CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Créer son DarkRP

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
johnoakman johnoakman
MP
Niveau 8
24 janvier 2015 à 13:34:15

Bonjour petites gens, je vais faire un tuto pour configurer un DarkRP parce que j'en ai marre des topics genre "cherche développeur" ou "je ne sais pas config mon darkrp".

Tout d'abord, ouvrez un dossier (au pif) et faites "Affichage" et cliquez sur "Options" un panneau s'ouvre, cliquez sur l'onglet "affichage" et cherchez dans "paramètres avancés" : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" et décochez la case, faites "appliquer" et voilà.

Pour mettre la console dans gmod : "Paramètre/keyboard/advanced/enable developer console" puis assignez une touche à "Toggle Console" puis redémarrer Gmod. Quand il y a une erreur, ouvrez votre console gmod et chercher l'erreur, elle n'est pas souvent loin.

A chaque fois que vous avez fait quelque chose dans un fichier, faites sauvegarder, je vous le rappellerai pas le tuto.

Comment avoir le model de quelque chose : Allez dans votre garrysmod, cherchez le model qu'il vous faut et faites clique droit sur lui puis "Copy to clipboard" il suffit maintenant de CTRL+V

Comme avoir l'entité : Pareil que model mais dans l'onglet "Entitiés" ou "Armes".

Les liens :

Le wiki du DarkRP : http://wiki.darkrp.com/index.php/Main_Page

convertisseur de couleur en RGB : http://www.proftnj.com/RGB3.htm

Le site contenant tout les supers trucs de code pour gmod : http://wiki.garrysmod.com/page/Main_Page

notepad++ : http://notepad-plus-plus.org/download/v6.7.4.html (vous cliquez sur download et vous installer, puis ouvrez le et cliquez sur "Compléments" puis "Plugin Manager" et "Show Plugin Manager" un panneau s'ouvre, restez sur la case "available" et cherchez "Gmod Lua Lexer" puis cliquez dessus et cliquez sur "install" en bas à droite du panneau. Redémarrez Notepad++ [quitter puis relancer] )

ULX : http://ulyssesmod.net/archive/ulx/ulx-v3_61.zip
ULib : http://ulyssesmod.net/archive/ULib/ULib-v2_51.zip
DarkRP : https://github.com/FPtje/DarkRP (Pour télécharger le darkrp, vous pouvez chercher des méthode avec Tortoise SVN ou alors cliquer sur "Download ZIP")
DarkRP modification master : https://github.com/FPtje/darkrpmodification (même méthode que au dessus)
Winrar : http://www.win-rar.com/start.html?&L=10 (au cas où vous l'auriez pas)

Je vais passer l'étape de la création du serveur.

Pour installer CSS Content : Chercher comment avoir les contents de CSS puis mettez les dans le dossier "racine" du serveur, là ou il y a le "srcds.exe". Puis allez dans le dossier "garrysmod" puis "cfg" et faites clique droit sur "mount.cfg" et cliquez sur "Edit with notepad++". Dans ce fichier vous verrez 12 lignes, enlevez ce qu'il y a entre les "{" "}" et mettez à la place ("cstrike" "cstrike") (sans les parenthèses.). Cliquez sur sauvegarder et haut à gauche.

Installation de ULX et ULib : c'est simple, télécharger les à l'aide des deux liens donner au dessus et ouvrez les à l'aide de Winrar puis glissez les dossiers "ulx" et "ulib" dans le dossier "addons".
Quand vous vous connecterez à votre serveur, pour vous ajouter en admin taper dans la console
"ulx adduser (votre nom sans les parenthèses) superadmin"

Installation de DarkRP et DarkRP modification Master : Ouvrez le dossier "DarkRP-master" télécharger préalablement et glissez le dans le dossier "gamemodes". Voilà DarkRP est installer, pour le lancer il suffit juste de changer dans votre ".bat" le gamemode du serveur (sandbox) par "darkrp".
Pour installer DarkRP modif... il suffit d'ouvrir le dossier 'darkrpmodification...' et de glisser le contenu dans le dossier "addons".

Configurons le darkrp.

Tout se modifie dans le darkrpmodification-master ne changez pas les fichiers de base du gamemode à moins que vous savez ce que vous faites.

Pour changer la "base" : allez dans darkrp modifcation... puis lua/darkrp_config et les deux fichiers qui nous intéressent sont "disabled_defaults.lua" et "settings.lua". Ouvrez les avec notepad++.

