CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'auto-résolution devrait être supprimée / patchée

The_True_Elite
The_True_Elite
Niveau 10
17 août 2017 à 08:51:01

Bonjour,

Vous vous en êtes aperçus et pour un certain nombre d'entre vous (notamment ceux qui jouent en légendaire), il faut avouer que ça vous arrange bien souvent.

En effet, l'auto-résolution est totalement foireuse. [[sticker:p/1kki]]

A mon avis, elle est calculée de la façon suivante (prenons l'exemple de l'Empire):
- Flagellants, 1 point
- Chevalier Demi-griffon, 3 points
- etc.

Ça additionne les points dans votre armée, dans l'armée ennemie et ça détermine comment sera la barre, plutôt jaune ou plutôt rouge.

Evidemment c'est un problème car une armée constituée exclusivement de Brise-fers (nains) par exemple est totalement à chier face à 500 archers elfes. Je suis certain que les Elfes peuvent se débarrasser de la TOTALITE de l'armée naine sans subir AUCUNE PERTE.

Mais le CPU s'en fout. Il considère qu'un Brise-fer vaut 3 points et qu'un Archer Elfe 1 point. Donc l'auto-résolution donnera la victoire à l'armée naine... :hap:

C'est ainsi.

Le CPU ne tient donc pas compte:
- des stratégies possibles
- du type de bataille (l'assiégé a un avantage de taille par rapport à l'assiégeant).
- du terrain (dans une map forestière, la cavalerie est baisée)
etc.

Dès lors, certains exploitent ce système et "trichent".

Youtube est bourré de campagnes légendaires avec des batailles presque uniquement auto-résolues. [[sticker:p/1jnh]]

Du coup, si on veut voir un vrai stratège militaire, faut se tourner vers quelqu'un qui fait une campagne "pure". Là c'est respectable, admirable même.

[[Vanguard]]
[[Vanguard]]
Niveau 10
17 août 2017 à 09:36:05

Chacun joue comme il veut. Libre a toi de l'utiliser ou pas.

badassclint
badassclint
Niveau 15
17 août 2017 à 09:55:55

Je ferais moins de résolution automatique si l'IA avait moins de bonus en combat c'est parfois complètement débile.

toxeflow
toxeflow
Niveau 6
17 août 2017 à 10:04:18

Je ferais moins d'auto résolution si les temps de chargement était moins long...

badassclint
badassclint
Niveau 15
17 août 2017 à 10:15:23

Vdd achète toi un SSD et mets Warhammer dessus, ça va changer ta vie

SanglierArverne
SanglierArverne
Niveau 10
17 août 2017 à 10:38:41

Chacun fait comme il veut mais faut pas le nier,l'auteur a raison.
C'est pour ça que je fais très souvent mes batailles moi même
En plus l'auto résolution te fait gagner sans que tu prennes aucun risque

Nekhali
Nekhali
Niveau 10
17 août 2017 à 13:52:00

rien n'empêche de jouer toute les batailles soit même
c'est vrai que c'est assez pété mais bon , si certains veulent faire avec et bien ils peuvent

le choix nous appartient , on a pas à se plaindre [[sticker:p/1kkn]]

Myloween
Myloween
Niveau 32
17 août 2017 à 13:58:07

Yep, je joue en légendaire et je n'utilise jamais l'auto résolution (même pour les plus petite batailles) tout simplement parce-que ne pas faire les batailles sur un Total War je trouve ça un peu dommage, et surtout l'auto reso, en plus d’être pas très intéressant et équilibré ça casse le plaisir de jeu.
J'aurais tellement aimé pouvoir faire les batailles naval également...

Après je préfère qu'on laisse le choix au joueur tout de même, je ne suis pas forcement partisan du fait d'imposer ça façon de jouer au autres. :hap:

Message édité le 17 août 2017 à 14:01:13 par Myloween
Arribeth
Arribeth
Niveau 9
17 août 2017 à 15:17:12

Alors moi je suis un joueur qui joue en légendaire et je fais beaucoup de résolution automatiques. Les batailles que je mène moi même sont uniquement celles qui sont vraiment délicate et où je suis largement défavorable. Je ne réussis pas systématiquement à les gagner mais je m'en sort plutôt bien dans l'ensemble.
A partir du moment où un joueur réussi à gagner les batailles les plus dur en difficulté légendaire, en quoi sa performance est moins bonne qu'un joueur qui fait systématiquement toutes les batailles (à savoir les plus dur et les plus facile à la place d'uniquement les plus dur?)

