les cheveux blanc ? Est-ce un facteur seulement probable de la mutation ?

De plus, ceux qui ont lu les livres savent que Geralt est le seul, avec Eskel, à avoir passer une seconde épreuve de mutation après avoir résister à la première avec robustesse. Est-ce que c'est à cause de cette seconde mutation ? Pourtant Eskel n'a pas les cheveux blanc...

Si quelqu'un a une réponse clair =) Merci !

Zoomat2 Zoomat2
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 15:47:17

Je crois qu'ils disent juste que c'est un effet secondaire de la mutation, donc je suppose que ça n'arrive pas toujours.

pahnormalh pahnormalh
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 16:02:07

Je pense que Vesemir est juste vieux. Pour Geralt c'est due à la mutation en effet.

Arcane72 Arcane72
MP
Niveau 8
27 janvier 2015 à 16:22:20

Hmm Je pense aussi que pour Vesemir ce soit la vieillesse car Geralt est surnommé le Loup Blanc ce qui traduit donc plutôt un caractère unique, ce serait donc un effet de la mutation que lui seul a vu survenir.

Dommage j'aurais beaucoup aimé que ce soit un effet de la seconde partie des mutations et que Eskel est aussi les cheveux blancs, ou qu'il n'est pas fais cette seconde partie.
Cela aurait rendu plus unique le personnage de Geralt je trouve =)

Zoomat2 Zoomat2
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 16:25:38

Le fait qu'il ne soit pas unique l'aurait rendu plus unique ? :hap:

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
27 janvier 2015 à 17:24:05

Geralt a subi une "session" supplémentaire avec quelques autres qui avaient super bien supporté les mutations standard. Mais il fut le seul à sortir vivant de cette dernière épreuve, donc il est unique.

La voie de la raison 4 dans Le Dernier Vœu :

J’ai connu là-bas une mutation ordinaire. D’abord l’épreuve des Herbes et puis les choses habituelles : les hormones, les plantes, la contamination par un virus. Une fois. Deux fois. Jusqu’à ce que ça réussisse. Il paraît que j’ai très bien supporté les changements, je n’ai pas été longtemps malade. J’ai donc été considéré comme un gosse d’une très grande résistance et choisi pour d’autres… expériences plus compliquées. Là, ç’a été moins facile. Beaucoup moins facile. Mais, comme tu le vois, j’ai survécu. Je suis le seul de tous ceux qui avaient été sélectionnés pour ces expériences.
C’est depuis cette époque que j’ai les cheveux blancs. Un problème de dépigmentation. Un effet secondaire, comme on dit. C’est un détail. Il n’est pas très gênant.

Mc_Houille Mc_Houille
MP
Niveau 9
27 janvier 2015 à 17:31:15

Je pensai que Vesemir avait eu les cheveux blanc du fait de ces mutations comme Géralt.
Après Vesemir est un sorceleur super vieux (d'ailleurs mourra t 'il de vieillesse) :)

Gwynbleidds Gwynbleidds
MP
Niveau 11
27 janvier 2015 à 17:45:12

Mc_Houille, J'espère juste qu'il ne mourra pas dans cette opus car le gameplay m'a fait un peu peur surtout que Vesemir à affronter bien plus dangereux.

zanzibarii zanzibarii
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 20:42:23

Il faut savoir aussi que Geralt de Riv fut abandonné par des parents magiciens. D'ou sa résistance, d'ou sa force.

Maarchombre Maarchombre
MP
Niveau 2
27 janvier 2015 à 21:09:05

Il me semble, si je ne dis pas de bêtises, que seule sa mère est magicienne

daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
27 janvier 2015 à 21:30:02

C'est le cas, Marchalombre. :oui:

Son père serait un guerrier du nom de Korin. Quant à savoir si c'est la nature de ses parents qui explique sa résistance...

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2015 à 21:49:58

Les cheveux blanc sont les conséquences de la mutation chez les sorceleurs, c'est une étape (la mutation hein, pas les cheveux blanc) ou 90% (9/10 ou 19/20 - un truc du genre, j'ai oublié exactement combien s'était) des apprentis perdant la vie et ce n'est pas sans conséquence sur le corps une fois passé, la stérilité en est un autre exemple.

Message édité le 27 janvier 2015 à 21:51:30 par
nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 21:52:08

Le 27 janvier 2015 à 21:49:58 _Kyna_ a écrit :
Les cheveux blanc sont les conséquences de la mutation chez les sorceleurs, c'est une étape (la mutation hein, pas les cheveux blanc) ou 90% des apprentis perdant la vie et ce n'est pas sans conséquence sur le corps une fois passé, la stérilité en est un autre exemple.

Non, c'est 2/3 il me semble. Et Geralt est le seul sorceleur sur lequel la mutation a eu cette effet.

zanzibarii zanzibarii
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 21:54:09

Le 27 janvier 2015 à 21:49:58 _Kyna_ a écrit :
Les cheveux blanc sont les conséquences de la mutation chez les sorceleurs, c'est une étape (la mutation hein, pas les cheveux blanc) ou 90% (9/10 ou 19/20 - un truc du genre, j'ai oublié exactement combien s'était) des apprentis perdant la vie et ce n'est pas sans conséquence sur le corps une fois passé, la stérilité en est un autre exemple.

Stérile mais chaud lapin... :hap:

]Death-Man[ ]Death-Man[
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 22:09:58

En gros il a subit des mutations supplémentaire que celle des Sorceleurs lambda dû à sa résistance , c'est une sorte de Sorceleur niveau 2 en gros donc les cheveux blanc sont un effet de cette mutation et pas une caractéristique des sorceleurs (Coën et Lambert n'ont pas les cheveux blanc par exemple). :ok:

Message édité le 27 janvier 2015 à 22:11:57 par ]Death-Man[
daneel53 daneel53
MP
Niveau 38
27 janvier 2015 à 22:28:07

P'tain, mais vous lisez les sujets dans lesquels vous postez, les mecs ? Qu'est-ce qu'il y a écrit dans mon post de 17:24 ci-dessus ? :question: C'est le texte original de Sapkowski, il n'y a rien à ajouter.

Quand aux nombre d'apprentis qui passent l'épreuve normale des herbes...

Nouvelle "Quelque chose en plus", dans l'Epée de la Providence, Geralt à Calanthe :

Oui, c’est comme tu le disais : quatre sur dix survivent.

]Death-Man[ ]Death-Man[
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 22:59:20

Désolé j'ai pas fait attention :rouge:

nordelaire nordelaire
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 23:13:58

J'étais pas si loin ! hips :fete:

AshArkAion AshArkAion
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 09:40:16

Geralt est un sorceleur comme les autres.
Il n'a pas passé plus d'épreuves, il y a juste survécu.

Ils ne savent pas le pourquoi de ses cheveux blancs mais c'est en effet peut-être dû à sa mère magicienne, comme le fait que les signes soit plus puissant avec Geralt.

Murderer31 Murderer31
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 10:11:27

Le 28 janvier 2015 à 09:40:16 AshArkAion a écrit :
Geralt est un sorceleur comme les autres.
Il n'a pas passé plus d'épreuves, il y a juste survécu.

Ils ne savent pas le pourquoi de ses cheveux blancs mais c'est en effet peut-être dû à sa mère magicienne, comme le fait que les signes soit plus puissant avec Geralt.

Daneel a cité le texte qui prouve qu'il a subit d'autres épreuve supplémentaires...

Et ça vient d'où cette histoire de signes plus puissants avec Geralt :question: Je n'ai aucun souvenir d'avoir lu ça quelque part.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Réponse donnée
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, Gobelin19
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.57€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment