CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode raid ? wtf !

lotuse
lotuse
Niveau 4
08 mai 2017 à 21:41:41

Salut à tous,

J'apprend encore beaucoup sur le jeu, loin d'être un expert, mais je ne comprend pas le principe du raid.

Je me fais raid, sur mes terres, ce qui inclus plusieurs malus pour ma province, et quand je mobilise une armée pour attaquer le "raideur" on me demande de déclarer la guerre, wtf?

seasons33
seasons33
Niveau 8
08 mai 2017 à 21:55:45

Tu peut faire des raids sur une province ennemie sans être en guerre avec, tandis que si tu attaques une armée ennemie, tu dois être en guerre avec.

Le mod raid te permet de piller la province où ton armée se trouve mais aporte des malus d'ordres publics pour la province en question.( Si tu pille une province étrangère, tu auras un malus de relations diplomatiques.)

Aupassage, le mod raid te permet d'éviter l'usure.

sntflo
sntflo
Niveau 8
09 mai 2017 à 05:23:35

Faire un raid n'est pas considérais comme un acte de guerre, par-contre attaquer les troupes qui raid oui^^^

Je suppose que c'est une Harde qui te raid, à toi de voir si tu préfère prendre le risque de laisser des hardes sur tes terres ou si tu préfère leur faire la guerre.

A savoir qu'une harde peux venir quelque tour sur ton territoire pour ce refaire avant de repartir attaquer leur ennemie, si tu à des ennemie en commun avec elle sa peut être profitable de les laisser faire du moment que sa ne détruit pas ton économie.

seasons33
seasons33
Niveau 8
09 mai 2017 à 17:52:47

Pour le déplacement sur la carte de campagne, je ne crois pas qu'une race soit avantagée par raport aux autre ( le fait que ton général ait une monture non plus)
Pour avoir plus de portée de déplacement, tu peut:
1/avoir des traits de caractère sur ton seigneur
2/avoir une compétence de seigneur (dans la colonne bleu) qui donne +10% de portée ( c'est le truc que tu dois prendre direct.
3/ avoir de la portée grâce à un event ( ex: la chasse sauvage des elfes sylvains)
4/ peut être grâce à des objets mais je suis pas sûr.

Pour ton autre question, en fonction de la difficulté, les ia ont des avantages (ordre public par exemple).Les ia sont aussi avantagées en bataille par raport à ton armée qui sera standar.
Pour les batailles, tu peut désactiver ça dans les options, il me semble.

En espérant avoir pu t'aider.

sntflo
sntflo
Niveau 8
09 mai 2017 à 18:30:05

Certaine faction on plus d'avantage sur le déplacement, certain héro on plus de bonus que d'autre.
Mais tu à plusieurs, moyen de contrer ce problème :

- utilisé un agent pour les ralentir le tour avant d'attaquer
- ce mettre en embuscade sur leur trajet voir à coter de ton fort, utilise des agents en éclaireur si l'ennemie te vois passé en mode embuscade, tu a beaucoup moins de chance de l'avoir^^
- utilisé un appât, tu place une armée à la limite de porté max de ton ennemie, soit tu place ta grosse armée en embuscade à coter, soit à bonne distance pour que ton appât soit à porter de renfort après avoir fuit. (s'il attaque ton appât il ne pourra plus fuir la grosse armée.

Tu à surement d'autre moyen encore, mais n'oublie pas que tu utilise surement autant voir plus cette possibilité de fuir que l'IA au final^^

Ideur
Ideur
Niveau 13
09 mai 2017 à 18:51:59

Le 09 mai 2017 à 16:24:39 lotuse a écrit :
Super merci pour vos réponses, c'est surprenant comme mécanique mais je vais faire avec !

Une autre question, je suis en campagne avec les nains, j'affronte les peaux vertes, comment se fait il qu'il puisse se déplacer autant vis à vis de moi?

J'avance de trois "cases" quand il en parcourt dix (sans monture), quand c'est mon tour et que j'attaque, le seigneur orc arrive à escape et reculer hors de ma portée, alors que moi quand il m'agresse, y'a pas le temps de niaiser il m'attrape et me rattrape constamment.

Cela me brise littéralement les couilles, et au passage, comment ca se fait que si tôt dans la partie, les seigneurs peaux vertes portent des équipement / unités épique ? Je prend un fight à mon avantage, je me retrouve à voir un seigneur orc rétamer à lui seul tout mon reste d'armée.

Avec les nains il faut se déplacer en souterrain, tu parcours deux fois plus de trajet que n'importe quelle autre race comme ça ! ! tu passes à travers les montagnes, les forets, etc... et tu tends des embuscades aux Orcs comme ça.

Une armée se ballade sur ton territoire , tu colle ton armée en mode souterrain puis, tu la place sur la trajectoire de l'armée orc qui va tomber dessus.

et pour être tranquille niveau seigneur, avec les nains prends le Nain Blanc comme héros de départ !

Message édité le 09 mai 2017 à 18:52:39 par Ideur
La vidéo du moment