Trouves tu que c'est de tricher d'accélérer sa campagne en faisant des résolutions automatiques et en s'exposant à la pertes d'unités clés (héros, unités indémoralisable...)? Alors que à la place un joueur va être en mesure d'exploiter toutes les faiblesses de l'IA et faire des "noob box" ou profiter de situation abusives pour l'emporter?

Evidemment c'est un problème car une armée constituée exclusivement de Brise-fers (nains) par exemple est totalement à chier face à 500 archers elfes. Je suis certain que les Elfes peuvent se débarrasser de la TOTALITE de l'armée naine sans subir AUCUNE PERTE.

Alors là ton exemple est totalement pourri!!! Déjà qui sont les noobs qui font des armées full Brise-fers???? Ensuite je sais pas si tu as déjà joué avec les elfes sylvains, mais dans ton hypothèse, jamais 500 archers elfes ne vont éclater une armée full brise fer!!! Déjà archers elfes c'est vagues, desquels parles tu? Si tu penses à autre chose que les forestiers qui sont perce armure, arrête toi tout de suite. Maintenants 500 archers ça fait environ 6 unités contre 19 brises fer...
Je ne suis même pas sûr qu'ils aient assez de flèche pour tuer 6 unités de brise fer, et ensuite pour un combat en mélée tu peux toujours espérer très fort, jamais un archer gagnera un combat en mélée contre un brise fer.

Rappelons que les brises fer ne sont pas non plus des grosses victimes contre les archers (grâce à leur bouclier = 30% de chance de parade, leur armure très importante leur permet également d'absorber 30% des dégâts sans perforation d'armures et si on rajoute une position favorable en forêt sous le couvert des arbres (un comble contre les elfes sylvain je te l'accorde), les projectiles arrivant sur ces sacs à pv seront fortement diminués, laissant largement le temps de vider les carquois.

Bref soyons plus réaliste maintenant, les elfes sylvains sont tout à fait en mesure de mettre en grande difficulté les nains, ils jouent des archers qui sont totalement gratuit car inchoppable sans cavalerie et avec une meilleure portée (pour les forestiers 180 de PO contre 160 pour les arbalétriers nain mais que 135 pour les éclaireurs des bois profond) que les tireurs nain, et ils jouent la plupart du temps en forêt et sont donc à couvert du seul élément anti archers des nains restant : l'artillerie (volante ou non).

Cependant les nains dans la campagne sont très loin d'être des victimes, et ils disposent d'un certain nombre d'éléments vraiment favorable contre les elfes :
- Les batailles souterraines, l'artillerie naine va se régaler et les archers elfes auront leur degré de liberté bien réduit.
- Les défenses de sièges : sur des remparts les nains sont intuables
- Les arbalétriers nains possèdent des boucliers et une armure, ils sont donc en mesure de contrer certains tireurs elfes.
- Dans une moindre mesure les batailles en plaine.

Bref je finirais mon exposé en concluant :
- Les batailles automatiques sont utiles car elle te permettent de gagner du temps
- Si tu n'es pas capable de gagner une bataille que la réso automatique aurait gagné, pose toi des questions sur tes mécaniques de jeu.
- Si les batailles auto ne te plaise pas à toi, et bien joue sans, laisse les autres joueurs faire ce qui leur plait, surtout dans un jeu solo où les performances sont difficilement comparable à cause de tous les mods et les faits de campagne.
- Ton exemple sur les nains est vraiment ridicule

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2017 à 15:18:14

Je me suis dégouté tout seul du jeu avec la résolution auto. Maintenant je l'utilise plus du tout et c'est vraiment plus sympa à jouer. Au lieu de faire 50 tours dans une soirée j'en fais même pas 20 mais au moins je joue a un Total War et pas Civilization.

