En fait en jouant chaque flotte, tu te rend compte des forces et faiblesses assez rapidement.
Et je pense aussi que chaque flotte à ses spécialités, et qu'il faut jouer dessus.
Par exemple, quand je joue Imperium, je joue groupé, et je fais des murs de torpilles, et c'est encore plus optimisé maintenant avec l'amélioration que l'on peut prendre pour augmenté de 50% la vitesse des torpilles.
Après, oui, ils sont lent (mais compense avec les manœuvres spéciales), et on des dégâts modérés, du moins j'ai test croiseurs légers, croiseurs lourds...
La j'ai joué Chaos toute la soirée, ils sont rapides (moins que les Eldars certes lol), et leur point fort selon moi, c'est de jouer sur les chasseurs et bombardiers ainsi que les téléportations et abordages.
Orks, pas trop test, c'est du bourrin à courte portée, et lent, c'est endurant, et si bien joué...
Eldar, pas test, mais vu comme ils étaient fumés avant, j'ai même pas eu envie de les jouer...
Moi ce que j'en dit, c'est que lors des parties, certes les tactiques propres aux flottes comptent, mais le placement, le mouvement, la gestion de chaque vaisseaux durant la partie est importante et paye les bons joueurs, faut vraiment je pense s'entrainer, s'entrainer, et suer pour apprendre à bien gérer, mais ca paye.
Avec le chaos maintenant je m'en sors contre Eldar, à l'abordage et aux bombardiers ils prennent chers, mais ils ont toujours pour eux leur énorme mobilité, encore faut il bien savoir les bouger etc...
Je vais laisser la parole aux joueurs plus expérimentés