On va commencer par "disabled..." à l'intérieur il y a différentes options (sachez que TOUT ce qui est écrit en vert sont des COMMENTAIRES ils n'ont aucun impacts sur le codes.). Sachez que "true" en bleu (sur ce fichier) est égal à NON et "false" est égal à OUI.

Donc les options (dans les premières lignes) : "chatsounds" sert à dire des emotes dans le chat (un joueur écrit "cheese" et il dit "sometimes i dream about cheese.") [cette option sert à activer ou non les chatsounds de base donc ceux en anglais.]
fpp : Activer ou non Falco Props Protection (laisser False)
f1menu : pour activer ou non le F1 de base.
f4menu : pour activer le F4 menu de base.
hitmenu : pour activer le Hitmenu de base.
hud : activer hud de base.
playerscale : la taille des joueurs je crois.
sleep : si le joueur peut faire /sleep.
fadmin : je sais pas.

Dans la catégorie en dessous (jpb) ce sont les jobs de base, vous pouvez remplacer tout les "false" par "true"
De même pour la catégorie "shipment", "entities", "food", "doorgroups", "ammo", "agendas", "groupchat", "hitmen" et "demotegroups".
Nous en avons finis avec "disabled_default.lua"

Maintenant, ouvrez "settings.lua" vous aurez ainsi une apparition de plein de ligne où, ici "true" est OUI et "false" est NON (c'est plus logique).

Vous pouvez les essayez une par une mais je ne vais pas les traduire pour vous.
Descendez jusqu'à la ligne 265 à peu près et vous pourrez ainsi changer le nom de l'argent :
GM.Config.currency = " Dollars"
Prenez en compte l'espace sinon le nom sera collé à la somme d'argent.
Plus bas, il y a "GM.Config.DefaultWeapons", je vous conseille de supprimer la 'gmod_camera' (je crois que ça s’appelle comme ça) pour éviter que les gens rendent les joueurs épileptiques.

Plus bas, je vous conseille de mettre "GM.Config.hideNonBuyable" en "false" et "GM.Config.hideTeamUnbuyable" en "false" aussi.

(toutes les autres options non cité, je vous laisse les découvrir.)

Maintenant, allons voir les JOBS !
Pour ça, allez dans dakrrpmodification-master puis lua/darkrp_customthings/jobs.lua.
Ouvrez le, il n'y a presque rien.
Voici un "template" de job :

TEAM_QUELQUE_CHOSE = DarkRP.createJob("NOM DU JOB", {
    color = COULEUR RGB (Color(RED, GREEN, BLUE, ALPHA [les valeurs ne doivent pas dépasser 255 et laissez ALPHA a 255]))
    model = {
        "PLAYERMODEL"
ex  : "models/player/group01/male_01.mdl"

ex (plusieurs playermodel) :        
                "models/player/group01/male_01.mdl",
        "models/player/Group01/Male_02.mdl",
        "models/player/Group01/male_03.mdl"
    },
    description = [[Description]],
    weapons = {example dans cette catégorie : "weapon_ar2"},
    command = "COMMANDE EN MINUSCULE (mettez un truc qui correspond au nom du job)",
    max = UN CHIFFRE POUR LE NOMBRE DE GENS QUI PEUVENT ETRE CE JOB,
    salary = UN CHIFFRE POUR LE SALAIRE,
    admin = 1 SI UN ADMIN DOIT ETRE CONNECTER POUR POUVOIR UTILISER LE JOB, ET 0 SI NON
    vote = SI BESOIN DUN VOTE ALORS METTEZ "true" SINON"false",
    hasLicense = SI LA PERSONNE A LA LICENSE QUAND ELLE SPAWN (je n'utilise pas de License pour ma part),
    candemote = SI LA PERSONNE PEUT ETRE DEMOTE DE SON JOB,
    
})

voici un exemple pour le job "citoyen"

TEAM_CITOYEN = DarkRP.createJob("Citoyen", {
    color = Color(0, 255, 0, 255),
    model = {
        "models/player/group01/male_01.mdl",
        "models/player/Group01/Male_02.mdl",
        "models/player/Group01/male_03.mdl",
        "models/player/Group01/Male_04.mdl",
        "models/player/Group01/Male_05.mdl",
        "models/player/Group01/Male_06.mdl",
        "models/player/Group01/Male_07.mdl",
        "models/player/Group01/Male_08.mdl",
        "models/player/Group01/Male_09.mdl"
    },
    description = [[Vous êtes un citoyen le job de base du serveur.]],
    weapons = {},
    command = "citoyen",
    max = 0,
    salary = 20,
    admin = 0,
    vote = false,
    hasLicense = false,
    candemote = false,
    
})

Voici un exemple de policier

TEAM_POLICIER = DarkRP.createJob("Policier", {
    color = Color(29, 0, 255, 255),
    model = {
        "models/player/Police.mdl"
        
    },
    description = [[Vous êtes un policier vous faites la loi]],
    weapons = {"weapon_pistol", "stunstick", "arrest_stick", "weaponchecker", "unarrest_stick", "keypad_cracker"},
    command = "policier",
    max = 2,
    salary = 20,
    admin = 0,
    vote = false,
    hasLicense = false,
    candemote = false,
    
})

Voici la liste complète de toutes les options disponibles sur un job : http://wiki.darkrp.com/index.php/DarkRP:CustomJobFields

En bas de la page il y a "GAMEMODE.DefaultTeam = TEAM_CITIZEN" le TEAM_CITIZEN doit être remplacée par la TEAM_QUELQUE_CHOSE, c'est le job dans lequel vous spawner. Ici se serai "TEAM_CITOYEN"

Les lignes
GAMEMODE.CivilProtection = { [TEAM_POLICE] = true, [TEAM_CHIEF] = true, [TEAM_MAYOR] = true, }
sont quelles TEAM_ seront considéré comme de la Police.

La ligne "DarkRP.addHitmanTeam(TEAM_MOB)" correspond à quelle TEAM_ est le tueur à gage, changer juste le TEAM_MOB par la TEAM_ voulu.

Faire un job VIP :

D'abord, allez sur votre serveur et faite écrivez "!menu" allez dans "groups" et créez un groups avec un nom de votre choix.

customCheck = function(ply) return CLIENT or ply:getNWString("usergroup") == "LE NOM DU GROUPE CREER" or ply:IsAdmin or ply:IsSuperAdmin end,
    CustomCheckFailMsg = "MESSAGE SI LE JOUEUR EST PAS VIP",
Vous placez ces 3 lignes après la ligne "candemote = false" (n'oubliez pas de mettre une virgule après le false).

Pour faire les caisses d'armes :

Allez dans le dossier "darkrp_customthings" et ouvre "shipments.lua" Voici le "template" pour les caisses d'armes :

DarkRP.createShipment("NOM DE LA CAISSE", {
    model = LE MODEL DE LA BASSE.
    entity = QUEL ENTITE C'EST ?
    price = PRIX DE LA CAISSE, 
    amount = NOMBRE DARMES DANS LA CAISSE, 
    separate = false, -- whether the item is sold separately (usually used for guns)
    pricesep = 0, -- the price of a separately sold item
    noship = false, -- whether this item has a shipment
    allowed = {LA TEAM_ QUI PEUT VENDRE LA CAISSE},

Voici un exemple :

AddCustomShipment("AR2", {
    model = "models/weapons/w_irifle.mdl",
    entity = "weapon_ar2",
    price = 2500,
    amount = 1,
    separate = false,
    pricesep = 0,
    noship = false,
    allowed = {TEAM_VENDEUR_DARME}
})

Toutes les options des caisses : http://wiki.darkrp.com/index.php/DarkRP:CustomShipmentFields

Maintenant ouvrez le fichier "ammo.lua" qui sert à acheter des munitions depuis le F4 :

Voici un "template" :

DarkRP.createAmmoType("LE NOM DE LA MUNITIONS", {
    name = "LE NOM QUI SERA AFFICHE DANS LE F4",
    model = LE MODEL DANS LE
    price = LE PRIX DE LA MUNITION,
    amountGiven = COMBIEN DE MUNITIONS CELA DONNE
})

Voici un exemple :

DarkRP.createAmmoType("smg1", {
    name = "Munitions de SMG",
    model = "models/Items/BoxMRounds.mdl",
    price = 80,
    amountGiven = 30
})

Voici quelques nom de munitions :
buckshot = fusil à pompe
pistol = pistolet
smg1 = smg
ar2 = ar2
...

Je vais finir ce tuto sur comment traduire le gamemode. Pour cela, allez dans darkrp_language puis "english.lua"

Ainsi, vous pourrez traduire de l'anglais au français. Ne traduisez que ce qui est entre ""
N'enlevez pas les "%s" ou "%d" ou tout autres "%"

Il y a plein de tuto sur configurer un darkrp, cherchez un peu plus que ce que j'ai fait ici et vous trouverez des réponses.

Si vous avez des questions, hésitez pas.

Excusez moi pour les fautes si il y en a.

