CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Armée bloqué

Jrdane
Jrdane
Niveau 48
09 août 2017 à 02:25:05

Bonjour.
J'ai une armée bloqué entre deux villes des Peaux Vertes dans les montagnes.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/3/1502237032-sans-titre-1.png

Je suis arrivé par le col de la mort, où il y a la flèche noire et j'ai assiégé Karak aux Huit Pics.
Voyant au loin les Peaux Vertes ramener des renforts pour libérer la ville du siège, j'ai annulé le siège en cliquant sur le bouton "repli".
Mon armée c'est alors replié vers L'Est au lieu de le faire par où je suis venue et je me retrouve bloquer dans un chemin étroit (voir trait noir) entre deux villes orque, je suis donc dans l'impossibilité de sortir d'ici sans raser une de ces deux villes.

Donc ma première question, Quand on annule un siège, on ne peut pas choisir par ou notre armée se repli ? Comme dans ce cas précis, vers le col de la mort, et non vers les montagnes.

Ma deuxième question, si on ne peut pas choisir la direction du repli... ai-je un moyen de sortir avant que les Orques n'arrivent, autrement qu'en rasant une des deux villes qui me bloque le passage ?

LeMax94TW
LeMax94TW
Niveau 2
09 août 2017 à 07:50:19

Salut,
Tu joue avec quelle race?
Si tu es nain (comme je le penses vue ta situation) tu peux essayer d'utiliser les sentiers des nain pour partir.
Avec une chance de te faire intercepter mais c'est toujours mieux d'affronter l'armée en dehors des mur de la ville ;)
Ou sinon tu te mets en mode campement et tu attend sagement une attaque de leur part. Une fois la victoire remportée (je compte sur toi :) ) tu peux revenir assiéger la ville tranquillement.

Jrdane
Jrdane
Niveau 48
09 août 2017 à 08:01:08

Je joue les Comtes Vampire.
Je crois que je suis bel et bien piégé, mais je trouvais ça tellement con comme situation, que je me suis dis que j'avais p'têt loupé ou mal fait quelque chose.

Quand on décide de lever un siège, l'armée ennemie étant dans la ville, il y a rien qui devrait m'empêcher de repartir par ou bon me semble. Là mon armée elle se repli dans un cul de sac duquel elle ne peut s'extirper avant l'arrivée des renforts ennemies, c'est triste comme dénouement.

LeMax94TW
LeMax94TW
Niveau 2
09 août 2017 à 08:12:21

En effet,
ça m'est arrivé pas mal de fois et maintenant j'hésite avant de me replier...
Si tu as une autre armée pas loin tu peux assiéger la ville le temps de faire fuir ton armée (qui ne sera plus bloqué par la garnison de la ville)
Mais tu te retrouveras bloqué avec ta deuxièmes armée..
Envoi un seigneur seul qui est "sacrifiable" ^^

badassclint
badassclint
Niveau 15
09 août 2017 à 08:19:17

T'es bloqué car t'es toujours à portée de la garnison. Malheureusement tu es alors obligé de prendre le taureau par les cornes et d'attaquer la ville !

Jrdane
Jrdane
Niveau 48
09 août 2017 à 08:22:23

Le 09 août 2017 à 08:12:21 LeMax94TW a écrit :
Si tu as une autre armée pas loin tu peux assiéger la ville le temps de faire fuir ton armée (qui ne sera plus bloqué par la garnison de la ville)

J'avais pas pensé à ça. Mais si j'assiège une des deux villes avec une autre armée, celle sur le srceen va pouvoir sortir ? Le chemin étant étroit mon autre armée va pas bloquer le passage ?

LeMax94TW
LeMax94TW
Niveau 2
09 août 2017 à 11:37:06

J'avais pas pensé à ça. Mais si j'assiège une des deux villes avec une autre armée, celle sur le srceen va pouvoir sortir ? Le chemin étant étroit mon autre armée va pas bloquer le passage ?

Non pas de soucis, deux de tes armées ne vont pas se gêner ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2017 à 11:54:12

Si tu es bloqué, tu peux toujours faire sortir ton héros et dissoudre le reste de ton armée. Ou bien tu attaques la ville qui te bloque, tu la pille, et tu t'enfuies.

Jrdane
Jrdane
Niveau 48
11 août 2017 à 18:19:14

Merci pour vos réponses, je m'en suis sorti.

Bon jeu. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1486945756-fqdqs.png

La vidéo du moment