Arynendil
Arynendil
Niveau 7
17 août 2017 à 15:20:59

Perso ça dépend des fois, surtout si j'ai la flemme de faire certaines batailles gagnées d'avance. Mais je suis d'accord avec l'auteur du post, hier j'ai pas fait gaffe j'ai auto-résolu une bataille qui m'indiquait que je perdais à coup sûr, alors que ma garnison était full life avec des trolls, des chiens et des maraudeurs, en face y avait un seigneur niveau 1, des épeistes à 20 % de vie, des lanciers idem, et trois canons feu d'enfer. Juste à cause des canons l'ordi a considéré que je perdais direct, alors que si je l'avais joué je les aurai laminé sans la moindre difficulté. C'est parfois mal calculé leur truc ^^" Mais ça reste pratique parfois.

The_True_Elite
The_True_Elite
Niveau 10
17 août 2017 à 15:39:11

Le 17 août 2017 à 15:17:12 arribeth a écrit :

Alors moi je suis un joueur qui joue en légendaire et je fais beaucoup de résolution automatiques. Les batailles que je mène moi même sont uniquement celles qui sont vraiment délicate et où je suis largement défavorable. Je ne réussis pas systématiquement à les gagner mais je m'en sort plutôt bien dans l'ensemble.
A partir du moment où un joueur réussi à gagner les batailles les plus dur en difficulté légendaire, en quoi sa performance est moins bonne qu'un joueur qui fait systématiquement toutes les batailles (à savoir les plus dur et les plus facile à la place d'uniquement les plus dur?)

Trouves tu que c'est de tricher d'accélérer sa campagne en faisant des résolutions automatiques et en s'exposant à la pertes d'unités clés (héros, unités indémoralisable...)? Alors que à la place un joueur va être en mesure d'exploiter toutes les faiblesses de l'IA et faire des "noob box" ou profiter de situation abusives pour l'emporter?

Alors là ton exemple est totalement pourri!!! Déjà qui sont les noobs qui font des armées full Brise-fers???? Ensuite je sais pas si tu as déjà joué avec les elfes sylvains, mais dans ton hypothèse, jamais 500 archers elfes ne vont éclater une armée full brise fer!!! Déjà archers elfes c'est vagues, desquels parles tu? Si tu penses à autre chose que les forestiers qui sont perce armure, arrête toi tout de suite. Maintenants 500 archers ça fait environ 6 unités contre 19 brises fer...
Je ne suis même pas sûr qu'ils aient assez de flèche pour tuer 6 unités de brise fer, et ensuite pour un combat en mélée tu peux toujours espérer très fort, jamais un archer gagnera un combat en mélée contre un brise fer.

Rappelons que les brises fer ne sont pas non plus des grosses victimes contre les archers (grâce à leur bouclier = 30% de chance de parade, leur armure très importante leur permet également d'absorber 30% des dégâts sans perforation d'armures et si on rajoute une position favorable en forêt sous le couvert des arbres (un comble contre les elfes sylvain je te l'accorde), les projectiles arrivant sur ces sacs à pv seront fortement diminués, laissant largement le temps de vider les carquois.

Bref soyons plus réaliste maintenant, les elfes sylvains sont tout à fait en mesure de mettre en grande difficulté les nains, ils jouent des archers qui sont totalement gratuit car inchoppable sans cavalerie et avec une meilleure portée (pour les forestiers 180 de PO contre 160 pour les arbalétriers nain mais que 135 pour les éclaireurs des bois profond) que les tireurs nain, et ils jouent la plupart du temps en forêt et sont donc à couvert du seul élément anti archers des nains restant : l'artillerie (volante ou non).

Cependant les nains dans la campagne sont très loin d'être des victimes, et ils disposent d'un certain nombre d'éléments vraiment favorable contre les elfes :
- Les batailles souterraines, l'artillerie naine va se régaler et les archers elfes auront leur degré de liberté bien réduit.
- Les arbalétriers nains possèdent des boucliers et une armure, ils sont donc en mesure de contrer certains tireurs elfes.

- Les batailles automatiques sont utiles car elle te permettent de gagner du temps
- Si tu n'es pas capable de gagner une bataille que la réso automatique aurait gagné, pose toi des questions sur tes mécaniques de jeu.
- Si les batailles auto ne te plaise pas à toi, et bien joue sans, laisse les autres joueurs faire ce qui leur plait, surtout dans un jeu solo où les performances sont difficilement comparable à cause de tous les mods et les faits de campagne.

Oui, ça permet de gagner du temps. Mais faudrait à ce moment-là que le système soit refait de fond en comble.

dmduncan37
dmduncan37
Niveau 9
17 août 2017 à 18:33:29

C'est vrai que certaines unités sont abusé en auto. Je pense au Canon Orgue Nain.

