Pokken porte bien son nom, c'est un mix entre un jeu de combat ET un jeu Pokemon. Tu fonctionnes plutôt par des attaques que des combos (même si on peut en faire).
Y a aussi des choses intéressantes, t'as une sorte de cercle vertueux, je m'explique:
Quelqu'un qui passe en mode blocage: tu peux soit le choper, soit briser sa défense par un combo.
Si quelqu'un essaye de te choper, les attaques avec la touche X ont le dessus.
Tu as aussi la possibilité de contrer un ennemi lorsqu'il fait une attaque, tu peux bien sûr annuler un contre en choppant ton adversaire.
Tu peux aussi annuler un combo en cours de route (j'ai pu le nom en tête mais groso-modo c'est pour annuler une animation) pour enchaîner un adversaire.
Les phases de combat 2D/3D faut s'y faire au départ, mais selon le plan dans lequel tu te trouves, ton Pokemon aura parfois des attaques différentes qui ne sont possibles uniquement dans un plan bien précis. Par exemple pour Suicune si je suis sur le plan en 3D je peux placer un mur de glace devant moi pour me protéger, ou me déplacer sur le côté pour lancer des bulles d'eau (à tête chercheuse
) alors que si je passe en phase de combat en 2D je n'ai plus ces attaques là.
Concrètement le jeu est plutôt simple à prendre en main, mais pour le maîtriser c'est autre chose.