Bonjour tout le monde,
Je joue actuellement avec Gardevoir avec mon frère car j’aime bien ce pokémon.
Et alors que les combats était plutôt équilibrés, lorsqu’il prend Roussil, le résultat est sans appel, je me fais massacrer.
Je me demande donc si les combats sont équitables ?
Avec Gardevoir vs Roussil. Je peux presque rien faire.
Par exemple, que faire contre son bâton boomerang ?
La contre attaque ne fait que me désavantager, Gardevoir fait la toupie sur il/elle même la rendant vulnérable.
La parade me rapproche du Roussil mais ne constitue pas une ouverture, le Roussil peut enchaîner avec son combo avec Y avant que je ne puisse le frapper, ou faire une projection, une contre-attaque ou un saut. À part tenter quelque chose est prier pour que ça corresponde avec l’attaque en face je peux pas faire grand chose. Si j’essaye de sauter au-dessus du boomerang, je n’ai pas le temps de lancer une attaque aérienne, il met sa garde avant. Et il n’est pas aisé de sauter au-dessus vu la vitesse de déplacement du bâton.
Le combo du Roussil n’offre aussi aucune ouverture quand il est contré, le dernier coup repousse mon Gardevoir assez loin et je ne peut tenter aucune attaque à distance avant qu’il puisse se mettre en garde.
C’est en fait le cas avec la plupart de ses coups, contre les autres pokémon y a moyen de les frapper après avoir paré la plupart des coups, mais là c’est pas possible.
Souvent quand je contre une projection avec un coup normal (Y) mon attaque s’écrase sur sa garde ce qui ne manque pas de lui créer une ouverture pour me frapper après mes coups sans que je puisse rien y faire.
etc.
En règle générale peut importe quand j’attaque, je me heurte à sa garde, ou à sa contre attaque.
Je veux bien que le Roussil déguste quand il se prend un combo, mais je fais comment pour le toucher ?
Avec un Dracaufeu, sa contre attaque en chargeant est très utile contre le boomerang, mais Gardevoir n’a pas d’équivalent.
Merci de votre aide.