C'est sur que j'ai pas trop envie de jouer des batailles gagné d'avance.

jean-pauvres
jean-pauvres
Niveau 9
18 août 2017 à 08:07:23

Je confirme l'auteur, en manuel je perds et en auto je gagne :ouch:

Arribeth
Arribeth
Niveau 9
18 août 2017 à 10:08:48

Le 18 août 2017 à 08:07:23 jean-pauvres a écrit :

Moi ça ne m'a fait ça que pour les batailles navales de Rome 2 (sur Attila je m'y étais habitué et je les gérais), j'étais incapable de gagner des batailles navales alors que l'ordi les gagnait, tout simplement parce que je n'étais pas au niveau!

Dans Total Warhammer j'ai jamais eu ce problème en revanche!!!

Je tempèrerais cependant mon propos en disant, quand la résolution auto ne te troll pas en tuant une unité unique ou un héros, elle présente des avantages intéressant, en lissant le nombre de victime sur toutes les unités alors qu'en résolution manuelle, ça sera plutôt du genre qq unités prennent assez cher alors que d'autres finiront le combat intacte. C'est peut être à ce niveau qu'on peut discuter sur l'avantage "abusif" des batailles automatiques

Je me suis dégouté tout seul du jeu avec la résolution auto. Maintenant je l'utilise plus du tout et c'est vraiment plus sympa à jouer. Au lieu de faire 50 tours dans une soirée j'en fais même pas 20 mais au moins je joue a un Total War et pas Civilization.

Peut être que le jeu est devenu trop facile pour toi! Si c'est le cas rajoute des mods, le petit trio de mods (better garrison/garrison commander/all city wall) va rendre la conquête bien plus ardu, et tu vas devoir te manger de la bataille de siège!

Je fais une campagne en coop en ce moment, avec ces mods, on est obligé de faire beaucoup de résolution manuelle, sinon on se fait défoncer en résolution auto (et on gagne haut la main en légendaire).

Ps : Je me rappelle de mes campagnes avec l'empire romain d'occident en légendaire sur Attila, je sais pas si vous aviez suivi mes péripéties sur le forum dédié à l'époque. J'étais obligé de faire toutes mes batailles en manuelle, avec énormément de défenses de cité, avec juste la garnison, je devais camper sous une tour en mode tortue pendant que ma cavalerie s'occupait des archers. Je profitais de position abusives pour battre l'IA dans des combats où jamais je n'aurais gagné contre un joueur humain, même peu expérimenté. Ces fameuses parties où tu devais faire 5 combats (relativement similaire entre eux) entre chaque tour (surtout au début), moi c'est ça qui m'a un peu dégoûté des combats manuels.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2017 à 10:18:44

Le 17 août 2017 à 15:17:12 arribeth a écrit :

[[sticker:p/1ljp]]Je suis d'accord avec toi. De plus, je trouve ridicule de devoir jouer chaque bataille ( c'est inutile de jouer les batailles contre les petites garnisons par exemple). En plus quant c'est du 4v4 où du 3v3 je trouve la bataille manuelle trop dure à jouer (Tu te retrouves avec deux armées et des renforts au compte goutte, face à quatres armées[[sticker:p/1lmc]] .Après je joue les attaques contre mes garnisons, même si c'est en ma défaveur, pour pouvoir os certaines unités, comme l'artillerie ennemie.

[[Vanguard]]
[[Vanguard]]
Niveau 10
18 août 2017 à 16:50:46

:d) Rien a voir avec la réso auto. Le problème est entre la chaise et le clavier là [[sticker:p/1kkn]]

badassclint
badassclint
Niveau 15
18 août 2017 à 16:51:49

Le 18 août 2017 à 16:50:46 [[Vanguard]] a écrit :

:d) Rien a voir avec la réso auto. Le problème est entre la chaise et le clavier là [[sticker:p/1kkn]]

[[sticker:p/1jnh]]
Arribeth
Arribeth
Niveau 9
18 août 2017 à 16:55:13

Je suis resté plus diplomatique [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

jean-pauvres
jean-pauvres
Niveau 9
18 août 2017 à 18:38:21

Tu sais ce qu'il te dit le problème fdp ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492867234-14925389497.jpg

La vidéo du moment