CrimsonSorrow CrimsonSorrow
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 13:36:08

Merci. :)

[Imgur] [Imgur]
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 16:54:19

Très bon tuto, j'ai traduit un peu le sh_english.lua
Pour ceux qui le souhaitent, http://paf.im/FiIqg
Il n'est pas traduit entierement mais vous aurez 1h de moin a le faire :hap:
Pour les nuls en anglais :hap: c'est suffisant :noel:

cowboy38130 cowboy38130
MP
Niveau 6
20 février 2015 à 11:00:19

UP pour que tout le monde voient ce magnifique tuto.

johnoakman johnoakman
MP
Niveau 8
05 mars 2015 à 23:39:02

Je up mon tuto parce que beaucoup trop de gens poluent le forum pour des questions débiles.

johnoakman johnoakman
MP
Niveau 8
08 mars 2015 à 13:31:56

Je up :up:

johnoakman johnoakman
MP
Niveau 8
12 mars 2015 à 17:24:25

je :up:

binoxis binoxis
MP
Niveau 1
13 mars 2015 à 17:03:05

Bonjour j'ai une question a propos des addons apres les avoir mis sur mon ftp et les avoir ajouter dans mes entities ( pour se qui a besoin d'être acheter) je tente de l'essayer mais le soucis c'est que sa reste freeze.
exemple : ( j'achete des graines de weed l'objet spawn mais reste freeze et impossible de le bouger .

johnoakman johnoakman
MP
Niveau 8
13 mars 2015 à 18:16:20

Ca, ça a un rapport avec l'addon qui contient le model, pas avec le DarkRP.

binoxis binoxis
MP
Niveau 1
13 mars 2015 à 18:20:44

John peut tu m'aider en priver? on ma déjà dit que c'était un rapport avec le model mais je ne sait pas du tout comment remédier a sa j'ai aussi vue une nouvelle chose dans ma console quand je spawn et que je supprime la cuisiniere pour faire de la meth (elle ne se freeze pas mais spawn comme une cuisinier normal sans aucune fonctionnalité sa m'affiche : [ERROR] addons/darkrpmodification/lua/entities/eml_stove/cl_init.lua:129: attempt to compare number with nil
1. unknown - addons/darkrpmodification/lua/entities/eml_stove/cl_init.lua:129
2. DrawModel - [C]:-1
3. Render - lua/includes/modules/halo.lua:90
4. fn - lua/includes/modules/halo.lua:157
5. unknown - addons/ulib/lua/ulib/shared/hook.lua:179

j'ai acheter ces addons histoire d'ajouté du fun mais arrivé la il ne veule pas fonctionner :(

Message édité le 13 mars 2015 à 18:22:02 par binoxis
zera76 zera76
MP
Niveau 6
14 mars 2015 à 10:07:43

Salut j'ai un serveur installer sur un vps et mon serveur se bride jusqu’a 2 go alors qu'il en fait 6go de ram je ne sais pas comment lui ordonner une valeur.
Serais-tu comment faire ? Sinon tres bon tuto super :)

johnoakman johnoakman
MP
Niveau 8
15 mars 2015 à 11:04:24

+zara76: Je comprend rien

johnoakman johnoakman
MP
Niveau 8
01 avril 2015 à 18:56:00

je :up:

]M4Z3F0K[ ]M4Z3F0K[
MP
Niveau 10
01 avril 2015 à 21:32:26

J'ai une question (conne je pense) je m'y connais pas du tout.
Si je veux créer un serveur publique il faudrait que je paye un quelconque organisme pour qu'il reste en ligne ?
parceque si je le fait moi même de mon propre ordi quand j'éteindrais l'ordinateur le serveur sera deco non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2015 à 17:36:38

Thanks

johnoakman johnoakman
MP
Niveau 8
02 avril 2015 à 18:53:24

@]M4Z3F0K[ : Oui.

]M4Z3F0K[ ]M4Z3F0K[
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 20:36:53

ok ,merci johnoakman

thecombat thecombat
MP
Niveau 2
05 avril 2015 à 11:39:39

J'ai une question, j'ai remarquer, que tu ne recommandes pas un serveur héberger/dédier. Mais pourquoi certains serveur en possède ? Sa rajoute quoi quand tu possèdes un serveur héberger/dédier ?

Message édité le 05 avril 2015 à 11:40:08 par thecombat
johnoakman johnoakman
MP
Niveau 8
06 mai 2015 à 17:43:33

Je comprend pas t'a question (petit :up: du même coup :p )

Message édité le 06 mai 2015 à 17:43:45 par johnoakman
johnoakman johnoakman
MP
Niveau 8
28 mai 2015 à 18:48:48

je :up:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment