Menu
Mystery Dungeon : Shiren the Wanderer 5 Plus
  • Vita
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Le jeu est sorti sur le PSN

1
Krissotep
Krissotep
MP
27 juillet 2016 à 06:42:31

pour infos le jeu est sorti hier sur le PSN européen !! yes !!!!!!!!!

TotalGamer56
TotalGamer56
MP
28 juillet 2016 à 16:46:29

Pas grand monde dommage.

Je crois que le gros problème du jeu, c'est son prix. Je cache pas qu'aussi bon soit il, j'ai eu mal au cul pour les 39.99€ demandés.

Sinon tout est sympa dans ce jeu. Les personnages et leurs portraits sont mignons et attachants. La 2D est plutôt sympa détaillée et fluide (heureusement!). Même si on peut espérer mieux sur Vita (enfin... c'était quand même un jeu DS...) et on est quand même content d'avoir accès au jeu contrairement a la version DS qui n'a jamais vu le jour en dehors du Japon.

Perso je ne suis pas un habitué du genre. J'ai déjà essayé quelques jeux et surtout un en particulier: Etrian Mystery Dungeon que j'ai vite lâché a cause de sa difficulté abusée! Et ses menus que j'ai trouvé un poil lourd à utiliser (surtout quand tu gères 4 personnages d'une traite)
Dommage car... je commençais à apprécier le genre.

Je me suis donc lancé dans Shiren the Wanderer 5+ après une grosse hésitation (surtout pour le prix). Je n'ai pas énormément d'heures au compteur, mais j'apprécie déja plus qu'Etrian.
Le jeu à déjà une véritable personnalité et j'aime vraiment bien les personnages (sur le peu que j'ai vu) et la narration qui en découle.
Surtout par rapport a Etrian qui se contente de personnages random et un enchainement de Donjons.

Pour ce qui est du jeu, c'est toujours aussi dur. Si on vient à mourir dans un donjon, on perd TOUT! Argent, Objets, Niveaux.
Tout ce qui n'a pas été stocké. Ce qui me choque le plus, c'est la perte de niveaux. Heureusement les niveaux montent plutôt vite et on peut se faire sauver par un autre joueur, mais ceci nécessite d'attendre et d'avoir un joueur sous la main! Autant dire que... je n'utiliserais pas souvent cette fonction. Voir pas du tout.
La fonction multi-joueurs permet notamment d'aller secourir vous-même d'autres joueurs.

Pour le reste, c'est du Dungeon crawler. Tu te retrouves dans un espèce de donjon généré de manière aléatoire et tu dois gravir les étages sans mourir (monstres et multitude de pièges). Tu trouves des objets/PNJ plus ou moins utile pendant ta progression. Tu peux être aidé par des alliés (je ne connais pas le nombre d'allié qui peuvent nous accompagner simultanément).
Tu as une barre de "fatigue" qui t'oblige a ne pas t'éterniser dans les donjons, un cycle jour/nuit (que je n'ai pas encore eu l'occasion d'y gouter). De ce que j'en ai vu lors qu'il fait nuit, la visibilité des monstres est réduite.
Ce que j'ai trouvé sympa, c'est que le jeu propose en annexe des mini jeux qui donneront droit à des récompenses. J'en ai vu deux type pour l'instant:
- Un espèce de démineur. Il faut taper et détruire les murs. On trouvera des numéros de 1 à 7 indiquant le nombre de murs dangereux aux alentours. Soit tu as le droit à soit une explosion, soit une rencontre avec un monstre sans parler des mines restante. (Perso je suis une brèle a ce genre de jeu)
Le but est de récolter les objets et d'atteindre l'escalier. Plus tu avances (sans quitter) plus les récompenses sont pas mal. Il y a 3 niveaux de difficultés. Les objets récupérés sont conservé si on quitte le mini jeu sans mourir.
Par contre ne pas oublier de stocker les objets avant de commencer le mini jeu, car il fera perdre tout l'équipement.
- Et un autre orienté plus réflexion. On te donne un certain nombre de statues à placer sur leurs socles. Le but est de trouver la solution sans se retrouver bloqué.

J'en passe surement tellement. Il y a pas mal d'objets et de fonctions que je n'ai pas encore pu voir. Le jeu est plutôt complet, fun et finalement assez addictif. Il faut juste surmonter la difficulté et l'anglais pour ceux qui ont du mal avec la langue.

Pas de regret pour ma part.
Bon jeu a tous!

black-oni94
black-oni94
MP
24 février 2017 à 18:17:50

jai acheté le jeu y'a pas longtemps il était en promo je le trouve cool mais je bloque au deuxième donjon j'arrive jamais à dépasser l'étage 3 je tombe d'un coup sur des monstre balaises qui me tu en 1 ou 2 coups

Je sais pas si quelqu'un aurait des astuces ou des solutions ?

J'ai cru comprendre que mettre des objets dans les pots évitaient de tous perdre ?

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer